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Box & décodeur TV
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Connect TV V2 et ampli

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c
Argent
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30 octobre 2025

Connect TV V2 et ampli

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs semaines, mon Connect Tv V2 avait un comportement aléatoire : il se rallumait lorsque je l’éteignais avec la télécommande et la télévision sortait de veille.
Ou bien il s’arrêtait et redémarrait pendant le visionnage d’émissions. Alors j’ai procédé à une réinitialisation. Le problème a disparu.

Mais, voilà que maintenant le son qui était dirigé sur un ampli via le port AV du Connect TV sort par la télévision. Plus rien ne sort sur les enceintes.
J’ai essayé tous les réglages possibles dans les paramètres de la télé, et dans les paramètres du son du Connect Tv. 
C’est comme si la prise AV ne fonctionnait plus. L’ampli est ok, les enceintes et le câble RCA également.

La réinitialisation et la mise à jour ont-elles pu impacter la sortie du son ?

Avez-vous des idées d’où ça pourrait venir?
Si oui merci de me détailler les procédures à suivre.

SFR ne peut m’aider car ils ne prennent pas en charge les problèmes liés à un matériel externe ( ampli).

 

Bonne journée 

 

R
Quartz
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31 octobre 2025

Re: Connect TV V2 et ampli

Bonjour  @calisa 

 

A mon sens, vous avez réinitialisé votre Connect TV... tous les paramètres sont revenus aux valeurs d'usine. Par défaut, le décodeur envoie le son uniquement vers la sortie Hdmi (votre télé). La prise AV existe toujours physiquement, mais elle n'est plus activée dans les paramètres.. c'est pour ça que votre ampli ne reçoit plus rien.

La solution a essayer c'est de réactiver la sortie AV sur votre connecte TV... Si ça ne fonctionne pas, alors peut être que le problème vient de vos câbles?

c
Argent
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31 octobre 2025

Re: Connect TV V2 et ampli

Merci de votre retour. C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je ne trouve ni où ni comment réactiver la prise. J’ai regardé dans les paramètres du connect tv. Savez-vous précisément où ça se passe?

Merci de votre réponse 

bonne journée 

c
Argent
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02 novembre 2025

Re: Connect TV V2 et ampli


@calisa  a écrit :

Merci de votre retour. C’est bien ce qu’il me semblait. Mais je ne trouve ni où ni comment réactiver la prise. J’ai regardé dans les paramètres du connect tv. Savez-vous précisément où ça se passe?

Merci de votre réponse 

bonne journée 


J'ajoute que le  câble coaxial RCA branché sur la prise Jack du Connect TV est en parfait état. L'ampli fonctionne aussi. Si quelqu'un a la même configuration, est-ce qu'il peut me dire quels réglages faire dans les paramètres du Connect TV V2 pour résoudre ce souci ? J'ai vraiment tout coché et décoché. Sans succès. Merci par avance. 

Avatar de iMoose
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04 novembre 2025

Re: Connect TV V2 et ampli

Bonsoir @calisa et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées ! C’est très utile 👍

Bonne remarque @RaphLv, une réinitialisation ou une mise à jour du Connect TV V2 peut parfois rétablir certains paramètres par défaut, notamment ceux liés à la sortie audio. Il est donc possible que la sortie AV ait été désactivée au profit du son HDMI (ARC) ou du Bluetooth.

Je vous invite à vérifier les points suivants :

  1. Paramètres > Paramètres de l’appareilParamètres TV > Sortie audio : assurez-vous que la sortie est bien réglée sur AV/RCA et non sur HDMI
  2. Si l’option est déjà correcte, essayez de débrancher le câble RCA, puis de redémarrer le décodeur et de rebrancher le câble une fois l’appareil allumé.
  3. Vérifiez également dans les réglages audio de votre téléviseur qu’il n’y ait pas de priorisation automatique du HDMI ARC.


Si malgré tout le son ne sort toujours pas de l’ampli, il peut être utile d’effectuer un redémarrage électrique complet (débranchez la box, la TV et l’ampli pendant 2 minutes avant de les rallumer).

N’hésitez pas à nous dire si ces manipulations rétablissent la sortie son — la communauté pourra vous guider plus loin si besoin Smiley heureux

Passez un bonne soirée !