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Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

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Avatar de damiendelille
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15 novembre 2021 (edité)

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

[ modifié ]

Pour en revenir à la qualité vidéo du décodeur Connect TV, il s’agit pour moi de streaming car j’ai redémarré mon Connect TV dans l’après-midi et j’ai zappé sur TF1. Pendant quelques secondes, l’image était floue et au bout de 5 secondes, elle est devenue plus nette. Sur de l’IPTV, c’est net du départ.

C’est un peu comme le flux vidéo de l’application myCANAL sur les téléviseurs connectés ; il faut quelques secondes pour avoir une bonne qualité d’image. Canal parle de streaming. Ici ça doit être le cas.

Damien.
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Avatar de marcmarais
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15 novembre 2021 (edité)

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

[ modifié ]

Bonsoir @damiendelille ,

 

Pour en revenir à la qualité vidéo du décodeur Connect TV, il s’agit pour moi de streaming

 

oui en effet le flux vidéo du Connect TV est OTT (Over The Top), ce qui veut dire qu'il ne dépend pas des chaines, c'est équivalent à du streaming :

 

https://www.switchonshop.com/fr/index.php?route=simple_blog/article/view&simple_blog_article_id=58

 

Mais ca n'explique pas pourquoi la résolution est moins bonne qu'en TV classique, car par exemple NetFlix ou Amazon Prime sont aussi en OTT et il n'y a pas ce souci de résolution à ma connaissance.

 

Ce boitier Connect TV a été développé par SFR et il y a visiblement des soucis, je sais que c'est frustrant, il faut etre un peu patient pour obtenir satisfaction, les bugs seront corrigés lors des mise à jour du firmware du Connect TV.

 

C'est d'autant plus compliqué à résoudre que tous nous n'avons pas tous les mêmes soucis :

Par exemple avec mon Connect TV je n'ai pas d'écran noir, pas de décalage son/image, pas de couleurs bizarres (ma TV est Full HD).

 

Par contre je confirme que le time shift (controle du temps ou du direct) ne fonctionne pas sur toutes les chaines, mais on m'a répondu que ca dépendait du bon vouloir des chaines...

J'ai également constaté la baisse de résolution sur certaines chaines (Téva, AB1,...) qui sont diffusées en 1024 x 576 sur Connect TV mais en 1920 x 1080 sur STB7.

Ce souci est en cours d'investigation et je vous tiendrai au courant bien sûr.

 

Enfin j'ai remarqué un topic sur le forum concernant le Replay, qui semble etre beaucoup moins étoffé que sur le décodeur STB7 :

je vérifie ca dès que possible et je remonterai le problème s'il est confirmé.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

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Avatar de damiendelille
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15 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

@marcmarais 
Merci pour ces éléments de réponse.

 

Un technicien devait me rappeler ce lundi à 18h suite aux différents bugs rencontrés avec le décodeur Connect TV mais personne n’a appelé. Un peu pénible ! En même temps je ne suis pas trop étonné. Même chez Orange ils « oublient » de rappeler leurs clients.

Damien.
Avatar de marcmarais
REDactor
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15 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

@damiendelille 

 

Un technicien devait me rappeler ce lundi à 18h suite aux différents bugs rencontrés avec le décodeur Connect TV mais personne n’a appelé

 

ah désolé, je sais c'est énervant, il faut insister et insister...

 

A +

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15 novembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Bonjour,

Je passe par ce biais pour essayer d'enfin trouver une solution à mon problème déjà confirmé par le service technique d'ailleurs. En résumé, boitier Connect TV diagnostiqué défectueux par les équipes techniques après plusieurs test et manip depuis le 08/10/2021 et signalé comme devant être changé.. soit 1 mois après avoir réceptionné mon boitier, j'en suis à 3 dossiers ouverts car ils sont tous clos au bout de 7 jours et on est déjà le 15/11/2021.. boitier toujours pas remplacé.

J'attends soit disant un appel du service client, devant procéder au remplacement, bien évidemment appel qui n'arrive jamais..et en parcourant le forum je vois que d'autres rencontrent exactement le même problème : écran noir, obligé de redémarrer/ réinitialiser quasi toutes les 2 heures pour retrouver une image, temps de latence entre les images et le son, démarrage intempestif automatique du boitier etc... Bref je pense avoir été assez patiente.

J'ai déjà essayé tous les numéros de suivi du service technique, vers le service soit disant dédié à la nouvelle commande, qui bien évidemment renvoie vers le service technique, chat RED, Twitter, le mail à savsfr etc... et tous renvoient encore et encore vers le service technique... (le serpent n'a plus de queue depuis Smiley très heureux)

J'admets que c'est un peu une bouteille à la mer avant de résilier, quelqu'un a t'il déjà eu le remplacement de son boitier?

Merci par avance pour vos réponses ça m'évitera de dépenser plus d'énergie sur ce sujet et avec SFR.. qui soit dit en passant côté fibre RAS, c'est peut être aussi pour ça que je suis aussi patiente Smiley heureux

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15 novembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

@Natanaelle_A 
Merci pour votre contribution.

 

Je vais attendre la mise à jour qui j’espère corrigera pas mal de bugs. Un échange de décodeur ne servira à rien, sauf s’il ne s’allume plus.

 

Le SAV n’est pas d’une grande efficacité, à part nous demander de débrancher le décodeur, redémarrer le modem, réinitialiser le décodeur, promettre un rappel, en vain …

 

Rien ne vaut une personne qui est en relation directe avec les équipes plutôt bien placées plutôt que d’avoir affaire à une plateforme souvent délocalisée avec des conseillers qui lisent des fiches et qui ne font pas avancer le problème.

 

Il est vrai que la connexion Internet est plutôt satisfaisante si l’on compare au service TV.

 

Bonne soirée.

Damien.
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15 novembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Bonsoir  @damiendelille

La mise à jour est prévue pour quand?

Tout à fait d'accord sur le SAV, d'ailleurs pas vraiment informaticienne mais ce sont des manips que j'avais d'abord fait moi-meme.. avant de les appeler... mais effectivement j'espère un jour avoir un retour d'une réelle personne d'SFR, à croire qu'ils lisent tous des scripts automatiques, sans jamais sortir du cadre.

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15 novembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

Une mise à jour était prévue pour mi-octobre 2021 mais pas de nouvelles depuis. Certains ont un firmware dont la version est supérieure (9.7.19) à celui que j’ai (9.7.17) alors que j’avais envoyé un MP justement pour avoir une mise à jour vu que j’ai des soucis de décalage entre l’image et le son.

 

Sauf erreur, même le firmware plus récent ne résout pas les problèmes (ce n’est peut-être pas celui qui était prévu pour mi-octobre).

 

Damien.
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16 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

Bonjour

depuis l installation, j'ai l'image qui saute et écrans noirs

j'en suis à plus de 20 apples

support 1 et support 2, à me faire éteindre et allumer

un technicien est venu sur proposition du support technique, resté 5 mns soit disant modifié un paramètre sans changement et facturé 60€.

 

Est ce qu'il existe un service compétant chez sfr ?

 

Je vois sur ce forum ce problème de connect tv mais cela n'a pas l'air de faire réagir SFR.

Est ce qu'il y a quelqu'un de chez sfr qui les regarde ?

 

Finalement FREE n'est pas si mal

 

 

N
Argent
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16 novembre 2021

Re: [Décodeur Connect TV V2] Liste des bugs connus et non résolus à ce jour

Bonjour,

 

d’ailleurs y’a t’il des personnes travaillant chez SFR et participant à ce forum? 
c’est vraiment critique de laisser ces clients à l’abandon comme ça!