Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 350 Membres
2 165 Sujets

Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

Répondre
Highlighted
r
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
10 août 2024

Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

Bonjour j'ai une demande très technique.

Je souhaite débloquer l'option développeur sur Le décodeur Connect TV (Android) pour pouvoir utiliser le clavier virtuel depuis mon application domotique sur mon smartphone.

Mais malheureusement après avoir tapotez 7 fois sur "build android tv" depuis "réglages/paramètres de l'appareil/ à propos" la box me demande un mot de passe pour activer l'option développeur.

Comment faire pour obtenir ce mot de passe?

Merci

Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
10 août 2024

Re: Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

Bonjour,
Surprenant. Il n"y avait pas de mot de passe quand j'ai fait la même opération chez un ami il y a 3 mois.
Si un mot de passe est demandé, il est possible que ce soit celui que tu as déjà défini par ailleurs.
Sinon, cela voudrait dire que Red verrouille désormais un OS qui ne lui appartient pas vraiment (c'est un android TV) car Red ne met qu'une surcouche.
Si cela est récent, le mot de passe ne va pas tarder à apparait ailleurs sur un autre forum.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
r
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
10 août 2024

Re: Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

Je n'ai défini aucun mot de passe, je suppose que SFR a verrouillé l'OS. La box est en en location donc SFR reste "propriétaire" de l'appareil et peut faire ce qu'il veut.

C'est vraiment pénible ce genre de pratique mais cela ne m'étonne pas venant de cet opérateur. Je me suis abonné récemment car FREE tardait trop pour activer la fibre.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution, c'est pas trop gênant de ne pas avoir cette fonctionnalité mais sur le principe je trouve ça vraiment archaïque et rageant!

Merci pour ta réponse.

Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
10 août 2024

Re: Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

On va laisser trainer les yeux sur les autres forum pour trouver ce foutu code par défaut Smiley très heureux
Peut-être que tu pourrais tenter un RAZ en mode usine, surtout si tu n'as rien mis encore dessus, on ne sait jamais ?


Oui, ce serait rageant que RED joue ce jeu là.
Pour ton clavier virtuel, c'est "seulement" de l'inconfort, mais si tu souhaites mettre d'autres APK, c'est ballot.

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806