Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Coupures frequents en THD

Répondre
s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
31 octobre 2023

Coupures frequents en THD

Bonsoir,

Depuis quelque temps j'experience des coupures souvent. La box (THD, coaxial, ancien Noos) se met á chercher le reseau. Parfois ca peut prendre deux ou trois heures pour revenir. Parfois, un reboot remet en ordre (mais pas toujours). Aujourd'hui ca s'est passé trois fois !

 

C'est genant, pour moindre dire. Pour moi c'est pas trop grave, je peux partager le wifi des voisins (renvoi de l'ascenseur, leur fournisseur d'internet a souffert d'une grosse panne de pendant deux mois l'an dernier).

Mais ca serait mieux si ca marche correctement.

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
01 novembre 2023

Re: Coupures frequents en THD

Bonjour @sotolom ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons aucune information sur l'état de votre ligne THD.

Vous pouvez diagnostiquer votre ligne avec votre l'application RED&Moi :

Cliquez ici sur "Aide" en bas à droite puis sur "lancer le diagnostic de la Box".

À la fin du processus vous pourrez être mis en relation avec le service client RED.

Sinon vous pouvez utiliser le lien donné dans ma signature.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
03 novembre 2023

Re: Coupures frequents en THD

J'ai bien compris que ce n'est pas le service clients ici.

Mais dans le forum on peut comparer avec des experiences des autres abonnés. Est-ce que c'est un phenomene frequent par exemple.

P
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
06 décembre 2023

Re: Coupures frequents en THD

Salut,

ton pb est bien specifique puisque en fait ta box perd la  co sans raison apparente et n arrive pas a la retrouver ?

en thd j ai un souci de reboot intempestif (entre 1 et 3 reboot jour de la box) mais pas de souci de connexion a proprement parlé..

Dsl de pas’pouvoir t aider d avantage

 

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
07 décembre 2023

Re: Coupures frequents en THD

Je ne suis pas sur si c'est une perte de connexion ou une reboot.

J'ai l'impression que la box reboot puis peine á reconnecter - ca peut prendre deux ou trois minutes.

Je vais observer pendant les prochains jours.

P
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
09 décembre 2023

Re: Coupures frequents en THD

Dans ton msg precedent tu parles de plusieurs heures… 

si ta box reboot et que tu attends que le wifi soit de nouveau opérationnel, 2 minutes cela correspond..

si tu es en wifi, tu perds la co 30s voire un peu plus avant que la box eteigne ses voyants et commence a reboot..

cumulé au temps de reboot + temps que le wifi de la box soit de nouveau vu par ta machine. On est bien dans les 2 a 3 minutes.

 

tu precises pas ta box ? Box8 ou plus ancien ? (Mon descriptif correspond a ce que fait ma box8)

 

b
Quartz
Posts : 614
Badges :
Post 1 +48
10 décembre 2023

Re: Coupures frequents en THD

Ces temps derniers, y compris hier, j'ai eu également ce phénomène : perte fréquente et temporaire d internet et de télévision. Même les chaînes TNT sans passer par le décodeur TV sont impactées. 

 

Mais tout redevient normal, après un lap de temps, plus ou moins long, sans aucune intervention de ma part. 

 

 

Heureusement je pouvais continuer internet sur mon téléphone mobile : 4 G avec Data, abonné chez un autre fournisseur, une solution de secours.

 

Jamais tous les oeufs dans un seul panier ?