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Bonjour,
Depuis le milieu d'après-midi (15h30 environ), notre connexion fibre est extrêmement lente, et quasiment inutilisable.
J'ai tenté plusieurs fois de débrancher la box et le boîtier fibre, attendre 5 min, puis tout rebrancher, mais rien n'y fait.
J'accède bien au tableau de bord de la box, qui me dit que l'accès internet est opérationnel, mais il reste extrêmement lent.
Les tests de débit indique 0,85mbps (alors que d'habitude nous sommes bien au dela des 600mbps).
Je n'arrive pas à joindre le service client Red, donc j'espère avoir une réponse ici.
Impossible également d'avoir un diagnostic box sur l'appli Red&Moi, ça ne fonctionne pas.
Est-ce une panne venant de Red? Ou mon matériel qui est défectueux ?
Merci à tous
Bonsoir à tous,
Suite à un appel avec un conseiller Red by SFR, la situation a été résolue, bien que je n'ai pas eu l'exacte raison du soucis.
Une remise à 0 de la box a été effectuée, après laquelle la situation était identique.
Une dizaine de minutes plus tard, alors que j'attendais un retour du technicien au téléphone, le débit est revenu à la normale. Le conseiller m'a alors proposé de vérifier qu'un de mes périphériques ne monopolisait pas tout le trafic, à la manière d'un virus ou malware, et a pointé un des ces derniers connecté à ma box.
Je n'ai pas trouvé de soucis sur le périphérique concerné, donc je ne comprends pas vraiment d'où venait ce soucis de débit.
Affaire à suivre...
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour @S4nG0 ,
Il y a une mise à jour de Windows 11 qui perturbe fortement le débit Ethernet montant.
Le débit descendant ne semble pas impacté ainsi que les liaisons par Wi-Fi, uniquement l'Ethernet montant.
Seriez vous impacté par cette mise à jour de Win11 ?
Bonjour je n'ai plus de réseau sur ma box impossible de les avoir en ligne directement et sur l' aide sur l'application aucune réponse et idem sur WhatsApp
Bonsoir
@S4nG0 et bienvenue sur le forum RED 👋
Merci pour votre message. La situation que vous décrivez (connexion fibre très lente malgré un accès affiché comme “opérationnel”) peut effectivement provenir d’un incident temporaire sur le réseau ou d’un dysfonctionnement matériel. Rassurez-vous, on va essayer de trouver la solution ensemble.
🔧 Voici quelques vérifications à effectuer :
Au cas où le souci touche le débit montant, la cause pourrait venir de la récente mise à jour KB5065789, comme suggéré par
@TagadaTsoinTsoi (merci à lui 🙏🏼!), il est recommandé de désinstaller cette mise à jour de Windows 11 permettra de rétablir le débit normal.
Si le débit reste faible malgré ces manipulations, il est probable qu’un incident réseau local soit en cours.
N’hésitez pas à revenir nous tenir informés ici, cela pourra être utile à d’autres membres confrontés à la même situation 😉
Bonne soirée à vous !
Bonsoir
@LACOULONCHE et bienvenue sur le Forum RED, ![]()
Comme vous n'arrivez pas à contacter l'assistance technique suite à une panne d'internet, je vous invite à essayer le diagnostic de la Box via votre appli RED & Moi, il vous permettra de vérifier si un incident impacte votre zone ou de contacter le service si la situation persiste.
Soyez rassuré, on est là pour vous aider jusqu'à la résolution 👍🏼! Et si vous n'y arrivez pas, revenez ici sur la communauté.
Bonne soirée à vous !
Bonsoir à tous,
Suite à un appel avec un conseiller Red by SFR, la situation a été résolue, bien que je n'ai pas eu l'exacte raison du soucis.
Une remise à 0 de la box a été effectuée, après laquelle la situation était identique.
Une dizaine de minutes plus tard, alors que j'attendais un retour du technicien au téléphone, le débit est revenu à la normale. Le conseiller m'a alors proposé de vérifier qu'un de mes périphériques ne monopolisait pas tout le trafic, à la manière d'un virus ou malware, et a pointé un des ces derniers connecté à ma box.
Je n'ai pas trouvé de soucis sur le périphérique concerné, donc je ne comprends pas vraiment d'où venait ce soucis de débit.
Affaire à suivre...
Merci à tous pour vos réponses.