Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 279 Membres
2 011 Sujets

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
17 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

@ricco28 ,

 

Je vous ai envoyé un message privé, il suffit d'y répondre.

 

À+

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
19 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Mouais, ce n’est pas que ça m’amuse, mais simplement que ce n’est pas la première fois que je suis confronté à l’excuse du fameux bug de la part de RedbySFR.

 

Cf. discussion suivante : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Probl%C3%A8me-de-quot-configuration-quot-Activation-ligne-et-Ethernet/td-p/516975#redclicid=A_MDRI_forum-2

 

Dans le cas cité ci-dessus, il s’agissait d’un bug concernant le firmware de la box et qui avait déjà été corrigé au moment de l’installation chez mes parents. Pourtant, il a fallu patienter quasi un mois pour que mes parents puissent profiter de l’Ethernet et que leur ligne téléphonique soit activée, alors qu’une "mise à jour générale" aurait dû suffire.

 

@marcmarais vous évoquez le fait que le bug intervient selon le type d’abonnement et que le problème doit être réglé au cas par cas. Pourquoi pas, mais il n’y a pas non plus 20 millions d’abonnés REDbySFR et encore moins qui ont ce fameux bug. Dès lors, si les premiers cas ont été corrigés depuis déjà plus de 3 mois, la réactivité de RedbySFR laisse quand même à désirer.

 

D’autant plus que, comme indiqué dans mon premier message du 16 décembre et les suivants, j’ai déjà été en contact plusieurs fois avec le service technique de RedbySFR, donc mon cas a déjà été remonté auprès d’eux. Et pourtant, rien n’a avancé pour moi.

 

De plus, lors d’un des derniers contacts téléphoniques avec RedbySFR, l’opérateur m’a (une nouvelle fois) proposé de m’abonner à une offre bouquet TV avec Netflix. Je lui ai alors demandé si cela résoudrait mon problème d’enregistrement, il m’a répondu que oui. En gros si j’avais accepté cette offre plus onéreuse, la fonction enregistrement aurait été réactivée comme par magie.

 

J’aimerais qu’on m’explique clairement, comme à un enfant de 10 ans, quels sont les différents types d’abonnements RedbySFR et pourquoi mon type d’abonnement soumis au bug n’est pas migré vers un type d’abonnement qui fonctionne ?

 

Je vous envoie mon numéro de ligne fibre par MP.

 

Cordialement,

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
19 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

@DBO2R, vous qui avez lancé ce sujet, si vous nous lisez, votre situation a-t-elle évolué ? Avez-vous migré vers une offre SFR ou êtes-vous resté chez RedbySFR, auquel cas, l'enregistrement fonctionne-t-il ?

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
19 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

@marcmarais, dans votre message du 13 octobre vous évoquez le fait que l’interface de votre décodeur est passée du rouge au vert lorsque l’enregistrement est devenu accessible. Effectivement, chez moi l’interface est rouge, alors que chez mes parents (où l’enregistrement fonctionne) elle est verte.

 

Cela concerne-t-il également l’interface box http://192.168.1.1/ ? Chez moi, elle est rouge avec le logo SFR.

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
19 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 ,

 

Je ne vais pas et ne sais pas répondre point par point à toutes vos demandes et critiques...

 

Vous mettez en doute mes explications sur le fait que c'est lié aux différents types d'abonnements RED, alors que je ne fais que vous répéter ce que les services techniques m'ont dit, et vous demandez une explication détaillée que je n'ai pas...

 

Quant à la réponse du conseiller qui vous dit qu'en souscrivant à NetFlix ça va résoudre le problème de l'enregistrement, c'est du grand n'importe quoi 😂

Cette personne a certainement un intéressement lié au nombre d'abonnés NetFlix qu'il réussit à obtenir, il vous dit ce que vous voulez entendre...

 

J'ai cru en octobre que ça pouvait être lié à la couleur de l'interface (vert RED, rouge SFR), mais depuis mon interface est repassée au rouge et l'enregistrement fonctionne toujours, donc ce n'est pas lié.

 

Je vous trouve vraiment déçu et dubitatif, et donc si vous n'êtes pas satisfait des offres RED, ou si vous trouvez que ça prend trop de temps pour les corrections, il est préférable d'envisager un autre FAI.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
19 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Merci @marcmarais pour votre retour,

 

Dans le fond je n’émets qu’une seule critique : le manque de communication de la part de RedbySFR qui m’a baladé de service en service sans jamais m’expliquer le fond du problème, et dont la seule réponse a été de me proposer maintes fois un abonnement plus cher.

 

Et cela est d’autant plus décevant que je suis client chez eux (mobile et internet) depuis 2017, que j’ai fait migrer mon frère chez eux (mobile et internet), ainsi que mes parents (mobiles x2 + internet). En ce sens, je n’entends pas être plus privilégié qu’un autre client, mais seulement obtenir un semblant de considération de la part du service client.

 

Pour le reste, je demandais la couleur de votre interface box uniquement pour comprendre un peu mieux ce qui pouvait expliquer pourquoi l’enregistrement est présent chez certains et pas chez d’autres. Je suis de nature curieuse et j’aime comprendre le pourquoi des choses.

 

Oui, je reste déçu et plutôt dubitatif par rapport à la façon dont tout cela est traité par RedbySFR.

 

Non, je ne souhaite pas changer de FAI puisque la fonction enregistrement ne m’est plus vraiment utile, ayant trouvé une alternative pour l’unique programme dont j’en avais besoin.

 

C’est plus par principe que j’interviens dans cette discussion. J’estime que quand on souscrit un abonnement, le FAI doit être en mesure de proposer les services indiqués dans l’offre de départ. Je rappelle que j’ai changé pour la Connect TV vers le mois d’avril 2022 et que l’enregistrement n’a jamais été fonctionnel depuis cette date.

