Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 837 Membres
2 042 Sujets

Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Répondre
L
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +14
19 septembre 2023

Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Bonjour,

 

Un technicien a changé hier notre box NB6 pour une box 7 et après quelques difficultés pour connecter en Wifi le décodeur TV Plus, celui ci fonctionne mais l'image est bien moins nette qu'avant, pas de HD alors que la qualité était irréprochable avec la NB6.

J'ai tenté des réglages de résolution et changement de source dans le menu du décodeur mais pas d'évolution. Savez-vous quelles est la solution svp ? Merci

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
25 septembre 2023

Re : Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Bonjour @Lolo69510 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Si vous avez récemment changé votre box Internet et que la qualité de l'image de votre décodeur TV Plus n'est plus en HD comme elle l'était avec votre box précédente (NB6), voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

  1. Vérifiez les connexions :
    • Assurez-vous que tous les câbles entre la box 7, le décodeur TV Plus et votre téléviseur sont correctement branchés.
    • Vérifiez que les câbles HDMI utilisés sont de haute qualité et capables de transmettre des signaux HD.
  1. Réinitialisez le décodeur TV Plus :
    • Parfois, un redémarrage du décodeur TV Plus peut résoudre des problèmes d'affichage. Débranchez le décodeur TV de l'alimentation électrique, attendez environ 10 secondes, puis rebranchez-le.
  2. Vérifiez les paramètres du décodeur TV Plus :
    • Accédez au menu du décodeur TV Plus et assurez-vous que les paramètres de résolution sont configurés pour la qualité HD (720p, 1080p, ou 1080i, selon votre téléviseur).
    • Assurez-vous également que la source vidéo sélectionnée correspond à la connexion HDMI à laquelle votre téléviseur est connecté.
  3. Vérifiez les paramètres de la box 7 :
    • Accédez à l'interface de configuration de la box 7 via un navigateur web en entrant son adresse IP: 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la barre d'adresse ou Consultez le manuel de la box ou contactez le service client pour obtenir les informations d'accès.
    • Assurez-vous que la box 7 est configurée pour diffuser des signaux HD. Vous pourrez trouver des paramètres liés à la qualité de la vidéo dans les réglages de la box.
  4. Contactez le support technique :
    • Si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème, il est possible que le technicien ait besoin de reconfigurer certains paramètres de votre box 7 pour qu'elle fonctionne correctement avec le décodeur TV Plus.
    • Contactez le support technique pour expliquer la situation et demander leur assistance. Ils devraient être en mesure de vous guider à travers les réglages nécessaires.
  5. Vérifiez la compatibilité de la box 7 avec le décodeur TV Plus :
    • Assurez-vous que la box 7 est compatible avec le décodeur TV Plus que vous utilisez. Si vous avez des doutes, vérifiez les spécifications techniques du décodeur TV et de la box sur le site web de votre RED ou en consultant le support technique.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de qualité d'image avec votre décodeur TV Plus après avoir changé de box Internet. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique RED pour une assistance plus approfondie.


En espérant vous avoir aidé,

Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

L
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +14
26 septembre 2023

Re: Re : Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Bonjour @Eline merci pour ces informations malheureusement cela n'a pas réglé le problème. Lorsque je vais dans le menu du décodeur je vois qu'il est indiqué "Non" sur "Éligibilité HD" mais impossible de trouver dans le menu de la box via l'adresse IP comment l'activer 

Même le boîtier Android MI Box S que j'ai ne prend pas correctement le signal alors que je n'avais pas de problème avec la box NB 6.

Merci 

Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +29
08 octobre 2023

Re: Re : Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Bonjour Lolo69510;

 

Sachant que la NB6 n'est pas compatible en wifi avec le décodeur plus ( ça laisse entendre que vous aviez un câble Ethernet entre les deux équipements).

ce qui me pousse à poser la question de savoir quel est le type de connexion que vous utilisez actuellement entre le décodeur plus et votre NB7.

On l'oublie souvent mais le wifi passe par des ondes qui peuvent être brouillées par des interférences, je vous conseille si ce n'est déjà fait de mettre un câble Ethernet entre les deux appareils, mettre aussi votre box NB7 à la verticale (posée sur son socle ) parce que posée à plat, elle va chauffer ( aérations obstruées)

En espérant que ma modeste contribution puisse vous  aider 

Cordialement

 

 

Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +29
08 octobre 2023 (edité)

Re: Re : Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

[ modifié ]
L
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +14
08 octobre 2023

Re: Re : Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Bonjour @Eyeid merci pour votre message. Le décodeur NB6 était bien connecté en wifi au décodeur plus, les deux appareils étant séparés d'environ 3m (mezzanine). Je ne peux pas les brancher en ethernet mais avant le changement de box je n'avais aucun problème de TV.

La box quant à elle est bien posée à la verticale.

Malgré une dizaine d'appels au service technique aucune solution...

 

 

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
10 octobre 2023

Re: Re : Qualité image Decodeur Plus depuis changement de Box NB6 à Box 7

Bonjour @Lolo69510

Nous vous invitons à contacter un conseiller qui vous communiquera la procédure à suivre, il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller technique depuis l’appli RED & Moi :

  1. Authentifiez-vous depuis l’appli avec les identifiants de la ligne fixe à laquelle se rattache le matériel concerné par le dysfonctionnement,
  2. rendez-vous dans la rubrique « Aide »,
  3. cliquez sur « Nous contacter » en bas d’écran,
  4. sélectionnez « Obtenir une assistance technique » pour être mis en relation avec un conseiller.

Belle journée


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !