Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Changer de Box ADSL (SFR à Red By SFR)

Répondre
F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
28 mai 2024

Changer de Box ADSL (SFR à Red By SFR)

Bonjour,

Je souhaiterai changer de box ADSL pour passer chez Red By SFR (Je suis actuellement chez SFR). Car je suis à 38€ par mois chez sfr et je remarque que chez red, l'offre ADSL est à 20€.

Or je remarque aussi que la box red by SFR est la même que chez sfr. Est ce que je dois donc renvoyer la box à SFR pour recevoir exactement la même de Red by SFR ?

Et sinon comment faire pour effectuer le changement de sfr à Red By SFR ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

V
Team RED
Posts : 110
Badges :
Réponses 50 +36
31 mai 2024

Re: Changer de Box ADSL (SFR à Red By SFR)

Bonjour  @Frédérique  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

En effet, il est bel et bien possible de passer de SFR vers RED by SFR, cependant, il est préférable de passer par ce lien, sans oublier de saisir le numéro sur lequel vous souhaitez être contacté(e) afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

PS: Par contre, sauf erreur de ma part, il ne sera pas possible de conserver le numéro SFR. Car  la portabilité d'un numéro de téléphone n'est pas possible au sein d'un même opérateur. 

 

Aussi, même si vous disposez du même modèle de box, il vous sera demandé de faire un échange pour des questions de procédure, de propriété et surtout de gestion car RED ne peut pas intervenir sur le SAV des équipements SFR et vice-versa. 

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
02 juin 2024

Re: Changer de Box ADSL (SFR à Red By SFR)

Bonjour @Frédérique 

 

J'ajoute à la réponse de @Valentech que le "changement" de forfait box de SFR à RED n'est pas possible. Pour cela vous devez résilier votre contrat SFR ADSL puis resouscrire un nouveau contrat RED ADSL par le suite.

 

L'interruption peut durer plusieurs semaines. Pensez donc à prévoir une solution de dépannage (partage de gigas etc).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
05 juin 2024 (edité)

Re: Changer de Box ADSL (SFR à Red By SFR)

[ modifié ]

Bonjour  @Frédérique,

 

j'ajoute à la réponse de  @Valentech qu'il est bien possible de conserver votre numéro fixe.

 

Il faut pour cela :

- appeler le 3179 depuis votre ligne SFR pour recevoir votre RIO

- souscrire chez RED en demandant l'attribution d'un nouveau numéro (oui oui, un nouveau numéro. A ce stade, il n'est pas possible de faire une portabilité du numéro)

- une fois la ligne fixe activée, attendez le lendemain (et en tout état de cause, faites le dans les 40 jours qui suivent la résiliation SFR) et appelez le 0801 820 036 - accueil nouveaux clients et demandez une renumérotation.

 

 

Le conseiller vous demandera le numéro à récupérer + le RIO.
Lorsque le numéro provient de SFR, la bascule se fait généralement dans la journée.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)