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Pour en revenir Ă la qualitĂ© vidĂ©o du dĂ©codeur Connect TV, il sâagit pour moi de streaming car jâai redĂ©marrĂ© mon Connect TV dans lâaprĂšs-midi et jâai zappĂ© sur TF1. Pendant quelques secondes, lâimage Ă©tait floue et au bout de 5 secondes, elle est devenue plus nette. Sur de lâIPTV, câest net du dĂ©part.
Câest un peu comme le flux vidĂ©o de lâapplication myCANAL sur les tĂ©lĂ©viseurs connectĂ©s ; il faut quelques secondes pour avoir une bonne qualitĂ© dâimage. Canal parle de streaming. Ici ça doit ĂȘtre le cas.
Bonsoir @damiendelille ,
Pour en revenir Ă la qualitĂ© vidĂ©o du dĂ©codeur Connect TV, il sâagit pour moi de streaming
oui en effet le flux vidéo du Connect TV est OTT (Over The Top), ce qui veut dire qu'il ne dépend pas des chaines, c'est équivalent à du streaming :
https://www.switchonshop.com/fr/index.php?route=simple_blog/article/view&simple_blog_article_id=58
Mais ca n'explique pas pourquoi la résolution est moins bonne qu'en TV classique, car par exemple NetFlix ou Amazon Prime sont aussi en OTT et il n'y a pas ce souci de résolution à ma connaissance.
Ce boitier Connect TV a été développé par SFR et il y a visiblement des soucis, je sais que c'est frustrant, il faut etre un peu patient pour obtenir satisfaction, les bugs seront corrigés lors des mise à jour du firmware du Connect TV.
C'est d'autant plus compliquĂ© Ă rĂ©soudre que tous nous n'avons pas tous les mĂȘmes soucis :
Par exemple avec mon Connect TV je n'ai pas d'écran noir, pas de décalage son/image, pas de couleurs bizarres (ma TV est Full HD).
Par contre je confirme que le time shift (controle du temps ou du direct) ne fonctionne pas sur toutes les chaines, mais on m'a répondu que ca dépendait du bon vouloir des chaines...
J'ai également constaté la baisse de résolution sur certaines chaines (Téva, AB1,...) qui sont diffusées en 1024 x 576 sur Connect TV mais en 1920 x 1080 sur STB7.
Ce souci est en cours d'investigation et je vous tiendrai au courant bien sûr.
Enfin j'ai remarqué un topic sur le forum concernant le Replay, qui semble etre beaucoup moins étoffé que sur le décodeur STB7 :
je vérifie ca dÚs que possible et je remonterai le problÚme s'il est confirmé.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
@marcmarais
Merci pour ces éléments de réponse.
Un technicien devait me rappeler ce lundi Ă 18h suite aux diffĂ©rents bugs rencontrĂ©s avec le dĂ©codeur Connect TV mais personne nâa appelĂ©. Un peu pĂ©nible ! En mĂȘme temps je ne suis pas trop Ă©tonnĂ©. MĂȘme chez Orange ils « oublient » de rappeler leurs clients.
Un technicien devait me rappeler ce lundi Ă 18h suite aux diffĂ©rents bugs rencontrĂ©s avec le dĂ©codeur Connect TV mais personne nâa appelĂ©
ah désolé, je sais c'est énervant, il faut insister et insister...
A +
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Je passe par ce biais pour essayer d'enfin trouver une solution Ă mon problĂšme dĂ©jĂ confirmĂ© par le service technique d'ailleurs. En rĂ©sumĂ©, boitier Connect TV diagnostiquĂ© dĂ©fectueux par les Ă©quipes techniques aprĂšs plusieurs test et manip depuis le 08/10/2021 et signalĂ© comme devant ĂȘtre changĂ©.. soit 1 mois aprĂšs avoir rĂ©ceptionnĂ© mon boitier, j'en suis Ă 3 dossiers ouverts car ils sont tous clos au bout de 7 jours et on est dĂ©jĂ le 15/11/2021.. boitier toujours pas remplacĂ©.
