Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 924 Membres
2 652 Sujets

Re: Débit fibre bridé en soirée

Répondre
K
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
01 novembre 2023

J'ai exactement le même problème que vous depuis au moins le 21 octobre (j'habite Toulouse).

On m'a changé ma box et j'ai toujours un débit supérieur à 400Mo en journée mais qui tombe à 2Mo en soirée ou le week-end (sur Speedtest)

Quand je teste sur Que choisir ou google, ce n'est pas aussi faible, ça tourne autour des 20 Mo.

Sur mire-test-debit de SFR, ça me met 400Mo alors que je mets 3 plombes à dl une page Internet.

C'est vraiment une blague ce site...

Le test de débit de l'appli RedbySfr est entre 20 et 30 Mo.

J'ai demandé à être appelée plusieurs fois et on n'a jamais mis en doute mes propos.

Le technicien Red m'a dit que je n'étais pas la seule personne impactée et que la recherche du problème était en cours...

J'ai un contrat assez ancien, je ne paye que 18 euros pour la Fibre avec la Tv et je me suis demandée si je n'étais pas bridée à cause de ça.

Peut-être qu'ils cherchent à me faire partir chez la concurrence. J'espère que ce n'est pas ça...

P
Bronze
Badges :
Old RED +8
02 novembre 2023

Exactement le même problème. Je suis sur Toulouse et je constate une très importante baisse du débit en réception en soirée ( < 5Mo ...).
J'ai contacté les services techniques , ils ont bien détecté un problème au niveau du quartier. 
Une intervention a été programmée.
Voyons voir

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Old RED +8
03 novembre 2023

Info : SFR d'aujourd'hui 

Aprés analyse , ils n'ont pas pu identifier un incident impactant le quartier.
Pourtant hier soir , ils avaient bien détecté un problème.

Je viens de faire un test de débit : 2.23 Mbps... à 20H30 

ça sent la fin pour moi chez RED

K
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
05 novembre 2023

Le débit est toujours aussi catastrophique. On ne peut plus rien faire, ça lag à mort en soirée et week-end Smiley triste

f
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 décembre 2024

Bonsoir, même problème qu' au dessus.

Débit qui diminue d environ 25/30%sur la plupart de mes appareils environ entre 19h et 23h.

Le plus touché est mon boitier tv xiaomi qui lui a un débit entre 0 et 20mbps au lieu de 250 mbps le reste du temps et cela quelque soit l heure, et le soir le ping multiplié par 5 qui rends le boitier inexploitable. Le débit d upload lui par contre ne bouge absolument pas.

D après le technicien, sfr ne valide pas les boitiers tv android xiaomi car ce n est pas leur matériel ... elle est bien bonne.

Ce monsieur s est même permis de dire que le problème venait aussi de la carte réseau de mon pc, je lui ai bien dit que le problème était le même sur les deux autre ordi présents a la maison mais il n as pas voulu en démordre.

Comme si ils avaient quelque chose a dire  sur la matériel qu' on utilise? On croit rêver.

Contentez vous de nous fournir un débit cela sera suffisant.

Bref du coup aucune solution puisque pour eux la connexion fonctionne parfaite via leur mire.

En faisant un point d accès via mon tel le débit ne bouge pas sur le boitier, bref le problème ne vient certainement pas de celui ci mais d un bridage de débit en soirée.

f
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

En tout cas aucune solution de proposée.

Le problème a l air d etre le meme chez la concurrence.

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
26 décembre 2024

Bonjour @flooo et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

Tout d’abord, nous nous excusons pour ces désagréments rencontrés et pour l’expérience que vous avez vécue avec le support technique.

Ci-dessous, quelques pistes pour essayer de mieux cerner et, si possible, résoudre la situation :

Vous mentionnez une baisse de débit principalement entre 19h et 23h, ce qui pourrait être lié à une surcharge sur le réseau local (heures de pointe). Cependant, un tel impact sur un appareil en particulier, comme votre boîtier TV Xiaomi, nécessite une analyse plus approfondie.

Le fait que votre boîtier fonctionne parfaitement via un point d’accès mobile est une indication claire que le problème n’est pas matériel, mais lié à la connexion Internet ou à une configuration réseau spécifique.

Il est possible qu’un paramétrage du réseau ou une gestion automatique du trafic affecte certains types de connexions ou appareils. Cela peut parfois être perçu comme un bridage en soirée.

Quelques suggestions pour avancer :

• Si votre boîtier Xiaomi est en Wi-Fi, essayez une connexion filaire (Ethernet) pour voir si les performances s’améliorent.

• Si votre boîtier permet de configurer manuellement le DNS, essayez d’utiliser des serveurs DNS publics comme ceux de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4) ou Cloudflare (1.1.1.1).

• Si vous utilisez le Wi-Fi, vérifiez que votre réseau est configuré sur un canal moins encombré, surtout en soirée. Une application comme Wifi Analyzer peut vous aider à repérer les canaux surchargés ou tout simplement, assurez-vous le mettre en “automatique”

Vous avez raison, le choix de votre matériel reste personnel tant qu’il respecte les normes de connexion. Nous prenons votre retour au sérieux, et je me permets de remonter cette situation pour une analyse plus poussée.

Enfin, je vous encourage à nous partager les résultats de ces tests ou toute autre observation. Nous sommes là pour vous accompagner et trouver ensemble une solution satisfaisante.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée et de joyeuses fêtes !

-