Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
La nouvelle « Connect TV » de RED by SFR
DĂ©couvrez la nouvelle offre TV de RED by SFR : La Connect TV et ses 35 chaĂźnes incluses.
Câest quoi ?
Un petit boitier (décodeur TV) qui fonctionne sur Android TV 9.0. Grùce à son port HDMI profitez de tous vos contenus en 4K avec les technologies Dolby VisionŸ et Dolby AtmosŸ.
Ăgalement dotĂ© dâun Wi-Fi 5.0, dâun Bluetooth 5.0 et dâune tĂ©lĂ©commande avec pavĂ© numĂ©rique et Google Assistant intĂ©grĂ©.
Cette Connect TV vous permet donc de retrouver tous vos contenus prĂ©fĂ©rĂ©s directement sur votre Ă©cran et accĂ©dez rapidement Ă tous vos programmes TV (Replay, VOD, Netflix, Prime VidĂ©o, Disney+âŠ).
Une Android TV 9.0
La Connect TV de RED by SFR intÚgre donc un Google Chromecast qui vous permet aussi de caster* tous vos contenus directement sur votre télévision (vidéos, photos ou musiques).
Ăgalement disponible, lâAssistant Google vous permet de trouver un contenu ou rĂ©pondre Ă une question gĂ©nĂ©rale en appuyant simplement sur le bouton de votre tĂ©lĂ©commande.
Cet Ă©quipement vous permet de contrĂŽler vos Ă©missions et films en Direct, dâutiliser la fonction Restart (permet de reprendre au dĂ©but du film) et dâenregistrer jusquâĂ 8h de vidĂ©os sur votre disque dur virtuel (en cloud).
*Lorsque vous castez l'Ă©cran de votre tĂ©lĂ©phone ou tablette, son contenu est dupliquĂ© sur votre tĂ©lĂ©viseur. Vous voyez ainsi exactement le mĂȘme contenu, mais en plus grand.
De plus, vous pourrez installer toutes les applications disponibles sur le Play Store de Google comme : RMC Sport, VLC Media Player, Spotify, Twitch, YouTube⊠ou des jeux du type : Real Racing 3, Asphalt 8: Airborne, Pac-Man 256, Final Fantasy, NBA Jam, Skateboard Party 3âŠ
Lâassistant Google partout, tout le temps
GrĂące Ă la Connect TV de RED, l'Assistant Google est maintenant disponible sur TV.
Lancez vos sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es, trouvez des rĂ©ponses et contrĂŽlez votre maison. Votre Assistant est prĂȘt Ă vous aider sur les appareils TV compatibles. Appuyez simplement sur le micro de votre tĂ©lĂ©commande pour commencer.
Vous pourrez ainsi : gérer le son de votre TV, changer de chaßnes, lancer un enregistrement, effectuer une recherche Google, YouTube⊠Poser une question générale et effectuer une recherche sur Internet.
Quelles chaĂźnes TV sont incluses ?
35 chaĂźnes sont dorĂ©navant incluses pour le mĂȘme prix. Et pour accĂ©der Ă 100 chaĂźnes (+65 chaĂźnes supplĂ©mentaires), il faudra souscrire Ă lâoption RED TV Plus.
Comment ça marche ?
Vous pouvez aussi retrouver les informations d'aide à l'installation sur le site de Google : Configurer Android TV et la télécommande
#REDsponsable
RED sâengage pour lâenvironnement. Le numĂ©rique facilitĂ© Ă©normĂ©ment notre quotidien mais il nâest pas sans impact pour notre PlanĂšte.
En tant quâacteur du numĂ©rique, chez RED, nous nâavons pas envie de mettre la planĂšte dans le rouge, on prĂ©fĂšre le vert.
Câest pourquoi la Connect TV bĂ©nĂ©ficie dâun tout nouvel emballage neutre, sans mention de marque et ne nĂ©cessitant pas de suremballage. Un packaging 100% recyclable, issu de forĂȘts certifiĂ©es FSCÂź et/ou de fibres dĂ©jĂ recyclĂ©es.
Fiche technique
Il s'agit de la Connect TV version 2. Car la version 1 existait déjà cÎté SFR depuis 2018.