J'attends soit disant un appel du service client, devant procĂ©der au remplacement, bien Ă©videmment appel qui n'arrive jamais..et en parcourant le forum je vois que d'autres rencontrent exactement le mĂȘme problĂšme : Ă©cran noir, obligĂ© de redĂ©marrer/ rĂ©initialiser quasi toutes les 2 heures pour retrouver une image, temps de latence entre les images et le son, dĂ©marrage intempestif automatique du boitier etc... Bref je pense avoir Ă©tĂ© assez patiente.
J'ai déjà essayé tous les numéros de suivi du service technique, vers le service soit disant dédié à la nouvelle commande, qui bien évidemment renvoie vers le service technique, chat RED, Twitter, le mail à savsfr etc... et tous renvoient encore et encore vers le service technique... (le serpent n'a plus de queue depuis )
J'admets que c'est un peu une bouteille à la mer avant de résilier, quelqu'un a t'il déjà eu le remplacement de son boitier?
Merci par avance pour vos rĂ©ponses ça m'Ă©vitera de dĂ©penser plus d'Ă©nergie sur ce sujet et avec SFR.. qui soit dit en passant cĂŽtĂ© fibre RAS, c'est peut ĂȘtre aussi pour ça que je suis aussi patiente
@Natanaelle_A
Merci pour votre contribution.
Je vais attendre la mise Ă jour qui jâespĂšre corrigera pas mal de bugs. Un Ă©change de dĂ©codeur ne servira Ă rien, sauf sâil ne sâallume plus.
Le SAV nâest pas dâune grande efficacitĂ©, Ă part nous demander de dĂ©brancher le dĂ©codeur, redĂ©marrer le modem, rĂ©initialiser le dĂ©codeur, promettre un rappel, en vain âŠ
Rien ne vaut une personne qui est en relation directe avec les Ă©quipes plutĂŽt bien placĂ©es plutĂŽt que dâavoir affaire Ă une plateforme souvent dĂ©localisĂ©e avec des conseillers qui lisent des fiches et qui ne font pas avancer le problĂšme.
Il est vrai que la connexion Internet est plutĂŽt satisfaisante si lâon compare au service TV.
Bonne soirée.
Bonsoir @damiendelille,
La mise à jour est prévue pour quand?
Tout à fait d'accord sur le SAV, d'ailleurs pas vraiment informaticienne mais ce sont des manips que j'avais d'abord fait moi-meme.. avant de les appeler... mais effectivement j'espÚre un jour avoir un retour d'une réelle personne d'SFR, à croire qu'ils lisent tous des scripts automatiques, sans jamais sortir du cadre.
Une mise Ă jour Ă©tait prĂ©vue pour mi-octobre 2021 mais pas de nouvelles depuis. Certains ont un firmware dont la version est supĂ©rieure (9.7.19) Ă celui que jâai (9.7.17) alors que jâavais envoyĂ© un MP justement pour avoir une mise Ă jour vu que jâai des soucis de dĂ©calage entre lâimage et le son.
Sauf erreur, mĂȘme le firmware plus rĂ©cent ne rĂ©sout pas les problĂšmes (ce nâest peut-ĂȘtre pas celui qui Ă©tait prĂ©vu pour mi-octobre).
Bonjour
depuis l installation, j'ai l'image qui saute et Ă©crans noirs
j'en suis Ă plus de 20 apples
support 1 et support 2, Ă me faire Ă©teindre et allumer
un technicien est venu sur proposition du support technique, restĂ© 5 mns soit disant modifiĂ© un paramĂštre sans changement et facturĂ© 60âŹ.
Est ce qu'il existe un service compétant chez sfr ?
Je vois sur ce forum ce problÚme de connect tv mais cela n'a pas l'air de faire réagir SFR.
Est ce qu'il y a quelqu'un de chez sfr qui les regarde ?
Finalement FREE n'est pas si mal
Bonjour,
dâailleurs yâa tâil des personnes travaillant chez SFR et participant Ă ce forum?
câest vraiment critique de laisser ces clients Ă lâabandon comme ça!