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Box & décodeur TV
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Re: Re : Décodeur connect TV

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B
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02 novembre 2025
Solution approuvée

Décodeur connect TV

Bonjour à tous 

 

Étant tout nouveau chez RED, J'ai deux soucis avec mon décodeur connect TV. J'ai beau bidouiller dans les réglages je ne trouve pas la solution à mes problèmes. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Problème 1: j'ai programmé un enregistrement pour tester la fonctionnalité. Hors sur la télé dans enregistrement il n'y a "aucun contenu". Pourtant sur l'application RED TV mon enregistrement est bien présent et je peux le chromcaster. Cependant je ne comprends pas pourquoi je ne le vois pas via le décodeur.

 

Problème 2: je ne sais pas pourquoi la télécommande du décodeur n'allume pas ce dernier. Elle allume pourtant ma télé et ouvre même les diverses sources de la télé mais n'allume pas le décodeur. Par contre si j'éteins et rallume le décodeur via le bouton derrière, là la télécommande fonctionne normalement. Je peux même éteindre et rallumer le décodeur. Mais dès que je l'éteint pendant un moment, plus moyen de le rallumer avec la télécommande.  J'ai désactive les options permettant détendre la télé quand on éteint le décodeur, mais ça ne change rien.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.


Questions résolues
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04 novembre 2025

Re : Décodeur connect TV

Bonjour @BobbyMacfly et @gébé, bienvenue sur le Forum RED, 🙂

Merci pour votre message et toutes les précisions !

Pour le souci d’enregistrement, sachez qu'il peut être dû au fait que vous n'utilisez pas le même compte sur votre décodeur Connect TV que sur l’application RED TV (mobile, tablette ou Chromecast). Ce comportement est donc normal, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.

Voici quelques pistes à vérifier :

  • Vérifiez si vous êtes bien connectés avec les bons identifiants sur Paramètres > Mon Compte.
  • Un redémarrage complet (en débranchant le câble d'alimentation) peut parfois régler ce type de bug.
  • Au dernier recours, effectuez une réinitialisation du décodeur, RDV dans les Paramètres > Assistance > Réinitialiser.


Concernant la télécommande, il est possible que la fonction CEC de votre téléviseur interfère avec le décodeur. Vous pouvez essayer de :

  1. Désactiver le CEC (souvent appelé Anynet+, Simplink, Bravia Sync, etc.) dans les paramètres de votre téléviseur.
  2. Débrancher puis rebrancher complètement le décodeur et la TV, puis refaire un test.
  3. Vérifier que la télécommande est bien appairée : appuyez simultanément sur les touches « OK » et « - » du volume, jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran TV.


Si votre télécommande est complétement HS, je vous invite à contacter le service client depuis votre appli RED & Moi pour vous apporter de l'aide.


Tenez-nous au courant après ces essais ! La communauté reste là pour vous aider 😉

Bonne journée à vous !


g
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04 novembre 2025

Re: Décodeur connect TV

comment obtenir une télécommande la mienne est hs

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04 novembre 2025

Re : Décodeur connect TV

Bonjour @BobbyMacfly et @gébé, bienvenue sur le Forum RED, 🙂

Merci pour votre message et toutes les précisions !

Pour le souci d’enregistrement, sachez qu'il peut être dû au fait que vous n'utilisez pas le même compte sur votre décodeur Connect TV que sur l’application RED TV (mobile, tablette ou Chromecast). Ce comportement est donc normal, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.

Voici quelques pistes à vérifier :

  • Vérifiez si vous êtes bien connectés avec les bons identifiants sur Paramètres > Mon Compte.
  • Un redémarrage complet (en débranchant le câble d'alimentation) peut parfois régler ce type de bug.
  • Au dernier recours, effectuez une réinitialisation du décodeur, RDV dans les Paramètres > Assistance > Réinitialiser.


Concernant la télécommande, il est possible que la fonction CEC de votre téléviseur interfère avec le décodeur. Vous pouvez essayer de :

  1. Désactiver le CEC (souvent appelé Anynet+, Simplink, Bravia Sync, etc.) dans les paramètres de votre téléviseur.
  2. Débrancher puis rebrancher complètement le décodeur et la TV, puis refaire un test.
  3. Vérifier que la télécommande est bien appairée : appuyez simultanément sur les touches « OK » et « - » du volume, jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran TV.


Si votre télécommande est complétement HS, je vous invite à contacter le service client depuis votre appli RED & Moi pour vous apporter de l'aide.


Tenez-nous au courant après ces essais ! La communauté reste là pour vous aider 😉

Bonne journée à vous !

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B
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10 novembre 2025

Re: Re : Décodeur connect TV

Merci pour votre réponse.

 

Le soucis pour l'enregistrement venait bien du fait que je ne m'étais pas connecté avec le bon compte, et en me connectant via la recherche de ligne c'était bon.

 

Concernant le décodeur qui ne s'allumait pas, en fait il était configuré en veille profonde, il m'a suffit de le programmer en veille légère.

Avatar de iMoose
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10 novembre 2025

Re: Re : Décodeur connect TV

Bonjour @BobbyMacfly,

Je suis heureux d'apprendre que vous avez pu résoudre le problème d'enregistrement en utilisant le bon compte. Concernant le décodeur, c’est parfait si le changement de mode de veille a permis de le faire fonctionner.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance supplémentaire Smiley heureux

Bon après-midi à vous !