Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 661 Membres
2 029 Sujets

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
16 décembre 2022 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

@Matt006 

 

je ne suis vraiment pas adepte des théories conspirationnistes

 

D'accord 🙂

 

Je constate simplement que Red a essayé de me vendre plusieurs fois son bouquet TV

 

Ben c'est le commerce, hein 😉

 

j'espère que, comme vous l'indiquez, il s'agit d'un simple bug qui sera réparé prochainement. Seulement, j'aurais apprécié que Redbysfr me l'indique...

 

Je vous ai dit qu'il est inutile de contacter le service client pour ça, il n'a malheureusement pas d'infos sur ce sujet...

 

Les équipes techniques sont informées depuis septembre, ça se résout abonnement par abonnement, il faut être patient...

 

 

Puis-je savoir quelle offre internet vous avez et combien vous payez ?

 

J'ai plusieurs abonnements, indiqués dans ma signature, pour le prix, je ne le communique pas mais c'est voisin du votre

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
13 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?


@Matt006  a écrit :

Bonjour  @marcmarais,

 

Non je vous rassure, je ne suis vraiment pas adepte des théories conspirationnistes.

 

C'est simplement le ressenti que j'ai eu, en particulier suite à l'appel. Malheureusement, il m'est difficile de retranscrire cet échange téléphonique à l'écrit, mais l'interlocutrice a vraiment stoppé sa phrase d'un coup, suivi d'un silence ou j'entendais un homme en arrière plan (sans comprendre ce qu'il disait), comme si elle en avait trop dit. Franchement, sur le moment, je pense que beaucoup de personnes auraient pensé la même chose que moi.

 

Mais comme dit à la fin de mon message, Redbysfr a toujours été conciliant avec mes précédentes demandes et je suis convaincu qu'ils ne font pas partie d'un vaste complot illuminatifrancmaçonnistosionistoreptilianiste désirant contrôler la galaxie ^^

 

Je constate simplement que Red a essayé de me vendre plusieurs fois son bouquet TV, que les prix ont pas mal augmenté, que désormais l'abonnement fibre est à prix "réduit" pendant 12 mois, puis à un prix plus élevé ensuite, que mon frère a récemment aussi voulu passer à la connect TV en conservant son offre et que Redbysfr a refusé. Bref, la politique tarifaire a clairement changé.

 

Cela n'a probablement aucun rapport avec mon problème d'enregistrement et j'espère que, comme vous l'indiquez, il s'agit d'un simple bug qui sera réparé prochainement. Seulement, j'aurais apprécié que Redbysfr me l'indique durant l'échange au lieu de me faire tourner en rond d'un service à l'autre.

 

Puis-je savoir quelle offre internet vous avez et combien vous payez ? De mon côté je paie 15€/mois pour la fibre à 1Gb/s .

 

Cordialement,



@Matt006  a écrit :

Bonjour  @marcmarais,

 

Non je vous rassure, je ne suis vraiment pas adepte des théories conspirationnistes.

 

C'est simplement le ressenti que j'ai eu, en particulier suite à l'appel. Malheureusement, il m'est difficile de retranscrire cet échange téléphonique à l'écrit, mais l'interlocutrice a vraiment stoppé sa phrase d'un coup, suivi d'un silence ou j'entendais un homme en arrière plan (sans comprendre ce qu'il disait), comme si elle en avait trop dit. Franchement, sur le moment, je pense que beaucoup de personnes auraient pensé la même chose que moi.

 

Mais comme dit à la fin de mon message, Redbysfr a toujours été conciliant avec mes précédentes demandes et je suis convaincu qu'ils ne font pas partie d'un vaste complot illuminatifrancmaçonnistosionistoreptilianiste désirant contrôler la galaxie ^^

 

Je constate simplement que Red a essayé de me vendre plusieurs fois son bouquet TV, que les prix ont pas mal augmenté, que désormais l'abonnement fibre est à prix "réduit" pendant 12 mois, puis à un prix plus élevé ensuite, que mon frère a récemment aussi voulu passer à la connect TV en conservant son offre et que Redbysfr a refusé. Bref, la politique tarifaire a clairement changé.

 

Cela n'a probablement aucun rapport avec mon problème d'enregistrement et j'espère que, comme vous l'indiquez, il s'agit d'un simple bug qui sera réparé prochainement. Seulement, j'aurais apprécié que Redbysfr me l'indique durant l'échange au lieu de me faire tourner en rond d'un service à l'autre.