CPU : Amlogic S905X2-B Quad core ARM Cortex-A53 CPU compatible Multicast
GPU : Mali-G31 MP2 850 MHz
RAM : 2 Go DDR3/DDR4
MĂ©moire Flash : 8 Go
--
Wi-Fi : 2 * 2MIMO 5,0 GHz 802.11 ac
Ethernet : RJ45 10M / 100M adaptative
HDMI : HDMI 2.0
USB : USB 3.0
Bluetooth : 5.0
Alimentation : In : 100-240V AC | Out : 12V/1A DC
Consommation : 2,38W (0,412W en veille)
--
Résolution vidéo : 4K HDR P60
Ratio : 4:3 et 16:9
--
Accessoires : Télécommande vocale Bluetooth, manuel d'utilisation, adaptateur secteur, x2 piles et cùble HDMI.
--
Dimensions : 13,5 cm x 13,5 cm x 2,5 cm
SAV : Diagnostiquer et dépanner la Connect TV ?
Cette nouvelle Connect TV est garantie 24 mois (que vous soyez client ou non). Une FAQ est d'ailleurs dédiée pour vous accompagner et vous aider si vous rencontrez un problÚme ou une panne avec votre décodeur Connect TV : Diagnostiquer et dépanner mon décodeur Connect TV.
N'hésitez pas à consulter la FAQ dédiée qui vous accompagne dans le diagnostic et la résolution d'incidents de votre Connect TV : Diagnostiquer et dépanner mon décodeur Connect TV
Qui peut en profiter ?
Cette nouvelle Connect TV n'est pour le moment disponible que pour les nouveaux clients. Mais rassurez-vous, toutes les équipes RED travaillent pour vous proposer, à toutes et à tous, la nouvelle expérience Android TV au plus vite. Nous vous tiendrons informés prochainement...
>>> DĂ©couvrez la Connect TV chez RED by SFR en cliquant ici <<<
Bonjour ,
je dispose de RED Fibre avec de Decodeur TV plus Ă 2âŹ/ mois
je souhaite le redonner et acheter le Connect TV à 19⏠.
Comment Faire ?
merci
Bonjour @Pitch210,
Pour l'instant, ce n'est pas possible (à part résilier et re-souscrire).
Mais d'ici quelques semaines, il sera probablement possible pour nous, déjà clients, de migrer sur cette nouvelle offre.
Bon WE !
Bonjour,
Est-il possible de connecter un disque dur externe pour enregistrer plus de 8h ?
Si oui, quelles sont les caractéristiques et formatage recommandés ?
Merci d'avance.
Je suis aussi preneur de retour d'expérience pour ceux qui ont pu tester ce décodeur.
Franck
Bonjour @frankblack,
A tester mais honnĂȘtement je ne pense pas.
Déjà sur l'ancien décodeur, lorsque l'enregistreur numérique était activé sur la ligne, il n'était plus possible de faire d'enregistrement sur le disque dur en local.
D'autant plus qu'il existe des options à 4 et 5⏠(respectivement 100 et 300h d'enregistrement) pour aller au delà des 8h.
C'est un moyen pour les opérateurs d'éviter une taxe sur les enregistrements (qui coûte trÚs trÚs cher).
Bonjour @frankblack,
Merci @Loïc pour sa réponse En effet, ce n'est pas possible de connecter un Disque Dur ou une Clé USB pour enregistrer un programme depuis la Connect TV. Il faudra, pour étendre la capacité d'enregistrement, souscrire une option Cloud 100h ou 300h.
En revanche, grùce à la Connect TV, vous pouvez tout à fait brancher un Disque Dur ou une Clé USB afin de lire du contenu photos / vidéos, à l'aide d'une application (comme VLC media player) directement sur votre téléviseur.
Bonne journée,
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, câest ici depuis lâappli RED & Moi
Bonjour,
J'ai un Google home, un Chrome cast et je ne regarde moins d'une dizaine de chaĂźnes de la Tnt.
Je n'enregistre rien et quand par hasard je veux regarder un replay je vais sur le site de la chaĂźne.
Quel serait l'intĂ©rĂȘt dans min cas ?
Bonjour,
Est-il possible d'accéder par le reseau interne au disque dur que j'ai branché sur ma Connect TV et si oui comment faire ?
Merci
Bonjour @Bodou,
Non, ce n'est pas possible.
Cependant, vous pouvez faire l'inverse, brancher votre disque dur sur votre box Internet, autoriser le partage de fichiers dans les menus du routeur (192.168.1.1 par défaut) et y accéder depuis votre box connect (via un explorateur comme ES Explorer).
Cependant attention aux disques durs auto-alimentés. Sur le long terme, ils ne font pas que du bien aux box. Mieux vaut utiliser un disque dur avec une alimentation externe.
Bonne journée.
Bjr, est ce que le prix sera de 19 euros quand il sera dispo pour tous les abonnés ?
Cdlt