Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 940 Membres
2 327 Sujets

✅Septembre : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Compte certifié
Badges :
03 octobre 2025

✅Septembre : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

Les solutions validées sont de retour ce mois, c’est parti pour un récap des astuces à ne pas manquer 😉

1/ La 5G sur le Google Pixel 10

« Bonjour.

J'utilisais précédemment un Pixel 8a qui se connectait en 5G.

Je viens de le remplacer par un Pixel 10. A ma grande surprise, il reste bloqué en 4G.

Les réglages sont corrects (y compris la connectivité adaptative désactivée), je ne comprends pas...

Salutations. »

L’utilisateur du forum  @Fifou06420  a lui-même trouvé la solution

« Bonjour à tous.

J'ai trouvé ! Et cela va vous étonner !

Dans mon cas c'est simplement l'économiseur de batterie qui bride la 5G.

Elle revient immédiatement quand je le coupe et évidement repart quand je le réactive...

C'est fou... mais c'est la solution ;-)

Solution 1.jpg

Solution 2.jpg

Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.

2/ Régularisation facture

« Bonjour,

J'ai déménagé le 23/08 de mon ancien logement.

Le 25/08, j'ai été prélevé de mon abonnement RED box fibre de ce logement pour la période du 17/08 au 16/09.

J'ai pris le même forfait dans mon nouveau logement à partir du 22/08, je ne voulais pas d'interruption.

Le 3/09, j'ai été prélevé de mon nouvel abonnement RED box fibre pour la période du 22/08 au 21/09.

Est-ce que je vais être remboursée d’une partie de l’abonnement de mon ancien logement puisque je paie deux fois la période du 23/08 au 16/09 ? »

La réponse de notre Community Manager  @AlaeT 

« Bonjour et bienvenue sur le forum RED, 🙂

En résumé, vous avez activé votre nouvelle box avant que l’ancienne ne soit résiliée, et du coup, vous vous retrouvez avec deux prélèvements pour une même période.

Rassurez-vous, dans ce type de situation, la facturation de l’ancien contrat s’arrête bien à la date de résiliation effective. Une régularisation est ensuite faite automatiquement lors de l’édition de la facture de clôture, qui prend en compte le trop-perçu s’il y en a un.

Vous recevrez cette facture de clôture environ 15 jours après la résiliation de votre ancien abonnement, et s’il y a un remboursement à effectuer, il sera directement versé sur votre compte bancaire.

J'ai trouvé cette 👉 page de l'assistance RED qui vous sera utile à ce sujet.

Tenez-nous au courant quand vous aurez reçu la facture de clôture, ça pourra aussi rassurer d’autres membres dans le même cas que vous ! 😇

Bonne journée ! »

Retrouvez le topic dans son intégralité ici.

3/ Voyage en Thaïlande

« Bonjour. Quelles sont les conditions pour utiliser le forfait en Thaïlande ? »

Les réponses de notre CM  @AlaeT  & notre REDActor  @Kevin 

« Bonjour et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Vous prévoyez un voyage en Thaïlande et vous souhaitez savoir comment profiter de votre forfait RED sur place. C’est une bonne question, et vous n'êtes pas le seul à vous la poser avant un voyage ✈️.

En dehors de l’Union européenne, comme pour la Thaïlande, l’utilisation de votre forfait fonctionne en itinérance internationale. Cela veut dire que les appels, SMS et internet ne sont pas inclus automatiquement comme en Europe, mais facturés selon la zone tarifaire de la Thaïlande. Vous pouvez consulter les tarifs qui sont appliqués sur ce lien. 👈

D'autre part, RED propose des packs Séjour adaptés aux voyages hors Europe, pour que vous puissiez voyager plus sereinement. Par exemple pour la Thaïlande, vous pouvez prendre le Pack séjour Asie-Océanie qui comprend 30min d'appels, 30 SMS et 5 Go d'internet utilisables directement sur place, à 35€, ce qui revient souvent moins cher que la tarification à l’usage. Il y a cette page de l'assistance RED pour plus d'informations à ce sujet.

Profitez bien de votre voyage et tenez-nous au courant si vous choisissez ce pack. 😇

Bonne journée ! »

« Bonjour,

Il y a aussi un forfait adapté, qui inclut des Go depuis la Thaïlande (attention pas d’appels ou de SMS, uniquement de la data).

Pour cela il vous suffit de faire un changement de forfait au moins 30 jours avant votre départ. »

Pour l’intégralité du topic, c’est par ici !

C’est terminé pour ce mois, nous nous retrouvons le mois prochain pour de nouvelles solutions 😉

REDbySFR