Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Un technicien a changé hier notre box NB6 pour une box 7 et après quelques difficultés pour connecter en Wifi le décodeur TV Plus, celui ci fonctionne mais l'image est bien moins nette qu'avant, pas de HD alors que la qualité était irréprochable avec la NB6.
J'ai tenté des réglages de résolution et changement de source dans le menu du décodeur mais pas d'évolution. Savez-vous quelles est la solution svp ? Merci
Bonjour @Lolo69510
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Si vous avez récemment changé votre box Internet et que la qualité de l'image de votre décodeur TV Plus n'est plus en HD comme elle l'était avec votre box précédente (NB6), voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de qualité d'image avec votre décodeur TV Plus après avoir changé de box Internet. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique RED pour une assistance plus approfondie.
En espérant vous avoir aidé,
Belle journée.
Bonjour @Eline merci pour ces informations malheureusement cela n'a pas réglé le problème. Lorsque je vais dans le menu du décodeur je vois qu'il est indiqué "Non" sur "Éligibilité HD" mais impossible de trouver dans le menu de la box via l'adresse IP comment l'activer
Même le boîtier Android MI Box S que j'ai ne prend pas correctement le signal alors que je n'avais pas de problème avec la box NB 6.
Merci
Bonjour Lolo69510;
Sachant que la NB6 n'est pas compatible en wifi avec le décodeur plus ( ça laisse entendre que vous aviez un câble Ethernet entre les deux équipements).
ce qui me pousse à poser la question de savoir quel est le type de connexion que vous utilisez actuellement entre le décodeur plus et votre NB7.
On l'oublie souvent mais le wifi passe par des ondes qui peuvent être brouillées par des interférences, je vous conseille si ce n'est déjà fait de mettre un câble Ethernet entre les deux appareils, mettre aussi votre box NB7 à la verticale (posée sur son socle ) parce que posée à plat, elle va chauffer ( aérations obstruées)
En espérant que ma modeste contribution puisse vous aider
Cordialement
Bonjour @Eyeid merci pour votre message. Le décodeur NB6 était bien connecté en wifi au décodeur plus, les deux appareils étant séparés d'environ 3m (mezzanine). Je ne peux pas les brancher en ethernet mais avant le changement de box je n'avais aucun problème de TV.
La box quant à elle est bien posée à la verticale.
Malgré une dizaine d'appels au service technique aucune solution...
Bonjour @Lolo69510,
Nous vous invitons à contacter un conseiller qui vous communiquera la procédure à suivre, il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller technique depuis l’appli RED & Moi :
Belle journée