Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je voudrais remplacer la box 7 que j'ai avec Red avec un routeur acheté par moi. Je ne veux pas la box 8 ni payant 7€ par mois ni en achetant une box d'occasion.
J'ai deux questions, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en cherchant un peu, même si je me doute que ça ait déjà été demandé.
1. Est-il possible de place un routeur après la box 7 en l'utilisant comme routeur ? En client pppoe par exemple ? Ou dois-je me contenter de l'utiliser comme point d'accès ?
2. J'utilise la box tv red pour regarder la télé 3€ par mois, pour l'instant je n'ai pas l'intention de la changer car ma compagne est habituée à la télécommande et l'interface. La question : si j'utilise un routeur personnel, est-ce que la box va reconnaître ma ligne ? En point d'accès j'imagine que oui, mais en mode routeur, si possible, aussi ?
Merci pour l'aide.
Bonjour @Lilietto et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Je comprends vos préoccupations concernant le remplacement de la box 7 par un routeur personnel.
Il est effectivement possible de connecter un routeur personnel derrière votre box 7. Pour ce faire, la box 7 doit être configurée en mode "passerelle" ou "pont".
Cela permettra à votre routeur personnel de gérer la connexion et d’attribuer des adresses IP à vos appareils via le protocole PPPoE.
Concrètement, vous devrez configurer la box 7 en mode bridge ou modem, ce qui désactive ses fonctionnalités de routage et permet à votre propre routeur de prendre le relais pour la gestion du réseau local. Une fois cette configuration effectuée, votre routeur personnel pourra être paramétré en mode PPPoE et gérer ainsi toute la partie réseau.
Quant à la box TV RED, elle fonctionne normalement en étant reliée directement à la box (en mode routeur).
Si vous utilisez un routeur personnel, assurez-vous que la box TV reste connectée à votre réseau via un câble Ethernet ou par Wi-Fi, selon vos préférences.
En mode PPPoE, votre routeur personnel devrait permettre à la box TV de continuer à fonctionner sans problème, car elle restera connectée à Internet via le câble Ethernet.
Cependant, gardez à l’esprit que la box TV RED est conçue pour fonctionner avec un modem/routeur fourni par RED.
Dans certains cas, des ajustements techniques (comme la configuration de DNS ou des réglages réseau) peuvent être nécessaires pour garantir son bon fonctionnement.
En résumé :
Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous rencontrez des difficultés lors des configurations, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous serons heureux de vous guider davantage.
Bonne journée et à bientôt !
Bonsoir,
Je n'ai aucun souci (bien au contraire) avec mon routeur Asus derrière ma SFR7 fibre.
Ma box ne voit plus que le routeur et ce dernier gère le wif, le dhcp et toute la sécurité du réseau.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
//erreur lors de l'envoi de ce message// (envoi en double)
Bonjour @Valentech
Je vous remercie pour ces informations.
Est-il vraiment possible de passer la box 7 fibre en mode bridge?
J'ai la version GR140CG actuellement mais je ne trouve pas l'option.
Merci beaucoup!
Bonjour @Paco000001, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide Red By SFR ! 😊
Actuellement, la Box 7 Fibre ne dispose pas d’un mode bridge natif. Toutefois, il est possible d’optimiser son usage avec un routeur personnel en ajustant certains paramètres :
Désactivation du Wi-Fi de la box pour laisser votre routeur gérer le réseau sans interférence.
Activation du mode DMZ sur l'adresse IP de votre routeur, ce qui permet à ce dernier de prendre en charge la gestion complète de votre réseau.
Désactivation du DHCP de la box si votre routeur doit distribuer les adresses IP.
Ces réglages permettent d’obtenir un fonctionnement qui se rapproche d’un mode bridge, tout en conservant la stabilité de la connexion.
Si vous avez des questions sur la configuration, n’hésitez pas à partager votre retour. La communauté est là pour vous accompagner ! 😊
À bientôt !
Bonsoir @Valentech ,
merci pour votre retour rapide!
j’ai en effet mis le routeur dans la DMZ IPv4 mais je ne suis pas pas parvenu à avoir accès à mes serveurs du fait que je ne suis pas en IP V4 full stack et que la DMZ v6 et de nombreuses tentatives de réglages n’ont pas fonctionné jusqu’à présent.
Au final j’ai une solution hybride car la box gère le DHCPv6 (routeur en mode bypass) et j’ai l’impression qu’elle a beaucoup de mal à gérer le trafic - mes débits sont très variables en câblé avec des Speedtest relevés à à peine 30Mbps selon les serveurs testés (uniquement testé des serveurs en France).
Comment faire pour correctement bypasser la box en IPv6 de façon fonctionnelle?
j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait plus demander d’IPv4 en full stack, vous me confirmez?
Encore merci! Et bonne soirée
Quel est le modèle de votre routeur ?
J'ai paramétré avec succès l'IPV6 avec un routeur Asus ici :
Peut être que cela peut vous aider.
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour rapide. Désolé je n'étais pas disponible ces derniers jours.
J'avais vu votre sujet (merci il est très clair et intéressant) et j'en étais arrivé un peu aux même conclusions que vous.
Actuellement j'ai un TP-Link A72 pro. Cela fonctionne correctement en mode IPv6 passthrough (j'ai accès à mon serveur depuis l'extérieur) mais j'ai la sensation que la box red est vraiment à la peine quand même (impossible de se rapprocher du Gbps, même câblé en direct sur la box et/ou sur le routeur TP-Link).
J'ai même parfois des débits de l'ordre de 50Mbps en Speedtest sur le serveur SFR situé à quelques km seulement de chez moi (serveur de Vénissieux), et je ne parle pas du serveur Bouygues presque au pied de mon immeuble (testé à l'instant même: 33Mbps down, 150Mbps up).
Concernant votre méthode, j'ai testé pas mal de choses et j'ai 2 questions pour vous si vous savez m'aider:
- désactivez vous complètement le serveur DHCP v6 côté box?
- quelle option prenez-vous côté routeur? j'ai les options suivantes et je suis un peu perdu..
Merci encore et bonne semaine à tous!
Peut-être peux-tu essayer cela :
Dans LAN - "délégation de préfixe", il faut sans doute renseigner le préfixe (NextHop) renvoyé par la SFR7 lors de la déclaration en DMZ IPV6 du routeur TP Link.
Cela fonctionne parfaitement avec l'Asus en mode "natif" + renseignement du préfixe (NextHop).
Espérons que le TP Link réagira de la même façon.
Chez moi, la SFR7 ne distribue plus qu'une IPV6 vers le routeur Asus, puis le routeur distribue les IPV6 au Lan en utilisant le préfixe.
La SFR7 n'est donc quasiment plus du tout sollicitée, tant en IPV4 qu'en IPV6.