Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 044 Membres
2 054 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
15 novembre 2021 (edité)

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

[ modifiĂ© ]

Pour en revenir Ă  la qualitĂ© vidĂ©o du dĂ©codeur Connect TV, il s’agit pour moi de streaming car j’ai redĂ©marrĂ© mon Connect TV dans l’aprĂšs-midi et j’ai zappĂ© sur TF1. Pendant quelques secondes, l’image Ă©tait floue et au bout de 5 secondes, elle est devenue plus nette. Sur de l’IPTV, c’est net du dĂ©part.

C’est un peu comme le flux vidĂ©o de l’application myCANAL sur les tĂ©lĂ©viseurs connectĂ©s ; il faut quelques secondes pour avoir une bonne qualitĂ© d’image. Canal parle de streaming. Ici ça doit ĂȘtre le cas.

Damien.
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10841
Badges :
Avatar +71
15 novembre 2021 (edité)

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

[ modifiĂ© ]

Bonsoir @damiendelille ,

 

Pour en revenir Ă  la qualitĂ© vidĂ©o du dĂ©codeur Connect TV, il s’agit pour moi de streaming

 

oui en effet le flux vidéo du Connect TV est OTT (Over The Top), ce qui veut dire qu'il ne dépend pas des chaines, c'est équivalent à du streaming :

 

https://www.switchonshop.com/fr/index.php?route=simple_blog/article/view&simple_blog_article_id=58

 

Mais ca n'explique pas pourquoi la résolution est moins bonne qu'en TV classique, car par exemple NetFlix ou Amazon Prime sont aussi en OTT et il n'y a pas ce souci de résolution à ma connaissance.

 

Ce boitier Connect TV a été développé par SFR et il y a visiblement des soucis, je sais que c'est frustrant, il faut etre un peu patient pour obtenir satisfaction, les bugs seront corrigés lors des mise à jour du firmware du Connect TV.

 

C'est d'autant plus compliquĂ© Ă  rĂ©soudre que tous nous n'avons pas tous les mĂȘmes soucis :

Par exemple avec mon Connect TV je n'ai pas d'écran noir, pas de décalage son/image, pas de couleurs bizarres (ma TV est Full HD).

 

Par contre je confirme que le time shift (controle du temps ou du direct) ne fonctionne pas sur toutes les chaines, mais on m'a répondu que ca dépendait du bon vouloir des chaines...

J'ai également constaté la baisse de résolution sur certaines chaines (Téva, AB1,...) qui sont diffusées en 1024 x 576 sur Connect TV mais en 1920 x 1080 sur STB7.

Ce souci est en cours d'investigation et je vous tiendrai au courant bien sûr.

 

Enfin j'ai remarqué un topic sur le forum concernant le Replay, qui semble etre beaucoup moins étoffé que sur le décodeur STB7 :

je vérifie ca dÚs que possible et je remonterai le problÚme s'il est confirmé.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
15 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

@marcmarais 
Merci pour ces éléments de réponse.

 

Un technicien devait me rappeler ce lundi Ă  18h suite aux diffĂ©rents bugs rencontrĂ©s avec le dĂ©codeur Connect TV mais personne n’a appelĂ©. Un peu pĂ©nible ! En mĂȘme temps je ne suis pas trop Ă©tonnĂ©. MĂȘme chez Orange ils « oublient » de rappeler leurs clients.

Damien.
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10841
Badges :
Avatar +71
15 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

@damiendelille 

 

Un technicien devait me rappeler ce lundi Ă  18h suite aux diffĂ©rents bugs rencontrĂ©s avec le dĂ©codeur Connect TV mais personne n’a appelĂ©

 

ah désolé, je sais c'est énervant, il faut insister et insister...

 

A +

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
15 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour,

Je passe par ce biais pour essayer d'enfin trouver une solution Ă  mon problĂšme dĂ©jĂ  confirmĂ© par le service technique d'ailleurs. En rĂ©sumĂ©, boitier Connect TV diagnostiquĂ© dĂ©fectueux par les Ă©quipes techniques aprĂšs plusieurs test et manip depuis le 08/10/2021 et signalĂ© comme devant ĂȘtre changĂ©.. soit 1 mois aprĂšs avoir rĂ©ceptionnĂ© mon boitier, j'en suis Ă  3 dossiers ouverts car ils sont tous clos au bout de 7 jours et on est dĂ©jĂ  le 15/11/2021.. boitier toujours pas remplacĂ©.

J'attends soit disant un appel du service client, devant procĂ©der au remplacement, bien Ă©videmment appel qui n'arrive jamais..et en parcourant le forum je vois que d'autres rencontrent exactement le mĂȘme problĂšme : Ă©cran noir, obligĂ© de redĂ©marrer/ rĂ©initialiser quasi toutes les 2 heures pour retrouver une image, temps de latence entre les images et le son, dĂ©marrage intempestif automatique du boitier etc... Bref je pense avoir Ă©tĂ© assez patiente.

J'ai déjà essayé tous les numéros de suivi du service technique, vers le service soit disant dédié à la nouvelle commande, qui bien évidemment renvoie vers le service technique, chat RED, Twitter, le mail à savsfr etc... et tous renvoient encore et encore vers le service technique... (le serpent n'a plus de queue depuis Smiley trÚs heureux)

J'admets que c'est un peu une bouteille à la mer avant de résilier, quelqu'un a t'il déjà eu le remplacement de son boitier?

Merci par avance pour vos rĂ©ponses ça m'Ă©vitera de dĂ©penser plus d'Ă©nergie sur ce sujet et avec SFR.. qui soit dit en passant cĂŽtĂ© fibre RAS, c'est peut ĂȘtre aussi pour ça que je suis aussi patiente Smiley heureux

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
15 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

@Natanaelle_A 
Merci pour votre contribution.

 

Je vais attendre la mise Ă  jour qui j’espĂšre corrigera pas mal de bugs. Un Ă©change de dĂ©codeur ne servira Ă  rien, sauf s’il ne s’allume plus.

 

Le SAV n’est pas d’une grande efficacitĂ©, Ă  part nous demander de dĂ©brancher le dĂ©codeur, redĂ©marrer le modem, rĂ©initialiser le dĂ©codeur, promettre un rappel, en vain 


 

Rien ne vaut une personne qui est en relation directe avec les Ă©quipes plutĂŽt bien placĂ©es plutĂŽt que d’avoir affaire Ă  une plateforme souvent dĂ©localisĂ©e avec des conseillers qui lisent des fiches et qui ne font pas avancer le problĂšme.

 

Il est vrai que la connexion Internet est plutît satisfaisante si l’on compare au service TV.

 

Bonne soirée.

Damien.
N
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
15 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonsoir  @damiendelille

La mise à jour est prévue pour quand?

Tout à fait d'accord sur le SAV, d'ailleurs pas vraiment informaticienne mais ce sont des manips que j'avais d'abord fait moi-meme.. avant de les appeler... mais effectivement j'espÚre un jour avoir un retour d'une réelle personne d'SFR, à croire qu'ils lisent tous des scripts automatiques, sans jamais sortir du cadre.

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
15 novembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

[ modifiĂ© ]

Une mise Ă  jour Ă©tait prĂ©vue pour mi-octobre 2021 mais pas de nouvelles depuis. Certains ont un firmware dont la version est supĂ©rieure (9.7.19) Ă  celui que j’ai (9.7.17) alors que j’avais envoyĂ© un MP justement pour avoir une mise Ă  jour vu que j’ai des soucis de dĂ©calage entre l’image et le son.

 

Sauf erreur, mĂȘme le firmware plus rĂ©cent ne rĂ©sout pas les problĂšmes (ce n’est peut-ĂȘtre pas celui qui Ă©tait prĂ©vu pour mi-octobre).

 

Damien.
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +11
16 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

Bonjour

depuis l installation, j'ai l'image qui saute et Ă©crans noirs

j'en suis Ă  plus de 20 apples

support 1 et support 2, Ă  me faire Ă©teindre et allumer

un technicien est venu sur proposition du support technique, restĂ© 5 mns soit disant modifiĂ© un paramĂštre sans changement et facturĂ© 60€.

 

Est ce qu'il existe un service compétant chez sfr ?

 

Je vois sur ce forum ce problÚme de connect tv mais cela n'a pas l'air de faire réagir SFR.

Est ce qu'il y a quelqu'un de chez sfr qui les regarde ?

 

Finalement FREE n'est pas si mal

 

 

N
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
16 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

Bonjour,

 

d’ailleurs y’a t’il des personnes travaillant chez SFR et participant Ă  ce forum? 
c’est vraiment critique de laisser ces clients à l’abandon comme ça!