Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
SFR BOX 8 et SFR 8 THD ...
Bonsoir,
Mon abonnement actuel possède deux boîtiers (Modem et décodeur TV). Ils sont connectés avec des câbles coaxiales.
La troisième sortie murale est connectée directment à mon télévisieur sans passer par le décodeur TV fourni par Red.
Dans mon espace client, je vois proposée actuellmenent l'option SFR BOX 8, avec une majoration mensuelle de 7 Euros.
Je souhaite obtenir un retour d'expérience de quelqu'un qui a pris cette option BOX 8 tout en conservant la connexion par terminsaison coaxiale.
1 - C'est une vraie option et non un remplacement d'abonnement et un changement de câblage (fibre optique jusqu'au bout) ?
2 - Vous installez vous m^me ces matériels ou c'est un technicien qui est venu chez vous avec les nouveaux matériels et reprendre les anciens ?
3 - Les débits restent identiques ou améliorés ? (internet, Wifi, Télévison)
4 - Le nouveau boîtier SFR BOX 8 THD, censé de remplacer le décodeur TV, offre-il les 4 K ?
5 - Ce sont deux boîtiers spécifiques pour les connexion en coaxiale ?
D'avance je vous en remercie.
PS : une communication plus claire sur les avatages de cette option BOX 8 serait plus simple et plus efficace ?
Bonjour @bzen2
@bzen2 a écrit :
1 - C'est une vraie option et non un remplacement d'abonnement et un changement de câblage (fibre optique jusqu'au bout) ?
Oui c'est une option. Rien ne change dans votre contrat en dehors de l'option à 7€/mois qui vient s'ajouter.
@bzen2 a écrit :
2 - Vous installez vous m^me ces matériels ou c'est un technicien qui est venu chez vous avec les nouveaux matériels et reprendre les anciens ?
Lorsque vous souscrivez à cette option vous devez sélectionner un point relais. Le matériel vous est simplement envoyé et vous devez vous-même l'installer en remplacement de votre box actuelle. Vous recevrez également des étiquettes de retour pré-affranchies pour retourner votre ancienne box.
@bzen2 a écrit :
3 - Les débits restent identiques ou améliorés ? (internet, Wifi, Télévison)
L'option ne change pas votre offre. Donc pas de changement de débit entrant. Vous avez en principe le maximum de débit possible en fonction de votre adresse. En revanche ça change les débits entre la box et les équipements connectés en wifi 6.
Par exemple : si actuellement vous avez la box 7 avec 1Gb/s de débit max théorique, vous ne pouvez pas exploiter cette vitesse en wifi 5 car cette technologie peut aller jusqu'à 300Mb/s environ. Par contre vous pouvez l'exploiter en ethernet.
Et bien avec la nouvelle box 8, si vous avez des équipements compatibles wifi 6, vous pourrez exploiter le 1Gb/s en wifi ! (Seuls les smartphones, tablettes et pc de nouvelle génération sont équipés du wifi 6)
@bzen2 a écrit :
5 - Ce sont deux boîtiers spécifiques pour les connexion en coaxiale ?
Oui, il s'agit de la "Box 8 THD" (c'est la version de la box 8 qui a une entrée coaxiale)
Merci @marcmarais , oui la box 8 existe en 3 versions, ADSL, FTTH (fibre de bout en bout) et FTTB (fibre avec terminaison coaxiale)
Voici la version FTTB :
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @bzen2 ,
je suis preneur d'une évolution vers "Box 8 THD + Box 8 TV".
...
Coût mensuel raisonnable : de 25 Euros à 30 Maxi.
Comme vous l'indique @Kevin , cette solution n'est pas proposée chez RED.
De plus, le coût de cet abonnement chez SFR est bien plus élevé :
47€ par mois après les 6 premiers mois.
Et enfin, ne vous attendez pas à des nettes améliorations des offres THD, cette technologie est arrêtée et sera remplacée à terme par la fibre optique FTTH, relisez les déclarations du PDG de SFR en 2019 :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Sur le site SFR, dans le cas d abonnement avec terminaison coaxiale, il faudrait prendre deux boîtiers : Box 8 THD et un décodeur - Box 8 TV.
Les deux boîtiers sont connectés chacun par un câble coaxial vers la prise murale.
Seule la multiprise (répartiteur), à monter sur la prise murale, n'est pas fournie par SFR.
A mon avis, il faudrait préciser Box 8 THD (liaison coaxiale), ce boîtier BOX 8 étant destiné au fibre optique.
Bonjour @bzen2 ,
A ma connaissance la Box 8 n'existe qu'en version fibre, elle est destinée aux installations FttH (fibre jusqu'au domicile) jusqu'à 8 Gbps.