 

Puis-je savoir quelle offre internet vous avez et combien vous payez ? De mon côté je paie 15€/mois pour la fibre à 1Gb/s .

 

Cordialement,


Bonjour Matt06.

MarcMarais semble être plutot conciliant avec SFR !!? J'ai lu quelques unes de ces interventions, il a à peu près le même discours avec tout le monde. J'ai également ce problème  " d'enregistement non disponible " sur le Connect TV, depuis quelques jours (suite à un incident survenu le 30.12.2022 pas seulement sur ma ligne, mais beaucoup d'autres dans mon quartier) j'ai été privé de connection internet durant 11 jours (seul moyen aléatoire et provisoire: partage de connexion à partir du réseau cellulaire du mobile, avec 100 Go offerts, tout de même, merci mon bon seigneur !!!!!) Il faut être patient, et courtois par dessus le marché. J'ai enfin récupéré ma ligne qu'ils ont dû réactiver, avec un nouveau numéro de tél fixe (super pour les contacts !!), réexpédier l'ancien équipement (Box + Boîtier fibre) que j'avais depuis seulement le 15.01.2022. La fonction enregistrement fonctionnait très bien jusqu'au 30.12.2022 pour un forfait à 23 euros, sans engagement.  Bref, jusqu'à l'intervention d'un soi-disant technicien à mon domicile, pour l'activation de mon nouvel équipement, j'ai récupéré ma connexion mais oh !  malheur, la fonction enregistrement est devenue " non disponible " sur le Connect TV.

Je pense que tu as raison, SFR revoit ses offres (du moins les moins intéressantes pour eux), pour proposer par la suite des offres un peu plus chères. La dernière fois que j'ai tenté d'expliquer le dysfonctionnement de l'enregistrement à un conseiller, il a fini par me raccrocher au nez. As-tu de ton côté obtenu des infos ? On se souhaite bon courage. Cordialement

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
16 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @ricco28,

 

Merci pour votre réponse.

 

Cela fait un mois que j’ai rédigé mon message et la situation n’a pas évolué. La fonction enregistrement n’est toujours pas fonctionnelle.

 

RedbySFR m’a appelé quelques jours après mon message précédent, ce qui montre qu’ils doivent suivre ce forum (ou alors c’est une simple coïncidence). Ils m’ont indiqué que c’était bien un problème technique et qu’ils me rappelleraient pour suivre l’évolution de ma situation, depuis je n'ai plus aucune nouvelle.

 

Ils m’ont également appelé pour, une nouvelle fois, me proposer une offre bouquet TV + Netflix et je ne sais plus quoi.

 

Perso, je trouve cela étrange puisque le bug est corrigé, comme l’indique @marcmarais dans son message du 13 octobre où il confirme que sa ligne qui posait problème a été "débloquée" le 10 octobre.  Cela fait donc au moins 3 mois que le bug a été réparé, alors pourquoi cela met autant de temps à être déployé aux différents clients subissant ce problème.

 

Normalement, en informatique le plus difficile est de corriger le bug, lorsque cela est fait, la mise à jour/le patch devrait se déployer assez rapidement.

 

Dès lors, au risque d’être une nouvelle fois accusé de théoricien du complot, je me demande quand même si la cause ne vient pas du coût des serveurs cloud. Effectivement, l’enregistrement RedbySFR s’effectue sur le cloud et non sur un disque dur présent dans le décodeur. La location ou l’achat d’espaces de stockage sur des serveurs a un coût, et étant donné la conjoncture économique, peut-être que RedbySFR économise sur les clients les moins rentables.

 

En réalité, je n’émets qu’une hypothèse qui est probablement erronée. Mais comme RedbySFR est incapable de communiquer efficacement sur le problème en question, qui semble pourtant avoir été corrigé, il m’est difficile de ne pas m’interroger sur les raisons.

 

Et je précise que j’interviens en toute objectivité. J’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum avec ce pseudo et un autre pseudo, ainsi que sur le site Dealabs, et en règle générale j’ai plutôt pris la "défense" de RedbySFR et mis en avant son offre. Bref, je ne suis pas un hater, mais seulement un client qui aime qu’on lui explique pourquoi telle ou telle fonction n’est pas disponible, sans qu’on lui ressorte à chaque fois l’excuse du bug (je fais référence à un autre problème lors de l’installation de Red chez mes parents où la ligne avait mis plusieurs semaines à être activée à cause d’un bug.).

