Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 870 Membres
2 044 Sujets

Connexion instable FTTH ?

Répondre
J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
04 février 2024

Connexion instable FTTH ?

Bonjour, je dispose d'un forfait RED Box en FTTH avec une Neufbox 6 VAC.

 

Je me pose des questions concernant les statistiques de ma box, qui affiche actuellement (sans reboot de ma part) :

 

Sur la page d'accueil, rubrique Connexion : Temps d'accès 1 j 3 h 25 mn

Rubrique Informations modem : Temps de service : 33 j 22 h 14 mn

Enfin dans la Rubrique Maintenance > Diagnostics, l'ONT affiche un Temps de service de : 45 j 23 h 20 min. 49 sec.

 

J'en conclus donc que ma connexion fibre coupe très régulièrement.

Cependant, dans les diagnostics ONT tout est au vert, et je ne remarque jamais de coupure pendant que je me sers de mes équipements.

 

Un changement d'IP de la connexion, provoque t'il une remise à zéro du "Temps d'accès" de la connexion sur la page d'accueil de la box ?

Merci !

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 289
Badges :
Avatar +46
04 février 2024

Re: Connexion instable FTTH ?

Bonjour @Jdéa,

 

Les différentes durées affichées sur votre Neufbox 6 VAC indiquent le temps écoulé depuis les dernières reconnexions ou redémarrages. Bien qu'elles semblent suggérer des coupures régulières, il est possible que celles-ci n'affectent pas votre utilisation quotidienne. Généralement, un changement d'IP ne réinitialise pas le "Temps d'accès". Pour des infos sur la stabilité de votre connexion, je vous recommande de contacter le support technique de RED by SFR sur MESSENGER ou par CHAT

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
05 février 2024

Re: Connexion instable FTTH ?

Bonjour et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Pour rebondir sur l’analyse de     par rapport à la problématique que vous décrivez, je vous suggère au moins une fois par semaine de procéder au redémarrage électrique comme suit de vos équipements:

 

  1. l’ONT d’abord et patienter jusqu’à ce que le voyant PON s’allume en vert ou bleu fixe en fonction de la version détenue
  2. puis, la Box et attendre que les voyants S et @ s’allument en vert fixe.

 

Ainsi, les compteurs devraient se mettre à zéro et vous devriez constater une nette amélioration de votre connexion.

 

Par ailleurs, la possibilité de bénéficier d’une assistance personnalisée reste disponible via l’application RED & Moi ou votre Espace client..

 

 N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

 

Bonne journée.  

-
V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
05 février 2024

Re: Connexion instable FTTH ?

Bonjour  @Jdéa  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Pour rebondir sur l’analyse de   @raphael_apa par rapport à la problématique que vous décrivez, je vous suggère au moins une fois par semaine de procéder au redémarrage électrique comme suit de vos équipements:

 

  1. l’ONT d’abord et patienter jusqu’à ce que le voyant PON s’allume en vert ou bleu fixe en fonction de la version détenue
  2. puis, la Box et attendre que les voyants S et @ s’allument en vert fixe.

 

Ainsi, les compteurs devraient se mettre à zéro et vous devriez constater une nette amélioration de votre connexion.

 

Par ailleurs, la possibilité de bénéficier d’une assistance personnalisée reste disponible via l’application RED & Moi ou votre Espace client..

 

 N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

 

Bonne journée.  

-