Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'ai sauté le pas, j'ai annulé ma fibre RED. J'en avais assez de RED qui augmentait le prix du forfait unilatéralement, ainsi que le support client qui commence à laisser à désirer (24 heures d'attente pour que quelqu'un du support soit dispo par chat).
J'ai investi dans un routeur 5G / WiFi, dual SIM. Et j'y ai mis 2 puces 5G de 2 opérateurs différents. Les abonnements ne me coûtent au total que 20€ par mois, et j'ai amplement assez de data (400Go). Notez bien que je n'ai pas pris un abonnement BOX 5G chez un opérateur, mais la box m'appartient.
Le routeur le WiFi dans la maison, et j'ai mis des CPL LAN à la sortie du routeur pour avoir du filaire RJ45 dans le chambres.
Les avantages sont multiples:
Voilà c'était un partage d'expérience après quelques mois de quelqu'un qui a franchi le pas et a quitté la Fibre pour se réapproprier sa box 5G.
Bonsoir @pprd ,
Merci pour votre solution pour ceux/celles qui n'ont pas encore la fibre ou qui risquent de payer plus cher leur abonnement si SFR est vendu ou découpé.
Quel routeur conseillez-vous ? Car il y a une grande diversité de ces appareils...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je ne suis pas là pour faire la promotion d'un matériel particulier, mais si vous cherchez "routeur cellulaire openwrt dualsim 5G WiFi" dans un moteur de recherche ou sur un marketplace, vous allez trouver. Pour info, openwrt est l'OS open-source du routeur.
Juste ignorez les modèles industriels (plus chers car durcis pour des températures extrêmes).
Et privilégiez les modèles avec des antennes extérieures (elles se démontent, prend moins de place à transporter).
Maintenant, si vous voulez connaitre exactement le modèle, envoyez moi un message par PM.
Bonjour @pprd ,
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Interessant.
J'avais envisagé une approche comparable lorsque ma copine a acheté un appart sur la cote, mais en utilisant un vieux (mais pas trop) telephone Android en mode hot-spot. Mais je crois que le VPN sur le telephone s'inactive lorsqu'on le met en mode Hot Spot. J'ai donc mis le "smart DNS" pour pouvoir utiliser des streaming UK et US sur les differents appareils de la maison. Donc pas besoin d'acheter un routeur WRT.
Dans ma residence perso, j'ai le THD (coax) a un prix canon et d'autres avantages que je tiens á garder. Avantage supplementaire, la télé par la prise d'antenne avec une fonctionalité PVR (arret sur image, enregistrement etc) par clé USB. Donc pas de consomation de données et possibilité de faire sauter les pub.
Dans le cas ou Red/SFR coupe le service,, je mettrai le telephone hotspot. Puis, solution de repli sur la solution de repli, j'ai mis un extenseur de Wifi branché sur le Wifi des voisins (on s'est echangé nos mots de passe wifi lorsque leur fournisseur, Orange, etait en panne pendant deux mois).
Une question : combien consomme tu de gigas avec la télé ? Comme j'ai la télé par cable dans les deux logements, la question ne s'est pas encore posé
Bonjour,
Effectivement, chacun a son approche et ses besoins, et mon approche ne convient pas nécessairement à chaque situation.
La différence entre un téléphone en hotspot et un routeur 5G / WiFi tient essentiellement en la différence de performance. Les antennes 5 G sont toutes petites à l'intérieur du téléphone, dans mon routeur il y a 4 imposantes antennes externes pour la 5G, et 2 autres antennes pour le WiFi, donc excellent signal. Et puis sur un téléphone vous n'avez pas de port RJ45 pour prolonger en réseau filaire, contrairement au routeur.
La conso est effectivement une grande question. Là encore, ça dépend des usages.
Stats de Nerds sur la conso dans la maison:
Ma TV est en TNT, donc pas de conso quand je regarde le direct. La seule conso sur mon écran de TV est les applis de replay (genre Arte, France TV), de musique (Deezer), ou les vidéos de mon mini PC qui est relié à la TV par un HDMI.
Mes enfants écoutent beaucoup de la musique (Deezer et autre), et visiblement ça ne consomme pas trop.
J'avais anticipé avec 2 forfaits data, au total 400Go de forfait, au final sur Août j'ai consommé uniquement 100 Go de données.
Donc je dirais avec un forfait à 250Go (12€ pour info) ça devrait largement me suffire, même pour les gros mois.
Après s'il y a un usage intensif de sites de streaming en multi-écran (chacun regarde son film en parallèle sur son terminal), et ce, plusieurs heures par jour, il faudra un plus gros forfait. Par exemple, si 3 personnes regardent chacun 2h par jour d'Amazon Prime Video tous les jours, ça va dépasser le To (1000 Go), à moins de baisser la qualité sur le téléphone ou la tablette (ce qui n'est pas possible sur la TV).
Après, si c'est pour regarder un film sur son téléphone, même à la maison, autant utiliser son forfait de téléphone directement en 5G plutôt qu'avec le WiFi, il faut penser à consommer aussi son forfait de téléphone.
Pour info, un routeur 5G Wifi vous permettra aussi de contrôler finement les usages, réduire la vitesse ou mettre des limites pour certains terminaux, il y a vraiment beaucoup de contrôle.
Pour finir, vous semblez partager votre réseau WiFi, comment contrôlez-vous l'usage que fait votre voisin de votre connexion ? Par exemple, s'il s'adonne à des activités illégales sur Internet, vous en serez tenu responsable légalement.
Merci pour ces precisions supplementaires.
C'est vrai, il 'y a pas de prise ethernet sur le telephone. Mon boitier extension de wifi en comporte une. C'est le meme boitier qui capte le wifi du voisin. Il se trouve dans le salon et un cable ethernet transporte le signale dans la chambre maitre, ou j'ai mis un hot-spot au bout du fil. Donc, en cas de coupure de mon internet je pourrai utiliser tout le systeme au choix soit avec les datas mobile, soit avec le wifi du voisin.
Pour evaluer la consommation, j'avais prevu d'utiliser la prime de 100 Go pour la panne du mois de juin pour faire des essais, mais finalement je ne m'en suis pas occupé.
Comme vous, les télé dans nos deux habitations sont en mode TNT, mais comme les immeubles sont cablés, le signal de l'ancienne antenne collective passe par le coax de SFR, on ne sais pas combien de temps ca va durer.
En ce qui concerne le partage de wifi, on se fait mutuellement confiance. Je lui ai proposé d'utiliser mon compte VPN, mais ca ne lui ai pas interessé.