 

Cordialement,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

Cela fait donc au moins 3 mois que le bug a été réparé, alors pourquoi cela met autant de temps à être déployé aux différents clients subissant ce problème

Normalement, en informatique le plus difficile est de corriger le bug, lorsque cela est fait, la mise à jour/le patch devrait se déployer assez rapidement.

 

Je suis désolé que ce problème ne soit pas encore corrigé pour votre abonnement, mais comme j'ai essayé de vous l'expliquer, ça doit se résoudre au cas par cas et ça ne peut pas être résolu par une mise à jour générale sur l'ensemble des abonnements (ce serait trop simple).

D'après ce que j'ai compris des explications qu'on m'a donné, c'est lié au type d'abonnements chez RED, et il y en au une plusieurs, je ne peux pas vous en dire davantage, je peux juste remonter encore une fois le souci.

Comme je vous l'avais indiqué précédemment, j’ai 2 abonnements au même prix (très bas) et l'enregistrement fonctionnait sur l'un et pas sur l'autre...

 

je me demande quand même si la cause ne vient pas du coût des serveurs cloud

Chassez le naturel, il revient au galop ! Vous ne pouvez pas vous en empêcher , hein ? Smiley très heureux

Je vous ai déjà répondu sur ce point, je vous laisse échafauder les plans qui vous amusent...

 

Bonne journée malgré ce défaut d'enregistrement.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
16 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour Matt006. Merci pour votre réactivité. Les enregistrements, à l'époque où çà fonctionnait (entre le 01.02.2022 et le 30.12.2022), étaient stockés dans le disque dur du Connect TV, pas sur le cloud, ou alors je n'ai rien compris. Dans le cas d'un stockage sur le cloud, votre théorie alors tient la route, n'en déplaise à @marcmarais, qui voit des complotistes partout et qui vit dans le monde des bisounours.  On se tient au courant, si vous le voulez bien, sur la suite du problème. Cordialement

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @ricco28 ,

 

Si vous cherchez la polémique en me disant que je défends RED ou que je vis dans le monde des bisounours, sachez que ca ne m’intéresse pas.

 

@ricco28  et @Matt006

 

Je vous donne des informations techniques, elles ne viennent pas d'hypothèses que je fais mais d'informations de RED, ensuite vous croyez ce que vous voulez :

Cet enregistrement non disponible vient d'un défaut de fonctionnement entre le décodeur Connect TV et les abonnements fibre RED, ça ne dépend pas du firmware du Connect TV, qui pourrait en effet être résolu par une mise à jour générale, mais du type d’abonnement, donc c'est plus complexe, et cela prend plus de temps.

 

La seule chose que je peux faire c'est remonter encore ce souci :

Pouvez-vous m'envoyer par MP vos numéros de ligne fibre ?

Mettez des espaces inhabituels entre les chiffres sinon le robot filtre Smiley clignant de l'œil

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

@ricco28 

 

Les enregistrements, à l'époque où çà fonctionnait (entre le 01.02.2022 et le 30.12.2022), étaient stockés dans le disque dur du Connect TV, pas sur le cloud.

 

Il n'y a jamais eu de disque dur dans le Connect TV !

Votre information est fausse Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
17 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @marcmarais. Merci pour l'intérêt que vous portez à la situation, malgré mes propos quelque peu cavaliers. Je ne veux pas provoquer de polémiques, je ne fais que commenter avec un autre usager sans agressivité.

 

" La seule chose que je peux faire c'est remonter encore ce souci :

Pouvez-vous m'envoyer par MP vos numéros de ligne fibre ?

Mettez des espaces inhabituels entre les chiffres sinon le robot filtre "

 

Vous avez des contacts influents chez RED ? pour qu'en vous envoyant nos numéros de ligne fixe, çà puisse bouger ? C'est une simple question, n'y voyez aucune provocation. Je vous réponds pourquoi pas, si çà peut faire avancer le schmilblick.

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
17 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @ricco28 

 

Vous avez des contacts influents chez RED ? pour qu'en vous envoyant nos numéros de ligne fixe, çà puisse bouger ?

 

J'espère en effet pouvoir faire accélérer les choses, mais je ne peux vous garantir aucun délai...

 

Comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien"

 

J'attends votre numéro de ligne fibre (par MP hein)

 

A +

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
17 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Rebonjour @marcmarais. Pour pouvoir communiquer ou échanger des informations par MP (messagerie privée ?!) il faut des éléments que je n'ai pas. A plus tard