Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, je viens vers vous car depuis la souscription de ma box je n’arrive pas à activer le Smart wi-fi depuis mon espace client. J’ai déjà eu de nombreux appels avec le service client qui ne trouve pas la solution en dehors de ça. J’ai déjà de nombreuses manipulations, telles qu’activer le smart wi-fi directement depuis l’interface administrateur de la box mais encore autorisé toute les autorisations possibles sur l’espace client, j’ai déjà réinitialisé la boxe, Ma sœur qui a souscrit le même jour, la même boxe qui a été installé le lendemain et qui est également rattaché sur le même. Espace client possède le smart wi-fi qui marche et sur ma ligne ça ne marche pas. Si toutefois quelqu’un pourrait m’aider ou aurait une solution.
Merci d’avance
Bonsoir,
Pour vous aider au mieux, voici plusieurs éléments de clarification et des pistes à explorer :
1. De quelle Box s'agit-il ?
Pourriez-vous nous indiquer le modèle exact de votre Box (Box 7 / NB6 / Box 8) ? Cela nous permettra de vérifier s'il existe une spécificité liée à votre matériel.
2. Configuration : Interface de la Box vs Espace Client
Le Smart Wi-Fi se gère directement depuis l'interface d'administration de la Box (via un navigateur à l'adresse 192.168.1.1), et non depuis l'Espace Client RED. L'application RED & Moi ne fait que remonter l'état de la box.
3. Qu'entendez-vous par "Smart Wi-Fi" ?
Afin d'être sûr que nous parlons de la même chose :
* Le Smart Wi-Fi consiste à fusionner les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz sous un seul et même nom de réseau (SSID) et un seul mot de passe.
* La Box choisit alors automatiquement la meilleure bande de fréquence pour chaque appareil connecté en fonction de sa distance et de sa compatibilité.
Si dans votre interface de box (192.168.1.1), vous avez décoché la séparation des réseaux 2.4 GHz et 5 GHz pour n'avoir qu'un seul nom de Wi-Fi, alors le Smart Wi-Fi est déjà fonctionnel sur votre box, même si l'application RED & Moi affiche une erreur d'affichage !
4. Pistes à vérifier :
* Un bug d'affichage de l'application RED & Moi : Si l'option semble "bloquée" dans l'application alors qu'elle est activée sur la box, il s'agit souvent d'un simple souci de synchronisation du compte client. Essayez de vous déconnecter / reconnecter de l'application mobile, ou de vider son cache.
* Le Band Steering (Wi-Fi intelligent) : Sur certaines versions, si vous avez créé des sous-réseaux spécifiques (ex: Wi-Fi Invité) ou modifié des canaux manuellement, l'option Smart Wi-Fi peut se désactiver automatiquement.
Tenez-nous au courant avec le modèle de votre box et ce que vous voyez exactement dans l'interface 192.168.1.1 !
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour
@SlrT et bienvenue sur la Communauté RED,
Je vous conseille de suivre les différentes pistes proposées par
@Ctk, notamment en vérifiant directement les paramètres de votre Box depuis l’interface d’administration. Vous pouvez également y contrôler plusieurs éléments importants : l’activation du Wi‑Fi, la configuration des bandes 2,4 GHz et 5 GHz, le choix des canaux en cas d’interférences, ainsi que le nom des réseaux SSID et leur éventuelle séparation.
En complément, je vous recommande aussi de :
Par ailleurs, si vous parlez bien de la fonction Smart Wi‑Fi, vous êtes normalement équipé d’une Box 8. Pouvez-vous nous le confirmer afin que nous puissions partir sur la bonne configuration et poursuivre les vérifications ? Si ce n’est pas le cas, nous pourrons également adapter les manipulations en fonction de votre modèle de box.
Bon après-midi à vous !