Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 935 Membres
2 050 Sujets

À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Répondre
M
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
28 juin 2023

À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, les abonnés SFR ont le droit à l'application SFR TV sur les télés Samsung (système Tizen), au même titre que les abonnés Orange, Bouygues et Free.

Ce qui permet de ne plus utiliser la box et c'est très pratique. 

Je dirais qu'il était temps.. Mais les utilisateurs RED ne peuvent malheureusement pas l'utiliser, étant donné qu'on a notre propre application Red TV et elle n'est toujours pas présente sur le store d'applications de samsung.

Je voulais donc savoir si cela était prévu dans un futur proche ou s'il nous était possible d'utiliser l'appli SFR TV ?

 

Merci. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
29 juin 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Bonjour @Matou69 ,

 

Je suppose que vous faites référence à ces accords signés entre Samsung et les principaux FAI, SFR récemment :

 

https://www.numerama.com/tech/1421688-bientot-la-fin-des-box-tele-des-applications-arrivent-chez-sfr-orange-free-et-bouygues.html

 

Je n'ai aucune info sur la disponibilité de l'application RED TV sur le magasin d'applications de Samsung...

 

Par contre, certains contrats utilisent l'application SFR TV (comme moi par exemple, RED TV ne fonctionne pas), donc dans ce cas c'est possible mais il faut une TV Samsung récente (de 2019 ou plus récent).

 

Si jamais j'ai l'info je vous le dis Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
29 juin 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Bonjour @marcmarais,

 

Oui je fais référence à ce nouvel accord entre SFR et Samsung. 

Vous dites que certains contrats RED utilisent l'appli SFR TV? Pouvez-vous m'en dire plus car je n'ai vu ça nul part et ça pourrait m'intéresser.

 

Merci. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
29 juin 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

@Matou69 ,

 

Mon abonnement RED, pour une raison inconnue, ne fonctionne pas sur RED TV .

Quand je veux l'ouvrir, j'ai un message disant :

"Ce compte ne permet pas d'utiliser RED TV, nous vous proposons d'utiliser SFR TV ".

 

Il s'agit d'un bug évidemment...

Si RED TV fonctionne chez vous, je pense que SFR TV ne marchera pas, mais vous pouvez toujours essayer.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
30 juin 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Ah d'accord, non pour moi Red TV fonctionne sur mon téléphone. Et SFR TV me dit d'utiliser RED TV.

Il n'y a que sur mon PC que je peux regarder SFR TV sur leur site.

 

C'est un peu le bazar... Ils auraient dû faire qu'une seule appli comme les autres operateurs ...

M
Argent
Posts : 24
Badges :
Superstar 1 +17
06 juillet 2023 (edité)

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

[ modifié ]

@Matou69  a écrit :

Ah d'accord, non pour moi Red TV fonctionne sur mon téléphone. Et SFR TV me dit d'utiliser RED TV.

Il n'y a que sur mon PC que je peux regarder SFR TV sur leur site.

 

C'est un peu le bazar... Ils auraient dû faire qu'une seule appli comme les autres operateurs ...


Bonjour,

 

À mon avis, les applications SFR TV et RED TV sont quasiment identiques. Il s'agit surtout d'une question de présentation de l'application selon que l'on est abonné à SFR ou RED by SFR.

 

Il fut un temps où l'on pouvait d'ailleurs utiliser l'une ou l'autre. J'utilisais justement SFR TV, mais un jour, j'ai eu droit au message m'indiquant d'utiliser RED TV.

 

Quant à regarder SFR TV via le site, il faut savoir que c'est possible sous Android voire Android TV (c'est toutefois moins pratique, et cela nécessite l'usage d'une application pour émuler une souris, MATVT, ou... une souris), en installant un navigateur Internet pour Android mobile comme Opera ou Firefox (il faut en principe penser à autoriser les contenus avec DRM dans les paramètres) à condition d'utiliser le mode d'affichage "ordinateur de bureau" à la place du mode par défaut pour appareil mobile (que j'évite d'utiliser).

c
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
09 juillet 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

J'ai le même problème. Aujourd'hui sur mon téléphone Android je peux utiliser l'application RED TV ou SFR TV,  les deux fonctionnent sur mon téléphone en mettant les identifiants liés à mon compte RED. Sur la TV Samsung de 2020 avec SFR TV j'ai l'erreur : tv connectée n'a pas été activée.

J'attends un peu je verrai si cest un bug ou non car l'application est récente..... Et en retard sur les autres fournisseurs. Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser des m3u et autres mais plus compliqué pour pas grand chose. Pour l'instant j'ai toujours laissé mon décodeur TV mais il ne va pas rester longtemps je pense ,,,,😐

c
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
12 juillet 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Problème résolu, j'ai résilié l'option tv red et utilisé l'application orange. Sosh fait l'option à 1e par mois aussi. Ça fonctionne très bien.

Avatar de patstheray
Bronze
Posts : 10
Badges :
Avatar +17
15 août 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?


@cedricbouchet  a écrit :

Problème résolu, j'ai résilié l'option tv red et utilisé l'application orange. Sosh fait l'option à 1e par mois aussi. Ça fonctionne très bien.


Bonjour,

En fait tous ces opérateurs ne sont que des voyoux.... Plutôt que de mettre en place des applis TV  que l'on pourrait installer directement sur les tv connectées ou les box (android ou autres ) ils préfèrent vous vendre ou louer une box tv en supplément ..... L'appât du gain reste le mobile essentiel et rien d'autres...

Multiplication des box " internet, tv , autres "...

Une manipulation permanente de l'usager, avec un accès direct au portefeuille....

Sans parler que cette multiplication d'objets connectés a une incidence sur l'empreinte carbone ( sujet à la mode dont on nous rabâche les oreilles sans discontinuer ).

Mais visiblement ce sujet ne semble pas intéresser les opérateurs...

LAMENTABLE.....

p
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +24
05 novembre 2023

Re: À quand l'appli RED TV sur télés Samsung ?

Oui je viens d'avoir ma première TV et quelle fut ma surprise de ne pas voir l'appli red tv sur le magasin d'applications Samsung. 

 

Même en allant dans mon appli red tv sur mon téléphone Samsung, impossible de caster le programme choisi vers la tv Samsung. La seule possibilité de caster est avec un chromecast. C'est quand même contraignant.