Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, pour ma part j’ai essayé de caster ma tv Samsung avec l’appli red et cela fonctionne très bien…
peut être qu’ils ont réglé le souci il y a peu mais pour moi aucun problème.
Bonjour,
Bien conscient que l'application red TV ne fonctionne que sur smartphone, tablette et PC pour l'instant ( j'espère que ça va s'améliorer rapidement )
Voici mon soucis, lorsque je caste mon smartphone sur mon TV Samsung l'écran TV est noir mais j'ai le son ( par contre quand je caste les autres applications par exemple France TV, là ça marche tré bien ( image et son).
J'ai contacté le service client technique qui ma envoyé au service client commercial ( car ma box n'était pas configurée soit disant) ce même service client m'a demandé de supprimer l'application RED TV et de la réinstaller, malgré cette manipulation j'ai toujours l'écran TV noir avec le son sur mon TV Samsung.
Merci pour votre avis.
Bonjour,
Essayer peut être :
- de changer la rotation de votre téléphone avant de lancer l'application (et ne plus bouger ensuite jusqu'au lancement du Cast)
- changer la définition de la vidéo avant le lancement du Cast.
Cela ressemble bien à une non prise en charge par la TV de la définition ou du format d'image du Cast.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonjour Ctk
Merci pour votre réponse rapide j'ai essayé la manipulation concernant la rotation du téléphone mais ça ne fonctionne pas.
Concernant le changement de la définition vidéo je ne sais pas faire 😭 😭
Merci bonne journée
Bonjour,
- Une fois l'application lancée,
- Appuyer sur les "3 points (Plus)" en bas de l'écran.
- Faire défiler l'écran -> Réglages -> Mode Vidéo.
Votre problème semble correspondre au texte affiché.
- Activer le(s) les bouton(s) (comme indiqué) "Décryptage logiciel" (et) (ou) "Décodage logiciel".
Bonne journée.
Bonjour Regis
Désolé malgré la manipulation, l'écran reste toujours noir, par contre je ne peux que faire une ou l'autre solution mais pas les deux en même temps
Merci
Bonjour @Coug et bienvenue sur le Forum d'entraide des clients R=D by SFR
Concernant le souci avec la fonction Cast de l'application RED TV sur votre téléviseur Samsung, voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre le problème :
1. Vérifier la disponibilité d'une mise à jour
• Vérifiez si une mise à jour de l’application RED TV est disponible sur le Play Store/App Store et installez-la si nécessaire.
• Vérifiez également si votre téléviseur Samsung dispose d’une mise à jour du firmware (vous pouvez le faire via les paramètres du téléviseur).
2. Tester avec un autre appareil
• Si possible, essayez de caster RED TV depuis un autre smartphone ou une tablette vers votre téléviseur Samsung.
• Si vous avez un Chromecast ou appareil disposant de la fonctionnalité, essayez de caster RED TV vers cet équipement, afin de voir si l’image s’affiche correctement.
Ces tests permettront de vérifier si le souci vient du smartphone, de la télé ou de l’application.
3. Vider le cache et réinstaller proprement l’application
• Accédez aux paramètres de votre smartphone, puis dans “Applications” → “RED TV” → “Stockage” → “Vider le cache et les données”.
• Désinstallez l’application RED TV et redémarrez votre smartphone avant de la réinstaller.
Si le souci persiste après toutes ces manipulations, il serait judicieux de vous rapprocher du service client via le Tchat technique pour faire un diagnostic plus approfondi.
Je vous mets ici le lien d'un article sur l'application RED TV
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre situation, cela pourrait être utile à d’autres utilisateurs rencontrant le même souci.
Bonne journée
Bonjour Eiyed.
Je viens de tester tout ces manipulations mais toujours sans écran TV sur mon téléviseur Samsung en réalité j'en ai deux 😀😀😀. (Mais le son est toujours là).
En fin d'après-midi je vais essayer avec le tchat
Merci bonne journée