Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 626 Membres
2 580 Sujets

Authenticité connect tv v3

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
10 avril 2026
Solution approuvée

Authenticité connect tv v3

Bonjour,

Satisfait de ma v2 du connect TV je suis tombé sur leboncoin sur des annonces pour la v3 à prix abordable, j'ai commandé hier une de ces box. J'espère gagner un peu en stabilité, et en praticité avec le port usb plus accessible par exemple.

Mais suite à mon achat je vois que le vendeur a posté une nouvelle annonce pour un autre module v3, et en cherchant un peu mieux je vois beaucoup d'annonces pour la v3 neuve autour de 20/30€, avec parfois 3 ou 4 box en vente par le même vendeur. J'ai donc commencé à me demander si ces produits étaient authentiques. En regardant un peu mieux les photos du produit, je constate notamment que la connectique n'est pas celle indiquée dans la documentation officielle de red/sfr, le port reseau est censé être tout à droite :

1000350504.png

Photo de l’annonce :

1000350505.jpg

Je vois également aujourd'hui des annonces pour un produit avec les 2 photos de connectique, ce qui renforce ma méfiance ! Existe-t'il des contrefaçons des connect tv, ou cas de marchandise ”perdue”, ou y'a t-il une explication pour qu’autant de modules se retrouvent à prix cassés ? 

1000350506.jpg

Merci par avance. 

Sylvain 

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
10 avril 2026

Re : Authenticité connect tv v3

Bonsoir @Sylabo et bienvenue sur la Communauté RED,

Comme l’a très bien expliqué @Kevin, il peut exister plusieurs versions matérielles d’un même Connect TV v3. SFR s’appuie sur différents fabricants, ce qui peut entraîner des variations au niveau de la connectique ou du design, sans que cela remette en cause l’authenticité du boîtier.

Par ailleurs, le fonctionnement du service Connect TV repose sur un système de sérialisation propre à SFR. Concrètement, un boîtier doit être reconnu dans leur système pour fonctionner correctement, ce qui limite fortement le risque de contrefaçon « fonctionnelle ».

En revanche, là où votre vigilance reste pertinente, c’est sur l’origine du produit et les conditions de vente. L’absence de facture ou de garantie peut effectivement poser question, notamment en cas de besoin de SAV par la suite.

Vous avez donc eu le bon réflexe de vous interroger 👍

Tenez-nous informés de la suite, notamment si vous constatez un comportement particulier lors de l’installation ou de l’utilisation.

Bonne soirée à vous !

REDactor
Badges :
10 avril 2026

Re: Authenticité connect tv v3

Bonjour  @Sylabo 

Je pense qu’il s’agit de Connect TV authentiques. En fait SFR a plusieurs fournisseurs pour la fabrication de ses Connect TV, du coup il arrive que les modèles soient légèrement différents mais ils restent authentiques. 

De toutes façon le logiciel « Connect TV » qui se lance est lié à un numéro de série du boîtier qui ne peut pas être falsifié et que SFR gère. Donc en principe ce n’est pas possible d’acheter un boîtier Android TV de base et y ajouter l’app Connect TV car le boîtier ne sera pas serialisé chez SFR.

À mon avis le revendeur est un petit malin qui travaille chez SFR de près ou de loin (magasin, technicien fibre, entrepôt) et qui dois pouvoir sortir du matériel, il risque gros s’il se fait prendre.

Mais je pense que ce sont des vrais.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
10 avril 2026

Re: Authenticité connect tv v3

Merci pour la précision de la présence de plusieurs versions HW, je suis rassuré sur l'authenticité. Moins rassuré sur l'origine des produits par contre, j'aurais dû demander plus fermement si il était possible d'avoir la facture pour la garantie 😞. 

