Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour le forum
J'ai pas mal d'équipements périphériques (caméras, TVs, NAS, etc ...) sur ma box 8.
J'aurais souhaité garder les mêmes IPs pour ces périphériques, même après un redémarrage.
Je n'ai rien trouvé de tel dans l'administration de ma box.
Une idée pour moi ?
Merci par avance pour votre aide.
@EpisGadfly a écrit :
Bonjour,
La configuration des IP fixes s'effectue au niveau de chaque appareil (quand c'est possible) - Pas au niveau de la box.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @EpisGadfly et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients R=D by SFR,
Par rapport à votre souhait de garder les mêmes adresses IP pour vos périphériques, il faut savoir que tout équipement qui se connecte à une box Internet par défaut (via câble Ethernet ou via le wifi ), reçoit automatiquement et de façon dynamique une adresse IP et dans dynamique, il faut entendre que l’adresse IP peut changer.
Ce que je vous conseille, c’est qu'au lieu de laisser le DHCP se charger de l’attribution des adresses IP sur votre réseau, de le faire de façon statique en attribuant manuellement une adresse IP fixe à vos équipements.
En espérant que ça vous sera utile
Bonne journée
@EpisGadfly a écrit :
Bonjour,
La configuration des IP fixes s'effectue au niveau de chaque appareil (quand c'est possible) - Pas au niveau de la box.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |