Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 722 Membres
2 035 Sujets

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
20 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

ca n'a malheureusement rien à voir avec le nombre d'abonnements que vous avez chez RED : que vous en ayez un seul ou 10, ca ne permet pas de dépanner plus vite.

 

Avez-vous lu la phrase qui suivait ?  Pour rappel, la voici : "En ce sens, je n’entends pas être plus privilégié qu’un autre client, mais seulement obtenir un semblant de considération de la part du service client."

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
20 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Il ne s'agit donc pas d'une version logicielle ou firmware pas à jour, ou bugué et il faut un correctif, c'est plus compliqué que ce que vous supposez, il faut regarder presque au cas par cas puisque ca semble lié à l'abonnement. Et depuis que les abonnements fibre existent chez RED, il y a eu des dizaines de contrats différents, même si c'est transparent pour les clients. De plus je pense qu'on n'a pas identifié une seule cause d'enregistrement non disponible, c'est pourquoi certains abonnés ont été corrigés rapidement et pour d'autres c'est plus long

 

J’ai déjà donné mon avis là-dessus dans un message précédent : "il n’y a pas non plus 20 millions d’abonnés REDbySFR et encore moins qui ont ce fameux bug. Dès lors, si les premiers cas ont été corrigés depuis déjà plus de 3 mois, la réactivité de RedbySFR laisse quand même à désirer." + "pourquoi mon type d’abonnement soumis au bug n’est pas migré vers un type d’abonnement qui fonctionne ?"

 

J’ajouterai que, certes, il y a probablement des dizaines de profils de contrats différents et peut-être plusieurs causes de bug (je ne vois pas trop comment, mais why not), mais cela c’est la réalité pour la plupart des entreprises : les autres FAI, les fournisseurs d’électricité, et globalement tous les services proposant des abonnements.

 

Heureusement, qu’il n’y a qu’un modèle de décodeur TV et deux modèles de box, je n’ose pas imaginer si RedbySFR devait réaliser des mises à jour sur des configurations matérielles beaucoup plus diversifiées.

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
20 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Donc je ne comprends pas trop l’intérêt de vous plaindre d'une fonction que vous n'utilisez pas, c'est juste pour le principe ?

 

Encore une fois, avez-vous lu le passage qui suivait ? Pour rappel : "C’est plus par principe que j’interviens dans cette discussion. J’estime que quand on souscrit un abonnement, le FAI doit être en mesure de proposer les services indiqués dans l’offre de départ. Je rappelle que j’ai changé pour la Connect TV vers le mois d’avril 2022 et que l’enregistrement n’a jamais été fonctionnel depuis cette date."

 

En sachant qu’initialement, je suis revenu dans cette discussion pour répondre à @ricco28.

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
20 janvier 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

@marcmarais 

 

Désolé pour tous ces messages @marcmarais, mais j’avoue qu’en lisant votre réponse, j’ai eu l’impression que vous lisiez/compreniez ce que vous aviez envie de lire/comprendre, en réinterprétant quelque peu mes propos.

 

Pour résumer, non, je n’ai plus vraiment besoin de la fonction enregistrement. J’ai trouvé une chaîne YouTube qui propose les replays du programme en question (la saison de biathlon), en bonne qualité et dans les heures qui suivent. Parce que les replays l’Equipe disponibles sur la Connect TV sont en très faible qualité d’image (570p) et il faut parfois attendre des jours après l’étape pour qu’ils soient dispo.

 

Cependant, dans mon offre il est écrit 8h d’enregistrement, donc je trouve ça normal d’exprimer mon insatisfaction, d’autant que d’autres sont également concernés. En ajoutant que cela fait des mois que ça dure et que je n’ai pas apprécié que le service client m’envoie d’un service à l’autre sans me parler d’un supposé bug, alors que celui-ci était déjà connu, et en voulant me vendre un abonnement plus cher.

 

Et pour conclure, ayant moi-même quelques compétences en informatique (ça vaut ce que ça vaut Smiley clignant de l'œil), je trouve ça ahurissant qu’une entreprise comme RedbySFR mette autant de temps pour régler un problème qui semble concerner sa base de données clients, d’où le scepticisme dont j’ai fait preuve plusieurs fois à l’encontre de ce supposé bug.

 

Cordialement,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10828
Badges :
Avatar +71
20 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

@Matt006 

 

Très bien, vous n’êtes pas content, les lenteurs de RED sont ahurissantes, mais vous ne voulez pas changer de crèmerie.

 

Vous êtes sceptique sur ce "supposé" bug, c'est votre droit, mais je ne veux pas perdre mon temps en débats stériles.

 

La discussion avec vous est close pour moi.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
21 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

@marcmarais

 

J’ai plutôt l’impression que c’est vous qui rendez toute discussion stérile en revenant en boucle sur des phrases et en les sortant de leur contexte. Je ne suis pas content et je trouve RedBySFR lent UNIQUEMENT (dois-je le répéter dans chaque phrase ?) pour ce cas spécifique de l’enregistrement.

 

Pour le reste, comme déjà dit, je n’ai rien à reprocher à Red. Pour 15,98€/mois, je profite de la fibre à 1Gbs et (hormis l’enregistrement) tout fonctionne très bien. J’ai d’ailleurs maintes fois "promu" les avantages de Red auprès de mes proches et sur d’autres forums (comme Dealabs).

 

Dès lors, je ne vois pas pourquoi j’aurais un intérêt à changer de FAI, mais je ne vois pas non plus pourquoi je ne devrais pas évoquer ce dysfonctionnement de l’enregistrement qui dure depuis avril 2022 chez moi et dont les premiers correctifs semblent être apparus au moins depuis 3 mois.

 

M’enfin, il s’agit bien d’un forum d’entraide, et si à chaque fois que l’on exprime son mécontentement (en restant poli et courtois bien sûr) vis-à-vis de RedbySFR on nous dit de nous taire et de changer d’offre, autant fermer le forum.

 

Concernant le bug, voici un petit rappel chronologique pour bien comprendre une partie de mon scepticisme et pourquoi j’interviens dans cette discussion malgré le fait que la fonction enregistrement ne m’est plus vraiment utile :

 

  • J’ai remplacé mon ancien décodeur pour la Connect TV en avril 2022.
  • Rapidement, ayant testé toutes les fonctions de ce produit, j’ai remarqué que l’enregistrement ne fonctionnait pas, seulement je n’en avais aucune utilité à cette période.
  • J’ai contacté une première fois le service technique RedbySFR au sujet de ce problème le 12 juillet 2022 : l’opérateur m’avait demandé de faire quelques tests (débrancher, etc.) puis m’avait dit que RedbySFR me rappellerait (je n’ai jamais reçu cet appel). On ne me parle pas de bug.
  • On peut dire que RedbySFR a véritablement connaissance de ce problème depuis au moins mi-septembre (si l’on s’en réfère aux premiers messages de cette discussion, dont le vôtre) et probablement depuis plus tôt (sans parler de mon premier contact du 12 juillet).
  • @marcmaraisvotre ligne pour laquelle l’enregistrement était impossible a été débloquée le 10 octobre.
  • J’ai contacté une nouvelle fois le service technique RedbySFR le 30 novembre (comme évoqué lors de mon premier message dans cette discussion) : à un moment dans cet échange, l’opératrice a commencé à me dire que c’était parce que l’option TV n’était pas activée, puis elle a immédiatement interrompu sa phrase, suivi d’un silence durant lequel j’entendais un homme lui parler en arrière-plan sans comprendre ce qu’il disait. Finalement, elle m’a dit de contacter le service commercial, car le service technique ne pouvait rien faire. On ne me parle toujours pas de bug.
  • Le même jour j’entre en contact avec le service commercial RedbySFR (cf. les captures d’écran sur la première page de cette discussion) qui a surtout voulu me vendre une offre TV pour 3€ de plus, puis m’a renvoyé vers le service technique RedbySFR.
  • Par la suite, je n’ai pas les dates exactes, j’ai été contacté plusieurs fois par RedbySFR pour me vendre une offre TV parfois accompagnée de Netflix et je ne sais plus quoi d’autre.
  • J’ai également été contacté une fois par le service technique, quelques jours après le 16 décembre (date de mes premiers messages sur cette discussion), il me semble même qu’il s’agissait du lendemain, pour savoir si mon problème avait évolué et pour la première fois ils m’ont parlé d’un problème technique (bug?). L’opératrice m’a dit que le service technique me recontactera le samedi suivant, ce qui n’a pas été fait, mais en même temps il s’agissait du samedi 24 décembre.
  • Depuis, plus rien, et l’enregistrement n’est toujours pas accessible chez moi

 

Concernant les rappelles téléphoniques de RedbySFR que j’indique n’avoir jamais reçus, j’ajoute que je suis probablement en partie fautif puisqu’à chaque fois que Red m’appelle il s’agit d’un numéro que je ne connais pas, jamais le même, et donc je ne décroche pas forcément. Dès lors, il n’est pas impossible que RedbySFR ait essayé de me joindre d’autres fois.