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
10 avril 2026

Re : Authenticité connect tv v3

Bonsoir @Sylabo et bienvenue sur la Communauté RED,

Comme l’a très bien expliqué @Kevin, il peut exister plusieurs versions matérielles d’un même Connect TV v3. SFR s’appuie sur différents fabricants, ce qui peut entraîner des variations au niveau de la connectique ou du design, sans que cela remette en cause l’authenticité du boîtier.

Par ailleurs, le fonctionnement du service Connect TV repose sur un système de sérialisation propre à SFR. Concrètement, un boîtier doit être reconnu dans leur système pour fonctionner correctement, ce qui limite fortement le risque de contrefaçon « fonctionnelle ».

En revanche, là où votre vigilance reste pertinente, c’est sur l’origine du produit et les conditions de vente. L’absence de facture ou de garantie peut effectivement poser question, notamment en cas de besoin de SAV par la suite.

Vous avez donc eu le bon réflexe de vous interroger 👍

Tenez-nous informés de la suite, notamment si vous constatez un comportement particulier lors de l’installation ou de l’utilisation.

Bonne soirée à vous !

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
10 avril 2026

Re: Re : Authenticité connect tv v3

Bonsoir. Merci pour le complément d'informations. Si tous les boîtiers sont authentifiés par leur numéro de série, y'a un risque de voir le boîtier désactivé à distance s'il est déclaré volé côté sfr, ou y'a aucune mesure de cette sorte à votre connaissance ? 

REDactor
Badges :
11 avril 2026

Je n’ai pas connaissance qu’une telle mesure ait été appliquée dans le passé mais c’est un scénario totalement crédible.

Après pour le prix le risque est faible mais vous devez en avoir conscience.

À votre place j’interrogerais le vendeur pour voir comment il explique le fait d’avoir autant de Connect TV à vendre.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
17 avril 2026

Bon, j'ai récupéré le matériel, et la provenance fait malheureusement aucun doute, on voit que l'étiquette à essayé d'être arrachée, et le vendeur botte en touche... Et ce n'est pas le décodeur en photo de l'annonce, c'est finalement la même connectique que sur les notices sur le site Red... 

REDactor
Badges :
17 avril 2026

Bonsoir @Sylabo,

Merci pour votre retour… même si la situation n’inspire effectivement pas une grande confiance.

Le fait que l’étiquette ait été arrachée et que le vendeur esquive les questions sur la provenance n’est jamais bon signe. Même si le boîtier fonctionne aujourd’hui, cela confirme surtout que le matériel ne provient pas d’un circuit normal (boutique, SAV, reconditionné officiel, etc.).

J'espère que le boîtier va fonctionner sans souci.

Tenez-nous au courant de la suite, ça pourra aider d’autres membres dans la même situation.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Community Manager
Badges :
20 avril 2026

Bonjour @Sylabo,

Merci pour votre retour et pour ces précisions 👍

Comme l’a très justement souligné @Ctk, les éléments que vous mentionnez (étiquette retirée, manque de transparence du vendeur, produit différent des photos de l’annonce) peuvent légitimement susciter des interrogations quant à l’origine du matériel.

Même si le boîtier peut fonctionner normalement, cela laisse penser qu’il ne provient pas d’un circuit de distribution classique ou officiellement identifié.

L’essentiel désormais est qu’il réponde correctement à vos besoins au quotidien.
Dites nous si dans le temps tout reste stable à l’usage, cela pourra aussi servir à d’autres membres de la communauté 👍🏼

Excellente journée !

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
20 avril 2026

Petite précision, l'étiquette n'a pas été enlevée à priori, on peut encore lire les informations, mais les 4 angles sont arrachés et pas proprement, c'est pour cela que je pense que quelqu'un a essayé de l'arracher pour cacher la provenance du produit.

J'avais créé une alerte Leboncoin avant d'acheter mon décodeur, y'a l'air d'avoir vraiment beaucoup d'offres sur les connect tv, avec un certain nombre de vendeurs dans toute la France qui en ont un certains nombre. Y'a l'air d'avoir une faille chez SFR 🤔