 

Et puis, je ne suis pas seul dans cette situation et pour certains l’enregistrement est peut-être l’unique solution de voir un programme. Auquel cas, ce dysfonctionnement est alors nettement plus problématique pour eux.

 

Cordialement,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
19 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

@Matt006 

 

je n’émets qu’une seule critique : le manque de communication de la part de RedbySFR qui m’a baladé de service en service sans jamais m’expliquer le fond du problème

 

je comprends parfaitement que vous souhaitez etre informé mais ce que vous demandez me parait impossible dans ce cas particulier :

les conseillers du service client n'ont pas la réponse sur le pourquoi de l'enregistrement non disponible, c'est un problème complexe lié aux types d'abonnements d'après ce qu'on m'a dit au service technique, donc ne soyez pas surpris si le service client ne sait pas vous répondre.

 

cela est d’autant plus décevant que je suis client chez eux (mobile et internet) depuis 2017...

ca n'a malheureusement rien à voir avec le nombre d'abonnements que vous avez chez RED :

que vous en ayez un seul ou 10, ca ne permet pas de dépanner plus vite.

 

je demandais la couleur de votre interface box uniquement pour comprendre un peu mieux ce qui pouvait expliquer pourquoi l’enregistrement est présent chez certains et pas chez d’autres

je pensais au début que c'était lié mais comme je vous l'ai expliqué, mon interface a rechangé récemment et l'enregistrement est toujours possible, donc ce n'est pas lié, c'est autre chose.

 

je reste déçu et plutôt dubitatif par rapport à la façon dont tout cela est traité par RedbySFR

Comme je l'avais dit dans un message précédent, j'ai 2 abonnements fibre, avec les mêmes équipements, Box Plus et Connect TV, avec la même version logicielle : dans un cas l'enregistrement marchait, et pas dans l'autre !

Il ne s'agit donc pas d'une version logicielle ou firmware pas à jour, ou bugué et il faut un correctif, c'est plus compliqué que ce que vous supposez, il faut regarder presque au cas par cas puisque ca semble lié à l'abonnement. Et depuis que les abonnements fibre existent chez RED, il y a eu des dizaines de contrats différents, même si c'est transparent pour les clients.

De plus je pense qu'on n'a pas identifié une seule cause d'enregistrement non disponible, c'est pourquoi certains abonnés ont été corrigés rapidement et pour d'autres c'est plus long :

Si un jour j'ai une explication détaillée je vous la donnerai, si je la comprends et si j'arrive à vous la redire sans déformation.

 

je ne souhaite pas changer de FAI puisque la fonction enregistrement ne m’est plus vraiment utile

Donc je ne comprends pas trop l’intérêt de vous plaindre d'une fonction que vous n'utilisez pas, c'est juste pour le principe ?

J'ai remonté votre numéro de ligne, il faut attendre maintenant.

 

Bonne soirée et soyez patient Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
20 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @marcmarais. Je suis évidemment les conversations que vous pouvez avoir avec les autres personnes du forum, notamment et le plus souvent celles avec @Matt006, puisqu'elles me reviennent en copie. Alors une question me vient à l'esprit, quelles sont vos motivations pour considérer à ce point les plaintes et incidents de certains ? Pourquoi prenez-vous autant de temps à répondre, donner autant de précisions ? 

" J'ai remonté votre numéro de ligne, il faut attendre ", êtes -vous employé chez RED ou SFR ? Faites-vous partie de la Team ? Avez-vous un contact influent ? Si c'est le cas, alors, vous êtes la providence des " incidentés "

Enfin et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en tant qu'abonné comme tout le monde, ce que vous pouvez faire ! 

Salutations

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
20 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @ricco28 ,

 

je vois que vous vous poser beaucoup de questions Smiley heureux

 

 

Pour répondre à vous questions :

 

êtes -vous employé chez RED ou SFR ?

Non

Faites-vous partie de la Team ?

Non

Avez-vous un contact influent ? 

Oui

Si c'est le cas, alors, vous êtes la providence des " incidentés "

merci mais ne vous réjouissez pas trop vite,

remonter un numéro de ligne pour dépannage ne veut pas dire que ca va etre résolu rapidement si le problème est complexe

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
20 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @marcmarais

 

je comprends parfaitement que vous souhaitez etre informé mais ce que vous demandez me parait impossible dans ce cas particulier : les conseillers du service client n'ont pas la réponse sur le pourquoi de l'enregistrement non disponible, c'est un problème complexe lié aux types d'abonnements d'après ce qu'on m'a dit au service technique, donc ne soyez pas surpris si le service client ne sait pas vous répondre.

 

Yep, mais justement le service technique ne m’a jamais parlé de bug (c'est moi qui leur en ai parlé par la suite). C’est sur ce forum que j’ai vu que d’autres avaient le même problème et qu’un bug était évoqué. Si c’est un problème connu depuis des mois, ils auraient simplement pu me le dire au téléphone ou via la messagerie.

 

Je n’attends pas qu’on m’explique le problème en détail, mais simplement que lorsqu’on appelle le service technique, ce dernier vous explique au moins que le problème a déjà été repéré et qu’il est en cours de correction.

 

À l’inverse, on ne m’a rien dit, on a juste fait quelques tests, puis on m’a demandé de contacter le service commercial, qui m'a renvoyé vers le service technique.

Dès lors, le problème de communication semble aussi s’étendre en interne chez RedbySFR si même le service technique n’est pas au courant des bugs en cours qui touchent de nombreux clients depuis plusieurs mois.