 

Bonne journée,

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
21 janvier 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Pour illustrer ces propos, imaginons que le dysfonctionnement ne concerne pas l’enregistrement, mais les chaînes TV. En gros, dans cet exemple, nous serions plusieurs à ne pas pouvoir regarder la TV avec le décodeur Connect TV.

 

Vous ne trouveriez pas cela ahurissant que le problème ne soit toujours pas réglé chez certains, plus de 3 mois après que les premiers correctifs aient été apportés chez d’autres ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10828
Badges :
Avatar +71
10 mai 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

Je viens vous tenir au courant d'un rebondissement :

mon abonnement qui permettait l’enregistrement depuis octobre dernier est de nouveau devenu impossible !

Je me retrouve donc avec un abonnement où l'enregistrement est possible, et l'autre où l'enregistrement est "non disponible"

 

20230510_183043.jpg 20230510_182731.jpg

 

Comme quoi la résolution de ce bug me parait assez compliqué Smiley triste

Inutile de vous dire que je contacte le service technique pour ce bug à répétition...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
18 mai 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour nous sommes passés à la fibre red by sfr le 13/04/23. Nous avons donc dû changer de box pour la connect tv. Depuis il est impossible d'enregistrer les programmes TV: enregistrement indisponible. Alors que nous devions avoir 8h d'enregistrement. Nous avons réinitialiser la box, nous nous sommes bien connectés avec l'identifiant SFR. Rien n'y fait.  Ce qui est étrange c'est que l'arrêt du direct et le programme différé fonctionne. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet? Merci 

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
29 mai 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour

J'ai lu avec grand intérêt les échanges sur les problèmes d'enregistrement. Personnellement, je n'ai pas de souci d'enregistrement, mais un problème de lecture d'enregistrements datant de plus d'un mois. C'est comme ci la fonction "conserver" ne fonctionnait pas, bien que la liste des  enregistrements conserve tous les enregistrements. Lecture impossible via la Connect TV (erreur DH0), lecture impossible sur le téléphone ou la tablette (lecture vidéo impossible). Le problème a été signalé il y a plus de 4 mois, sans aucun résultat positif. Toutefois, cette impossibilité n'est pas de 100% : il y a des enregistrements que j'ai pu lire plus d'un mois après. Et je ne sais pas pourquoi (j'utilise la Connect TV ou le téléphone pour programmer les enregistrements, et les conserver, Il y a une séquence qui pourrait fonctionner, mais je ne sais pas laquelle).

Dans ce débat qui occupe plusieurs pages sur le forum, j'aimerais apporter quelques éléments :

- sur le principe, l'impossibilité de pouvoir enregistrer sur un disque dur externe avec la Connect TV me semble être un non-sens écologique. Un disque dur à l'arrêt dépense moins d'énergie qu'un "cloud". Je vois deux avantages pour SFR : une Connect TV pas chère, et des options à 4€/mois et 5 €/mois dès qu'on veut faire des enregistrements pour ne pas être coincé devant sa télé. Business is business

- l'image de la relation client donnée par Red me paraît déplorable. On reçoit parfois des messages, mais on ne peut jamais y répondre, sauf en passant par les "conseillers" techniques. Ces "conseillers" techniques sont polis, aimables, paraissent prévenants, mais on a l'impression d'une coquille vide : à chaque appel, il faut répéter ce qu'on a déjà dit ; les conseils pertinents se limitent au redémarrage / réinitialisation - ensuite, c'est plutôt la Foire au Bêtisier ; les promesses de rappel ne sont jamais tenues ; enfin, en 2023, il est plus facile de joindre quelqu'un sur son téléphone portable que sur un téléphone fixe (que personnellement je n'ai pas) - message sans cesse répété mais la case à cocher ne doit pas exister dans mon dossier

- la page de suivi de dossier d'incident est comme un appartement témoin : c'est beau, mais c'est vide. Ça ne vit pas, sauf pour essayer de clore un incident qui, en fait, ne l'est pas

- absence totale d'effort commercial : l'accès à des enregistrements pendant 36 mois n'est pas réalisé, j'ai payé des options pour un service que je n'ai pas. Un remboursement me semble être un minimum, on m'a répondu, par chat, que c'était impossible

Dans le monde très concurrentiel de la communication, Red devrait montrer plus de respect envers ses clients. Le prix est compétitif (c'est pour cela que j'ai migré vers Red), mais le ratio bénéfice/frustrations me fait regarder ailleurs.

En vous remerciant pour votre attention