Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 288 Membres
2 339 Sujets

Re: Boitier ONT dans coffret tableau électrique : bonne idée ?

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 août 2024

Boitier ONT dans coffret tableau électrique : bonne idée ?

Bonjour tout le monde, 

Le technicien de chez SFR m'a installé une box fibre avec boîtier ONT externe.

J'ai prévu de poser ce dernier dans le coffret du tableau électrique en le raccordant au départ RJ45 relié à la prise du salon (voir photos).

L'idée est ensuite de pouvoir brancher la box dans le salon.

J'ai testé et ça marche nickel. IMG_20240815_234834.jpg IMG_20240815_234714.jpg IMG_20240815_234651.jpg

• Mais je me demande si le fait d'installer le boîtier ONT comme je l'ai fait dans le tableau electrique est recommandé et si je ne risque pas un pb de surchauffe et de griller des composants voire pire avec un départ de feu. 

Merci pour vos bons conseils sur la "conformité" de mon installation avec les règles de l'art. 

E
Team RED
Badges :
16 août 2024

Bonjour @Freka31 et bienvenue sur le forum d’entraide des clients R=D by SFR, 

Par rapport à votre installation, du point de vue pratique, je suis en phase avec vous. 

Cependant, pour répondre à votre demande sur le risque de surchauffe cela dépend de plusieurs facteurs : 

• Le choix de l’emplacement

Pour une raison d’esthétique ou de commodité, il arrive que nous mettions nos équipements dans des endroits confinés, mais celà peut être une cause de surchauffe.

L’idéal serait de les poser dans un endroit bien aéré.

• L’empilage et/ou le dépoussiérage des équipements 

Tout comme la présence de poussière, le fait d’empiler les équipements peut obstruer les grilles d’aération et ainsi être une source de surchauffe.

En espérant, que ces quelques pistes vous seront utiles, n'hésitez pas à nous tenir informés si vous avez besoin de plus d'assistance.

Agréable journée

Highlighted
F
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Eyeid ,

Merci pour votre réponse.

Est-ce que la ventilation du boitier se fait plutôt par le dessous (donc la partie qui est contre le PTO dans mon installation) ou par le dessus (dans ce cas, ça me semble assez aéré car il y a la réservation dans le capot un fois refermé) ?

En cas de surchauffe, est-ce qu'il y a risque de départ de feu (peut-être que la question est un peu naïve...) ou est-ce que je "risque juste" de rendre HS le boitier ONT ?

Merci encore et bonne journée, 

D
Platine
Badges :
Post 1 +30
16 août 2024

Bonjour

Cassez au moins toutes les barrettes de la porte en plastique pour aérer un peu. La chaleur se dissipe par les parties hachurées du boîtier. Faites marcher qq heures en configuration "propre" et fermée puis toucher le chargeur et le boîtier. Si c chaud c pas bon 😀