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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, mon Connect Tv V2 avait un comportement aléatoire : il se rallumait lorsque je l’éteignais avec la télécommande et la télévision sortait de veille.
Ou bien il s’arrêtait et redémarrait pendant le visionnage d’émissions. Alors j’ai procédé à une réinitialisation. Le problème a disparu.
Mais, voilà que maintenant le son qui était dirigé sur un ampli via le port AV du Connect TV sort par la télévision. Plus rien ne sort sur les enceintes.
J’ai essayé tous les réglages possibles dans les paramètres de la télé, et dans les paramètres du son du Connect Tv.
C’est comme si la prise AV ne fonctionnait plus. L’ampli est ok, les enceintes et le câble RCA également.
La réinitialisation et la mise à jour ont-elles pu impacter la sortie du son ?
Avez-vous des idées d’où ça pourrait venir?
Si oui merci de me détailler les procédures à suivre.
SFR ne peut m’aider car ils ne prennent pas en charge les problèmes liés à un matériel externe ( ampli).
Bonne journée
Bonsoir
@calisa et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,
Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées ! C’est très utile 👍
Bonne remarque
@RaphLv, une réinitialisation ou une mise à jour du Connect TV V2 peut parfois rétablir certains paramètres par défaut, notamment ceux liés à la sortie audio. Il est donc possible que la sortie AV ait été désactivée au profit du son HDMI (ARC) ou du Bluetooth.
Je vous invite à vérifier les points suivants :
Si malgré tout le son ne sort toujours pas de l’ampli, il peut être utile d’effectuer un redémarrage électrique complet (débranchez la box, la TV et l’ampli pendant 2 minutes avant de les rallumer).
N’hésitez pas à nous dire si ces manipulations rétablissent la sortie son — la communauté pourra vous guider plus loin si besoin ![]()
Passez un bonne soirée !
Bonjour @calisa
A mon sens, vous avez réinitialisé votre Connect TV... tous les paramètres sont revenus aux valeurs d'usine. Par défaut, le décodeur envoie le son uniquement vers la sortie Hdmi (votre télé). La prise AV existe toujours physiquement, mais elle n'est plus activée dans les paramètres.. c'est pour ça que votre ampli ne reçoit plus rien.
La solution a essayer c'est de réactiver la sortie AV sur votre connecte TV... Si ça ne fonctionne pas, alors peut être que le problème vient de vos câbles?
Merci de votre retour. C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je ne trouve ni où ni comment réactiver la prise. J’ai regardé dans les paramètres du connect tv. Savez-vous précisément où ça se passe?
Merci de votre réponse
bonne journée
@calisa a écrit :
Merci de votre retour. C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je ne trouve ni où ni comment réactiver la prise. J’ai regardé dans les paramètres du connect tv. Savez-vous précisément où ça se passe?
Merci de votre réponse
bonne journée
J'ajoute que le câble coaxial RCA branché sur la prise Jack du Connect TV est en parfait état. L'ampli fonctionne aussi. Si quelqu'un a la même configuration, est-ce qu'il peut me dire quels réglages faire dans les paramètres du Connect TV V2 pour résoudre ce souci ? J'ai vraiment tout coché et décoché. Sans succès. Merci par avance.
Bonsoir
@calisa et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,
Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées ! C’est très utile 👍
Bonne remarque
@RaphLv, une réinitialisation ou une mise à jour du Connect TV V2 peut parfois rétablir certains paramètres par défaut, notamment ceux liés à la sortie audio. Il est donc possible que la sortie AV ait été désactivée au profit du son HDMI (ARC) ou du Bluetooth.
Je vous invite à vérifier les points suivants :
Si malgré tout le son ne sort toujours pas de l’ampli, il peut être utile d’effectuer un redémarrage électrique complet (débranchez la box, la TV et l’ampli pendant 2 minutes avant de les rallumer).
N’hésitez pas à nous dire si ces manipulations rétablissent la sortie son — la communauté pourra vous guider plus loin si besoin ![]()
Passez un bonne soirée !
Bonjour
Dans les réglages du Connect TV il n'y a nulle part la possibilité de sélectionner une sortie AV/RCA. Il n'y a pas non plus sur mon téléviseur de priorisation de sortie HDMI ARC.
J'ai effectué toutes les combinaisons possibles entre les deux appareils.
Téléviseur analogique. Pas numérique.
Un dépannage en visio avec le service technique de SFR n'a pas résolu le problème.
Les câbles ont été testés et sont fonctionnels ainsi que les enceintes et l'ampli analogique.
Bonne journée
Bonjour
@calisa,
Vous avez réellement fait le tour des vérifications possibles, et je vous remercie pour ça. L'absence de l'option de sélection de sortie AV/RCA sur la Connect TV et l'impossibilité d'utiliser votre ampli en numérique ou via HDMI ARC semble venir d'une limitation du décodeur ou d'un paramétrage qui n'est plus disponible.
✅Bonne alternative : vous pouvez brancher votre ampli directement au téléviseur, ça devrait fonctionner sans problème.
Tenez-nous au courant du résultat si cette astuce a été efficace pour vous ![]()
Bon après-midi à vous !