Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 824 Membres
2 040 Sujets

ADSL et FTTLa en même temps

Répondre
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
09 octobre 2023

ADSL et FTTLa en même temps

Bonjour,

 

Je suis client chez Orange en VDSL2 depuis un an, mon engagement se termine et impossible de prendre la fibre FTTH chez eux car les travaux dans l’immeuble ne sont pas finis (Je suis marqué éligible mais pas de PBO à la cave et pas d’installation verticale donc les techniciens qui sont venus ne peuvent pas me raccorder, cela a été confirmé deux fois par deux techs différents) Red me propose la fibre en terminaison coaxiale donc j’ai deux questions :

 

  1. Est-ce que ça vaut le coup de tenter une installation en FTTLa même si celle en FTTH a échouée chez Free et Orange ou est-ce que je vais avoir le même problème chez Red ou pas vu que la techno est différente ?

 

2. Si je prends par exemple la fibre en terminaison coaxiale chez Red, ça me résilie/coupe l’ADSL automatiquement ou je peux juste prendre l’abo sans résilier chez Orange et garder l’ADSL en backup au cas où histoire de garder les deux le temps de voir si ca marche bien ? Et si oui comment faire ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

 

T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
09 octobre 2023

Re: ADSL et FTTLa en même temps

Bonjour  @Syn ,

 

La première chose à faire est de tester l'éligibilité de votre logement

--> https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

 

Ce test vous indiquera la/les techno/s disponible/s pour votre logement et probablement une estimation de débit.

 

Si vous prenez une ligne fibre à terminaison coaxiale, il suffit de ne pas demander de portabilité du numéro de téléphone.

Ainsi vous conserverez votre ligne VDSL et son numéro de téléphone associé, et RED vous donnera un nouveau numéro d'appel pour la ligne coaxiale.

 

Si vous avez une prise d'antenne, votre box THD sera branchée dessus donc pas de travaux à prévoir (bien entendu en fonction de votre éligibilité). C'est l'avantage de la terminaison coaxiale, elle est probablement déjà dans votre logement.

 

C'est la fibre FttH qui demande la pose d'une PTO (prise terminale optique) dans le logement et la pose d'une ligne fibre jusqu'au PBO (point de branchement optique) dont dépend votre logement.

 

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
09 octobre 2023 (edité)

Re: ADSL et FTTLa en même temps

[ modifié ]

Bonjour,

 

Tout d’abord, merci pour votre réponse, j’ai fait le test d’éligibilité à la fois avec mon numéro de téléphone et mon adresse je suis bien éligible à la Red Box THD ↓1Gb/s | ↑60Mb/s donc c’est bien du coaxial je pense (le test sur le site de SFR précise que c’est terminaison coaxiale) 

 

Petite question : Si j’ai bien compris quand je vais prendre l’abonnement, si je souhaite garder l’ADSL, est il préférable de ne mettre que mon adresse, ou mettre mon numéro de téléphone et sélectionner « nouveau numéro/ne pas conserver mon numéro de téléphone » ?

 

D’accord pour le PTO/PBO, je m’inquiétais seulement parce que vraiment aucun PBO ni installation fibre dans les parties communes ne sont faites ici, je voulais seulement pas faire venir un technicien pour rien parce que l’éligibilité FTTH est fausse ici pour les opérateurs, j’avais peur que ça soit la même chose pour la FTTLa

 

Dans mon logement je n’ai pas de prise TV, seulement ce câble qui va directement dans le mur, c’est grave ? Je n’ai jamais eu de réception TNT dessus avec ma TV et un décodeur dédié mais il part bien dans le mur. 


IMG_7040.jpeg

 

 

 

T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
09 octobre 2023

Re: ADSL et FTTLa en même temps

Votre installation a l'air étrange Smiley fou

On peut se demander où va ce câble et ce qu'il y a à l'autre bout.

 

Je pense qu'un technicien vous posera une vraie prise TV en applique, mais je m'avance peut-être, j'ai peu d'expérience dans ce domaine de terminaison coaxiale.

 

Pour l'abonnement, faites le en entrant votre adresse et demandez un nouveau numéro.

Si vous demandiez une portabilité du numéro de téléphone, ça déclencherait la résiliation de la ligne VDSL.

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
09 octobre 2023

Re: ADSL et FTTLa en même temps

D’accord je pensais que c’était une prise coaxiale avec filetage qu’il fallait pour la box justement ? En tout cas j’ai obtenu l’accord du propriétaire pour d’éventuelles mises aux normes. C’est peut-être parce que mon appartement ce sont des anciens bureaux. 

D’accord pour l’abonnement je ferais ça.

 

Si l’installation échoue les 39 euros de frais d’ouverture de service sont ils débités quand même ? Désolé j’en demande beaucoup mais j’ai eu pas mal de soucis avec cet appartement et internet, et j’ai vraiment besoin d’une bonne connexion constante pour mon travail (une airbox ne marchera pas par exemple, pour ça que je veux garder une ligne ADSL quand même en cas de problème d’install pour pas me retrouver bloqué) 

 

Si d’autres personnes veulent également participer au thread pour m’expliquer pourquoi j’ai juste un fil coaxial chez moi qui sort du mur sans prise ça m’intéresse haha, je peux fournir d’autres photo si besoin, même de l’installation à la cave.

T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
10 octobre 2023

Re: ADSL et FTTLa en même temps

Bonjour  @Syn ,

 

Si un technicien pose une prise d'antenne, elle ressemblera probablement à celle décrite dans le lien suivant.

--> http://sartoris.over-blog.fr/article-prise-antenne-posee-par-numericable-114213440.html

 

Concernant les frais d'ouverture... aucune idée.

 

Bonne soirée.