Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 134 Membres
2 149 Sujets

Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Répondre
b
Quartz
Posts : 640
Badges :
Post 1 +49
16 août 2024
Solution approuvée

Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Bonjour,

 

Je viens de remplacer un ancien téléviseur par un tout neuf qui fonctionne en Google Android.

 

Ce nouveau affiche bine les chaînes streaming (via ethernet). Mais ignore à la fois les chaînes TNT qui passent un un coaxial et également les chaînes num&riques qui passenet par le Mini Box TV de Red.

 

Comment paramétrer pour retrouver le fonctionnement habituel :

- TNT sans le Mini Décodeur Red   

- Les Chaînes numériques passant par le mini décodeur  Red ?

 

Je vous remercie pour vos aides et suggestions 

 

Nota : je suis en connexion mixte avec terminaison coaxial. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
Solution validée
17 août 2024

Re: Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Bonjour @bzen2 , @Kevin ,

 

En mode autonome, internet coupé, il n 'affiche aucune chaîne.

 

Oui j'ai eu ça avec un téléviseur Samsung très récent chez un ami :

Après une panne d'internet, sa télévision n'affichait aucune chaîne malgré une connexion à l'antenne de toit, et impossible de trouver l'entrée Antenne dans le menu des sources !

J'ai réussi à faire afficher les chaînes TNT, mais je dois retourner chez cet ami pour vous en dire davantage car je ne me souviens plus de quelle façon j'ai trouvé les chaînes TNT.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
17 août 2024

Re: Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Bonjour @bzen2 

 

N'utilisez pas les applications pré-installées sur votre téléviseur pour regarder la télé. 

 

Vous devez avoir un bouton "source" sur votre télécommande qui vous permet de sélectionner HDMI pour afficher l'image de votre décodeur RED, et toujours dans source vous devez avoir TNT ou TV pour afficher les chaînes hertziennes. 

 

Pour que votre télé choisisse par défaut la bonne source n'hésitez pas à farfouiller dans les réglages.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

b
Quartz
Posts : 640
Badges :
Post 1 +49
17 août 2024

Re: Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Merci bien Kévin.

 

Finalement j'ai découvert que c'était un téléviseur qui exige une connexion internet.

 

En mode autonome, internet coupé, il n 'affiche aucune chaîne.

 

Les recherches automatiques des chaînes via une entrée de type d'antenne (coaxiale, ou numérique satellite) affichent bien le nombre total de chaînes trouvées. Mais le téléviseur, le modèle que je viens d'acheter, n'est pas capable de les mémoriser. Le message d'erreur indique  qu'un module CI ou CI+ est à insérer dans le téléviseur.

 

C'est un modèle de cette année mais avec l'abandon des deux caractéristiques  : pas de sortie casque, pas de chaînes TNT via les câbles de type coaxial. 

 

 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
Solution validée
17 août 2024

Re: Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Bonjour @bzen2 , @Kevin ,

 

En mode autonome, internet coupé, il n 'affiche aucune chaîne.

 

Oui j'ai eu ça avec un téléviseur Samsung très récent chez un ami :

Après une panne d'internet, sa télévision n'affichait aucune chaîne malgré une connexion à l'antenne de toit, et impossible de trouver l'entrée Antenne dans le menu des sources !

J'ai réussi à faire afficher les chaînes TNT, mais je dois retourner chez cet ami pour vous en dire davantage car je ne me souviens plus de quelle façon j'ai trouvé les chaînes TNT.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Quartz
Posts : 640
Badges :
Post 1 +49
17 août 2024

Re: Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Bonsoir, 

 

Je suppose qu'on dois acheter un module CI CI+ et le mettre dans le slot prévu à cet effet dans le téléviseur "moderne" sans tuner TNT ? 

 

J'ai résolu ce pb en demandant son remplacement par un autre téléviseur, revenant à la marque habituelle, viellote mais le tuner TNT est inclus. 

 

C'est le cirque : modernisant en dégradant les caractéristiques.

 

D'ailleurs j'ai besoin d'une sortie casque pour faire fonctionner les casques HF sans fils qui me conviennent mieux que les Bluetooth. 

 

 

b
Quartz
Posts : 640
Badges :
Post 1 +49
17 août 2024

Re: Rien n'est simple ....Comment faire lors d'un changement de téléviseur ?

Sur certains téléviseurs il faut faire un petit mic mac : ajouter en entrée, la rendre ainsi disponible  avant de déclencher une recherche des chaînes.