Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

déménagement et abonnements

Répondre
V
Argent
Badges :
Post 1 +8
20 septembre 2025
Solution approuvée

déménagement et abonnements

Bonjour,

J'ai déménagé le 23/08 de mon ancien logement.

Le 25/08, j'ai été prélevé de mon abonnement RED box fibre de ce logement pour la période du 17/08 au 16/09.

J'ai pris le même forfait dans mon nouveau logement à partir du 22/08, je ne voulais pas d'interuption.

Le 3/09, j'ai été prélevé de mon nouvel abonnement RED box fibre pour la période du 22/08 au 21/09.

Est-ce que je vais être remboursée d’une partie de l’abonnement de mon ancien logement puisque je paie deux fois la période du 23/08 au 16/09 ?

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
22 septembre 2025

Re : déménagement et abonnements

Bonjour @VIPR et bienvenue sur le forum RED, 🙂

En résumé, vous avez activé votre nouvelle box avant que l’ancienne ne soit résiliée, et du coup, vous vous retrouvez avec deux prélèvements pour une même période.

Rassurez-vous, dans ce type de situation, la facturation de l’ancien contrat s’arrête bien à la date de résiliation effective. Une régularisation est ensuite faite automatiquement lors de l’édition de la facture de clôture, qui prend en compte le trop-perçu s’il y en a un.

Vous recevrez cette facture de clôture environ 15 jours après la résiliation de votre ancien abonnement, et s’il y a un remboursement à effectuer, il sera directement versé sur votre compte bancaire.

J'ai trouvé cette 👉 page de l'assistance RED qui vous sera utile à ce sujet.

Tenez-nous au courant quand vous aurez reçu la facture de clôture, ça pourra aussi rassurer d’autres membres dans le même cas que vous ! 😇

Bonne journée ! 

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
22 septembre 2025

Re : déménagement et abonnements

Bonjour @VIPR et bienvenue sur le forum RED, 🙂

En résumé, vous avez activé votre nouvelle box avant que l’ancienne ne soit résiliée, et du coup, vous vous retrouvez avec deux prélèvements pour une même période.

Rassurez-vous, dans ce type de situation, la facturation de l’ancien contrat s’arrête bien à la date de résiliation effective. Une régularisation est ensuite faite automatiquement lors de l’édition de la facture de clôture, qui prend en compte le trop-perçu s’il y en a un.

Vous recevrez cette facture de clôture environ 15 jours après la résiliation de votre ancien abonnement, et s’il y a un remboursement à effectuer, il sera directement versé sur votre compte bancaire.

J'ai trouvé cette 👉 page de l'assistance RED qui vous sera utile à ce sujet.

Tenez-nous au courant quand vous aurez reçu la facture de clôture, ça pourra aussi rassurer d’autres membres dans le même cas que vous ! 😇

Bonne journée ! 

V
Argent
Badges :
Post 1 +8
23 septembre 2025

Re: Re : déménagement et abonnements

Bonjour Aleat,

Vous avez très bien résumé la situation.

Je vous remercie de votre réponse qui m'a éclairée.

Je vous tiendrais au courant de l'avancé du pb.

Cordialement

Bonne journée 

V
Argent
Badges :
Post 1 +8
25 septembre 2025

Bonjour AleaT,

J'ai reçu une facture de résiliation le jour où nous échangions sur ce forum, soit un mois après la résiliation pour être précis.

Elle présente un solde créditeur en ma faveur.

Je vous informerais de nouveau quand le remboursement sera effectué.

Cordialement

Bonne journée.

V
Argent
Badges :
Post 1 +8
01 octobre 2025

Bonjour AlaeT,

Je donne la suite de ma résiliation.

J'ai reçu aujourd'hui un virement de remboursement du trop-perçu de mon abonnement résilié le 23 août dernier.

Il faut donc compter presque une quanrante de jours entre la date de résiliation et l'éventuel remboursement d'abonnement.

Cordialement

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
02 octobre 2025

Bonjour @VIPR, 🙂

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager la suite de votre résiliation, c’est vraiment utile pour toute la communauté. Je suis ravi de voir que tout s’est bien finalisé pour vous ! 😇

Comme vous l’indiquez, le délai entre la résiliation et le remboursement peut parfois atteindre plusieurs semaines, car il faut que toutes les étapes de traitement et de vérification soient complétées (côté gestion des abonnements et facturation).

Votre retour d’expérience permet aux autres membres de mieux se repérer et de savoir à quoi s’attendre. 

Bonne journée à vous, et n’hésitez pas à repasser par ici si besoin ! 😇