Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Depuis quelque temps j'experience des coupures souvent. La box (THD, coaxial, ancien Noos) se met á chercher le reseau. Parfois ca peut prendre deux ou trois heures pour revenir. Parfois, un reboot remet en ordre (mais pas toujours). Aujourd'hui ca s'est passé trois fois !
C'est genant, pour moindre dire. Pour moi c'est pas trop grave, je peux partager le wifi des voisins (renvoi de l'ascenseur, leur fournisseur d'internet a souffert d'une grosse panne de pendant deux mois l'an dernier).
Mais ca serait mieux si ca marche correctement.
Bonjour @sotolom ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons aucune information sur l'état de votre ligne THD.
Vous pouvez diagnostiquer votre ligne avec votre l'application RED&Moi :
Cliquez ici sur "Aide" en bas à droite puis sur "lancer le diagnostic de la Box".
À la fin du processus vous pourrez être mis en relation avec le service client RED.
Sinon vous pouvez utiliser le lien donné dans ma signature.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
J'ai bien compris que ce n'est pas le service clients ici.
Mais dans le forum on peut comparer avec des experiences des autres abonnés. Est-ce que c'est un phenomene frequent par exemple.
Salut,
ton pb est bien specifique puisque en fait ta box perd la co sans raison apparente et n arrive pas a la retrouver ?
en thd j ai un souci de reboot intempestif (entre 1 et 3 reboot jour de la box) mais pas de souci de connexion a proprement parlé..
Dsl de pas’pouvoir t aider d avantage
Je ne suis pas sur si c'est une perte de connexion ou une reboot.
J'ai l'impression que la box reboot puis peine á reconnecter - ca peut prendre deux ou trois minutes.
Je vais observer pendant les prochains jours.
Dans ton msg precedent tu parles de plusieurs heures…
si ta box reboot et que tu attends que le wifi soit de nouveau opérationnel, 2 minutes cela correspond..
si tu es en wifi, tu perds la co 30s voire un peu plus avant que la box eteigne ses voyants et commence a reboot..
cumulé au temps de reboot + temps que le wifi de la box soit de nouveau vu par ta machine. On est bien dans les 2 a 3 minutes.
tu precises pas ta box ? Box8 ou plus ancien ? (Mon descriptif correspond a ce que fait ma box8)
Ces temps derniers, y compris hier, j'ai eu également ce phénomène : perte fréquente et temporaire d internet et de télévision. Même les chaînes TNT sans passer par le décodeur TV sont impactées.
Mais tout redevient normal, après un lap de temps, plus ou moins long, sans aucune intervention de ma part.
Heureusement je pouvais continuer internet sur mon téléphone mobile : 4 G avec Data, abonné chez un autre fournisseur, une solution de secours.
Jamais tous les oeufs dans un seul panier ?