Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour L'arrêt des services Fibre coaxiale c'est une arnaque.
j'ai contacté le service digital par chat qui dement cette rumeur.
Il ne faut pas leur répondre.
Il m'ont aussi fait le coup et m'appelle 50 fois par semaine. me disant que les services coaxiale vont être supprimés en Avril.
ne en tenez pas compte. C'est un fake. ils se fonr passer par resfr mais ce sont des imposteurs.
Je vous conseille de contacter par l'appli redsfr le chat et leur signaler ces appels.
@nfoug94 a écrit :
Bonjour L'arrêt des services Fibre coaxiale c'est une arnaque.
j'ai contacté le service digital par chat qui dement cette rumeur.
Il ne faut pas leur répondre.
Il m'ont aussi fait le coup et m'appelle 50 fois par semaine. me disant que les services coaxiale vont être supprimés en Avril.
ne en tenez pas compte. C'est un fake. ils se fonr passer par resfr mais ce sont des imposteurs.
Je vous conseille de contacter par l'appli redsfr le chat et leur signaler ces appels.
Une arnaque ? pas tout à fait je pense car comment expliquer que mes parents, qui ont été sollicités, ont reçu un email légitime de RedBySFR que j'ai accepté pour déclencher l'installation de la FTTH chez eux ?
Chose faite depuis quelques jours.
Une arnaque aurait consisté à extorquer de l'argent contre rien en retour.
En revanche, il s'agit peut-être d'une société tierce mandatée par Red pour harceler les FTTB pour qu'ils migrent au plus vite (sachant que dans 12 mois l'abonnement augmente de 10€ !!!)
Ou bien c'est bel et bien Red qui appelle et ment éhontément sur l'ultimatum du mois d'avril.
Difficile de savoir mais compte tenu de la réputation de SFR, je ne serais même pas surpris...
Bonjour @Hugotango , @oudoulj , @sotolom ,
Je viens de voir un topic confirmant la fin de la diffusion de la TNT par le réseau câble de SFR, dans ce cas la copropriété reçoit un recommandé de la part de SFR 6 mois avant la fin de la diffusion, vous pouvez lire ici :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Malgré un autre appel au ton menaçant, datant d'il y a qlq semaines, m'informant de la fin de ma fibre thd au 30 avril, et m'invitant à passer à la vraie fibre, ma box fonctionne toujours.. Jai reçu ma facture il y a qlq jours et aucune info sur une éventuelle date de fin n'y apparait.
Verdict: Il faut se méfier des infos provenant des centre dappels. Ils sont là pour vendre leur fibre et les agents doivent surement recevoir une comission à chaque transaction effective.
Ca m'etonerait pas qu'on subit de plus en plus de coupures, et les centres d'appels nous vendent la fibre en disant que c'est "plus fiable".
@marcmarais a écrit :
Bonjour @sotolom
Vérifiez la date d’échéance de votre contrat et s'il est prévu qu'il soit reconductible.
S'il n'était pas reconductible, il faut contacter le syndic pour savoir comment faire (installation antenne collective ou autre solution)
J'ai posé la question au syndic. Mais il n'etait au courrant de rien. En effet, nous avons changé plusieurs fois de syndic depuis le contrat avec Noos, et j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas plongé eplucher le dossier. Il m'a repondu "nous n'avons pas de contrat d'antenne collective. S'il y a une panne, on verra á ce moment lá."
Il n'a rien compris, mais j'ai du mal exprimer la question aupres du syndic.
Peut etre le Sipperec (en ce qui concerne la Seine St Denis) prendra en main la gestion du resau?
Arnaque dans le sens où Sfr tente par tous les moyens à faire basculer ses usagers sur une offre plus onéreuse alors que le service continuerais à fonctionner (c’est ce que je comprends)
Bonjour @Hugotango , @sotolom ,
D'accord il faut se méfier des affirmations obtenues par téléphone mais la fin du service de la fibre optique à terminaison coaxiale THD est bien en cours, vous pouvez lire ce qui arrive à ces abonnés THD de Nevers et du Centre :
Faites attention aux emails SFR/RED qui peuvent se retrouver dans votre dossier spam.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
C'est lamentable ce qui arrive aux habitents de Nevers.
De plus, ils ont été privé de télé
Chez moi á Pantin, le service se internet coupe plusieurs fois par jour. mais la télé coaxiale (qui fait office d'antenne collective dans la residence) continue de fonctionner.
Je me demande quel est l'origine de ces coupures fréquents - est-ce des travaux, mauvaise connexion intermittant ou peut etre meme volontaire pour faire fuire les qq abonnés restants.
Je confirme le mensonge éhonté de la société tierce qui vous appelle pour vous faire basculer sur une nouvelle offre de 10€ supérieur, en indiquant la suppression prochaine du THD Coaxial. De mon côté il parlait d’une suppression en fin 2023. Ce qui est totalement faux !
J’ai failli tombé dans le piège mais j’ai ensuite chatté et eu les opérateurs RedbySFR au téléphone. Ils m’indiquent clairement qu’aucune suppression du réseau THD coaxial n’est prévue. Je n’ai d’ailleurs reçu aucun message écrit (courrier ou mail) indiquant une quelconque suppression. Vous pouvez donc garder votre abonnement THD Coaxial.