Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je voudrais remplacer la box 7 que j'ai avec Red avec un routeur acheté par moi. Je ne veux pas la box 8 ni payant 7€ par mois ni en achetant une box d'occasion.
J'ai deux questions, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en cherchant un peu, même si je me doute que ça ait déjà été demandé.
1. Est-il possible de place un routeur après la box 7 en l'utilisant comme routeur ? En client pppoe par exemple ? Ou dois-je me contenter de l'utiliser comme point d'accès ?
2. J'utilise la box tv red pour regarder la télé 3€ par mois, pour l'instant je n'ai pas l'intention de la changer car ma compagne est habituée à la télécommande et l'interface. La question : si j'utilise un routeur personnel, est-ce que la box va reconnaître ma ligne ? En point d'accès j'imagine que oui, mais en mode routeur, si possible, aussi ?
Merci pour l'aide.
Bonjour @Lilietto et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Je comprends vos préoccupations concernant le remplacement de la box 7 par un routeur personnel.
Il est effectivement possible de connecter un routeur personnel derrière votre box 7. Pour ce faire, la box 7 doit être configurée en mode "passerelle" ou "pont".
Cela permettra à votre routeur personnel de gérer la connexion et d’attribuer des adresses IP à vos appareils via le protocole PPPoE.
Concrètement, vous devrez configurer la box 7 en mode bridge ou modem, ce qui désactive ses fonctionnalités de routage et permet à votre propre routeur de prendre le relais pour la gestion du réseau local. Une fois cette configuration effectuée, votre routeur personnel pourra être paramétré en mode PPPoE et gérer ainsi toute la partie réseau.
Quant à la box TV RED, elle fonctionne normalement en étant reliée directement à la box (en mode routeur).
Si vous utilisez un routeur personnel, assurez-vous que la box TV reste connectée à votre réseau via un câble Ethernet ou par Wi-Fi, selon vos préférences.
En mode PPPoE, votre routeur personnel devrait permettre à la box TV de continuer à fonctionner sans problème, car elle restera connectée à Internet via le câble Ethernet.
Cependant, gardez à l’esprit que la box TV RED est conçue pour fonctionner avec un modem/routeur fourni par RED.
Dans certains cas, des ajustements techniques (comme la configuration de DNS ou des réglages réseau) peuvent être nécessaires pour garantir son bon fonctionnement.
En résumé :
Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous rencontrez des difficultés lors des configurations, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous serons heureux de vous guider davantage.
Bonne journée et à bientôt !
Bonsoir,
Je n'ai aucun souci (bien au contraire) avec mon routeur Asus derrière ma SFR7 fibre.
Ma box ne voit plus que le routeur et ce dernier gère le wif, le dhcp et toute la sécurité du réseau.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :