Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @cpafrserver,
Je n'ai aucun problème pour vous répondre, du moment que vous citez mon pseudo pour que je sois averti de votre message 😊
Ma Box est la Box Plus, alias NB6 VAC et NB7, le logiciel est la version 4.0.45d
J'espère que ça vous aidera à trouver ce qui coince chez vous.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais
Merci de votre réponse
La BOX a pour nom commercial BOX PLUS
Le modèle est NB6VAC-FXC-r2
La version logicielle est NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
J ai effacé l'adresse MAC et l'adresse IP de la BOX dans la photo jointe
Bonne journée
cpafrserver
Ma BOX PLUS est légèrement différente :
Le modèle est NB6VAC-FXC-r0
La version logicielle est la même :
NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
Bonne recherche
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
bonjour @marcmarais
Merci beaucoup de m'avoir donné les caractéristiques de votre Box Plus ... je me suis dit alors que ce n'était pas un problème "soft" !!!
Si on résume:
Box Plus: Modele NB6VAC-FXC-r2 et version logicielle NB6VAC-MAIN-R4.0.45d, l imprimante ne fonctionne pas sur la prise USB de la Box Plus.
Box Plus: Modele NB6VAC-FXC-r0 et version logicielle NB6VAC-MAIN-R4.0.45d, l imprimante fonctionne sur la prise USB de la Box Plus.
On peut penser que c'est le modèle qui est en cause avec un problème électrique au niveau de la prise USB de la Box Plus (j'ai pensé au cordon que j'ai changé ... memestra !!)
Cependant en mettant une clé USB sur la prise USB de la Box Plus, je vois bien les fichiers de cette clé ( je peux activer un partage).!!!! alors le problème électrique auquel je pensais !!!
L'imprimante est bien détectée, ... mais on ne voit pas le niveau d'encre.
Je suis pas loin de l'abandon ... mes excuses de vous avoir déranger.
Cordialement
cpafrserver
Bonjour,
Que vous ne voyiez pas le niveau d'encre depuis la box n'est pas surprenant, mais pas bloquant. La box doit utiliser un driver minimaliste
Ce qui est important, c'est ce qu'il se passe sur votre PC.
Et il se passe quoi sur votre PC? Vous avez ajouté l'imprimante réseau?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
@chc99 a écrit :
Bonjour,
Que vous ne voyiez pas le niveau d'encre depuis la box n'est pas surprenant, mais pas bloquant. La box doit utiliser un driver minimaliste
Ce qui est important, c'est ce qu'il se passe sur votre PC.
Et il se passe quoi sur votre PC? Vous avez ajouté l'imprimante réseau?
Bonjour @Adamantium,
@marcmarais
J'ai exploré la piste SMB 1.0 ...
Cette piste est bonne pour le partage de fichiers qui sont sur la Box (cela fonctionne)
Cette piste ne fonctionne pas pour le partage d'imprimantes ..... CAR
Je viens de découvrir par hasard (en cliquant sur un point d interrogation dans l interface de gestion de la Box) que SFR a choisi la piste "protocole RAW sur port TCP 9100" comme l indique l image ci-dessous.
Bonne journée
cpafrserver
Bonjour @cpafrserver,
SFR a choisi la piste "protocole RAW sur port TCP 9100"
J'ai bien indiqué dans mon message du 3 août que ça marchait en protocole RAW :
Cette fois j'ai laissé en RAW (par défaut) et ca a marché
PS @chc99 ne s'appelle pas Adamantium 😉
Bonne journée
@Wapiti1965 a écrit :
Impeccable, ça fonctionne ! Merci mille fois...pour le boulot que vous avez fait à la place de SFR ^^
Bonjour @Wapiti1965
J ai le modèle de Box Pus NB6VAC-FXC-r2 et la version logicielle NB6VAC-MAIN-R4.à.45d et mon imprimante ne fonctionne pas sur le port USB de la Box Plus
Votre imprimante fonctionne maintenant sur le port USB de la Box Plus
Pouvez vous me donner le modèle et la version logicielle de votre Box Plus ?
Cordialement
cpafrserver
@cpafrserver a écrit :
@Wapiti1965 a écrit :
Impeccable, ça fonctionne ! Merci mille fois...pour le boulot que vous avez fait à la place de SFR ^^
Bonjour @Wapiti1965
J ai le modèle de Box Pus NB6VAC-FXC-r2 et la version logicielle NB6VAC-MAIN-R4.à.45d et mon imprimante ne fonctionne pas sur le port USB de la Box Plus
Votre imprimante fonctionne maintenant sur le port USB de la Box Plus
Pouvez vous me donner le modèle et la version logicielle de votre Box Plus ?
Cordialement
cpafrserver
Ce n'est pas la même...Voilà les infos sur ma box. Et je confirme, ça marche toujours !
J'ai un problème similaire peut-être le même.
J'ai fait toutes les manips décrites. ça marche bien. La box reconnait mon imprimante cannon MP280. Elle a trouvé le bon drivers quand j'ai installé l'imprimante en réseau.
Quand je lance une impression par contre. Elle ouvre le spouleur, ça se met en attente quelques minutes. Puis j'ai un message comme quoi l'impression a échoué car l'imprimante ne réponds pas ...
J'ai tenté d'activer ou de désactiver le mode bidirectionnel en plus des autres solutions testées ici mais ça n'a rien changé.
En USB classique l'impression fonctionne bien aussi.