Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 193 Membres
2 062 Sujets

Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Répondre
H
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
28 novembre 2023
Solution approuvée

Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Bonjour,

 

Je dispose d'une "vieille" TV écran plan avec prise HDMI qui a une résolution maximale de 1360 x 768 @ 60Hz

Avant de commander le décodeur 4K, je voulais être sûr qu'il sera compatible avec mon matériel car je n'ai aucune envie de racheter une TV pour l'instant.

 

Ma question est simplement la suivante : le décodeur va-t-il s'adapter automatiquement à la résolution de mon matériel, ou devrais-je aller à taton dans les réglages illisibles (expérience vécue !)

 

Merci pour votre retour !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
29 novembre 2023

Re: Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Bonjour @Hedy 

 

Aucun problème, le décodeur Connect TV de SFR s'adapte automatiquement au téléviseur auquel il est branché. J'ai une TV full HD chez moi (1080p) et ça fonctionne très bien. J'ai également une TV très vieille de marque Funai toute petite (avec prises péritel et HDMI) qui ne doit certainement pas dépasser les 720p et là encore c'est adaptable 👍

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
29 novembre 2023

Re: Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Bonjour @Hedy 

 

Aucun problème, le décodeur Connect TV de SFR s'adapte automatiquement au téléviseur auquel il est branché. J'ai une TV full HD chez moi (1080p) et ça fonctionne très bien. J'ai également une TV très vieille de marque Funai toute petite (avec prises péritel et HDMI) qui ne doit certainement pas dépasser les 720p et là encore c'est adaptable 👍

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Turquoise
Posts : 317
Badges :
Réponses 50 +34
29 novembre 2023

Re: Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Bonjour  @Hedy 

 

Pour régler la résolution, le décodeur devrait être en mesure de s'ajuster à celle de votre téléviseur. Cependant, l'inconvénient est que vous ne pourrez pas profiter de la qualité 4K lors de la visualisation des chaînes en raison de la résolution limitée de votre téléviseur.

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
05 décembre 2023

Re: Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer précisément ce problème : ma Tv est ancienne, et pourtant, la connectique HDMI fonctionne très bien (je peux projeter depuis mon ordinateur sans problème). Mais le boîtier Connect Tv de RED SFR de fonctionne pas avec ma TV. Dès que le boîtier lancer son installation, je vois bien que ça se lance, et ensuite, la Tv m'indique "format vidéo non pris en charge". J'ai bien sûr débranché / rebranché, changé l'ordre des allumages, testé toutes les prises HDMI, tenté un connexion en USB. Rien ne fonctionne. Réponse de RED SFR ce matin par téléphone : RED SFR ne propose aucune autre connectique Tv, donc la solution : changer d'opérateur.

 

J'espère que vous n'avez pas encore souscrit, ou bien que ça marchera pour vous!

 

Marie

R
Turquoise
Posts : 317
Badges :
Réponses 50 +34
05 décembre 2023

Re: Compatibilité du décodeur 4k avec TV ancienne

Bonjour  @Marie2 

 

Une autre solution, étant donné que votre téléviseur est ancien, pourrait être de le remplacer. Sinon, il faudrait espérer que les autres opérateurs proposent des connectiques TV compatibles avec un téléviseur ancien.

 

Cependant, vous pouvez également essayer les manipulations suivantes :

 

Changer la résolution : Il est possible que votre boîtier Connect TV soit réglé sur une résolution non prise en charge par votre téléviseur. Vous pouvez essayer de brancher le boîtier sur une autre télévision et de modifier la résolution. Commencez par 720p, puis essayez 1080i, 1080p, etc. À chaque changement de résolution, rebranchez le boîtier sur votre téléviseur éteint et allumez la télévision après le boîtier.

 

Réinitialisation d’usine : Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser votre boîtier Connect TV aux paramètres d’usine. Pour ce faire, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé avec une aiguille, allumez le Connect TV avec le bouton d’alimentation à l’arrière. Ne relâchez le bouton de réinitialisation que lorsque vous voyez un menu Android apparaître. Dans le menu, allez sur “Wipe data / Factory reset” et confirmez sur “yes”. Laissez le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.