Vous pouvez lire la documentation de RED sur les différentes Box :
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/equipements.html
Vous pouvez regarder la face arrière, il y a seulement une entrée fibre sur la Box 8 et la Box Plus (la prise tout en bas) , seule la Box THD possède une entrée coaxiale.
Par sécurité je tague @Kevin qui s'y connait mieux que moi en équipements possibles pour les offres THD.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @bzen2
@bzen2 a écrit :
1 - C'est une vraie option et non un remplacement d'abonnement et un changement de câblage (fibre optique jusqu'au bout) ?
Oui c'est une option. Rien ne change dans votre contrat en dehors de l'option à 7€/mois qui vient s'ajouter.
@bzen2 a écrit :
2 - Vous installez vous m^me ces matériels ou c'est un technicien qui est venu chez vous avec les nouveaux matériels et reprendre les anciens ?
Lorsque vous souscrivez à cette option vous devez sélectionner un point relais. Le matériel vous est simplement envoyé et vous devez vous-même l'installer en remplacement de votre box actuelle. Vous recevrez également des étiquettes de retour pré-affranchies pour retourner votre ancienne box.
@bzen2 a écrit :
3 - Les débits restent identiques ou améliorés ? (internet, Wifi, Télévison)
L'option ne change pas votre offre. Donc pas de changement de débit entrant. Vous avez en principe le maximum de débit possible en fonction de votre adresse. En revanche ça change les débits entre la box et les équipements connectés en wifi 6.
Par exemple : si actuellement vous avez la box 7 avec 1Gb/s de débit max théorique, vous ne pouvez pas exploiter cette vitesse en wifi 5 car cette technologie peut aller jusqu'à 300Mb/s environ. Par contre vous pouvez l'exploiter en ethernet.
Et bien avec la nouvelle box 8, si vous avez des équipements compatibles wifi 6, vous pourrez exploiter le 1Gb/s en wifi ! (Seuls les smartphones, tablettes et pc de nouvelle génération sont équipés du wifi 6)
@bzen2 a écrit :
5 - Ce sont deux boîtiers spécifiques pour les connexion en coaxiale ?
Oui, il s'agit de la "Box 8 THD" (c'est la version de la box 8 qui a une entrée coaxiale)
Merci @marcmarais , oui la box 8 existe en 3 versions, ADSL, FTTH (fibre de bout en bout) et FTTB (fibre avec terminaison coaxiale)
Voici la version FTTB :
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci pour ton aide, je ne savais pas que la Box 8 existait aussi en version coaxiale, ca devrait apparaitre dans la doc RED.
Je suppose que son débit max est toujours de 1 Gbps descendant et non 8 Gbps comme en FttH ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
De rien @marcmarais
@marcmarais a écrit :
Je suppose que son débit max est toujours de 1 Gbps descendant et non 8 Gbps comme en FttH ?
C'est bien ça. La technologie FTTB ne peut pas aller au-delà de 1Gb/s de toute façon.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci bien. Tout est clair.
Reste seulement un point : le décodeur TV serait à échanger également ?
Il y aurait trois solutions ? :
1 - Télévison, via une application sur le mobile, sans décodeur TV.
2 - Télévison avec un décodeur Box 8 TV (utilisation de la deuxième sortie coaxiale du répartiteur de la prise murale)
3 - Décodeur TV (via Wifi).
C'est un peu déroutant pour choisir la meilleures solution ?
PS : Pourquoi l'otion d'un décodeur TV (Box 8 TV par exemple) ne figure -t-elle pas dans mon espace client ?
Je suis désolé de vous embêter avec toutes ces questins. A mon âge, je ne peux comprendre que des choses simples. J'ai l'impression que tout s'est compliqué, inutilement ou volontairement, ....?
Bonnes et belles fêtes de fin d'année !
@bzen2 a écrit :
Reste seulement un point : le décodeur TV serait à échanger également ?
Non, l'option box 8 ne concerne que le modem. Le décodeur TV n'entre pas en compte dans cette histoire. Concrètement si vous souscrivez cette option vous conservez votre mode de réception de TV que vous avez.
Si vous avez le Décodeur Plus ou le Connect TV, rien ne change. Si vous n'avez pas pris l'option TV et que vous n'utilisez la TV que depuis l'application RED TV, là encore rien ne change.
@bzen2 a écrit :
PS : Pourquoi l'otion d'un décodeur TV (Box 8 TV par exemple) ne figure -t-elle pas dans mon espace client ?
Si vous faites bien référence à ce décodeur "Box 8 TV" :
Ce décodeur TV ne fait pas partie des équipements proposés avec les offres RED. Actuellement il n'est commercialisé que dans une seule offre : SFR box Premium
Chez RED il n'y a que le modem "Box 8" qui est possible d'avoir.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