Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je post ça ici en espérant que quelqu'un de chez Red/Sfr puisse faire remonter le problème et que celui-ci soit enfin réglé.
Depuis plus d'un mois maintenant, je rencontre le même problème sur deux lignes FTTH Red by Sfr (la mienne perso et celle que je gère pour un particulier) : le débit montant est anormalement faible la plupart du temps. Le débit descendant est parfait. Avec un PC relié en ethernet j'obtient des débits descendants entre 950Mb/s et 1 Gb/s (ce qui est parfait), mais le débit montant est quand à lui entre 0.5Mb/s et 4 Mb/s la plupart du temps.
Par moment je retrouve un débit normal de 700Mb/s.
J'ai bien sûr pris contact avec le service technique depuis maintenant plus d'un mois : ils sont totalement incompétents !
Voici les problèmes qu'ils me trouvent :
- sur ma ligne perso : un technicien est venu constater que ma ligne fibre est bonne. Seul défaut rencontré, je ne suis pas raccordé sur le bon PBO suite à une nouvelle numérotation de la rue. Cela ne change absolument rien au problème, le technicien sur place me l'a confirmé mais le service technique pense le contraire. A croire qu'ils ne savent même pas comment est raccordé une ligne FTTH.
- sur l'autre ligne : j'utilise des points d'accès wifi Tp-Link. Le service technique reporte la faute sur ceux-ci à chaque appel.
Ils m'ont changé la box, je l'ai installé sans rien brancher dessus à part mon PC pour test durant 3 jours. Les débits étaient déplorables durant ces trois jours. Le service technique m'indique faire le nécessaire et doit me rappeler 48h plus tard.
Lors de l'appel suivant j'avais rebranché les points d'accès afin de pouvoir utiliser ma connexion : le technicien au téléphone accuse mes points d'accès. Résultat : rien n'a été fait et je ne compte plus le nombre d'appel fait au service technique où je doit répéter la même chose depuis plus d'un mois.
Les problèmes sont apparus le même jour sur les deux lignes, suite à une panne générale de 48h. Réponse du service technique : rien n'est signalé, les problèmes des deux lignes ne sont pas liés.
Mais petite connaissances en réseaux me font penser à un problème au niveau de la régulation de bande passante... mais il semble que personne au service technique n'a la moindre connaissance en réseau !
J'espère que quelqu'un de chez Red/Sfr lira ceci et pourra faire avancer les choses plus rapidement !
Merci
Bonjour @Rafale06 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Malheureusement nous n'avons pas accès aux informations des lignes fibre des autres clients, la voie normale pour ce genre de dépannage est bien de passer par le service client RED.
Pouvez-vous m'envoyer par message privé le numéro de votre ligne fibre ainsi que votre nom svp ?
Je vais remonter le problème à un responsable du forum pour transmission aux services techniques, en espérant que ça puisse faire avancer les choses...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM