Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 310 Membres
2 012 Sujets

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
06 février 2021

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Depuis 2 jours je tourne en bourrique, jusqu'a ce que je tombe sur ce post.
Mais que ce passe-t'il chez RED ?

Augmentation des forfait sans discussion et maintenant retrait pur et simple de fonctionnalité pourtant basique à tous routeur ! Et nécessaire au PRO (comme moi (Web DEV)

J'ai joint le support par rappel depuis l'appli Redetmoi, rien à faire, la pauvre fille sachant juste me dire que cela a été retiré de la Box sans possibilité de retour et que RedSFR fourni un acces à l'Internet pas de fonctionnalité supplémentaire !
BREF, RED SFR continu de se *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** royalement de la **** de ses clients!

FUYEZ CETTE OPERATEUR ANSI QUE SA MAISON MERE SFR !

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
09 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

EN PLEINE CRISE DE COVID !

EN PLEIN DEMANDE DE NOTRE ADMINISTRATION DE FAVORISER DE TELETRAVAILLER !!

ON NOUS COUPE LES REDIRECTION DE PORT, SANS PREVENIR, SANS NOUS CONSULTER.......

 

DONC, INSULTE A TOUT VA AU PAUVRES EMPLOYES DU SUPPORT (JE SAIS QUE C'EST PAS LEUR FAUTE, MAIS ILS N'ONT CAS ALLER SE PLAINDRE AUPRES DE LEUR HIERARCHIE DE MER..)

 

POUR MA PART, FREE. ABO BOX MINI 4K 0 15 €/MOIS PENDANT 1 AN (ON VERRA D'ICI LA SI JE RESTE OU MIGRE AILLEURS)

g
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
10 février 2021

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Bonjour,

 

comme beaucoup j'ai la joie d'être passé en IPV6 + IPV4 CGNAT sauf que je n'accède à plus aucun site IPV4 (ex : www.sfr.fr) alors que les sites en IPV6 (www.google.fr) pas de soucis. Est-ce que quelqu'un à le cas ? Cela fait une semaine que cela dure, après 45 reset de box par le support, toujours rien sauf me dire que le support est au courant du problème.

Je suis en fibre. Bonne soirée

g
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
10 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Combien de temps la bascule chez Free ? Merci

d
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +8
10 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Petit retour pour moi...

 * 1ere tentative de rebascule en IPV4 n'a pas fonctionné

 * recontacté par le tech et 2nde tentative programmée 7 jours plus tard

 * 2nde tentative de rebascule en IPV4 n'a pas fonctionné

 

Depuis (plus de 2S) je n'ai plus de nouvelles....

 

...

 

Serait-il possible de se faire attribuer 1 port en IPV4 CGNAT pour faire du port forwarding ? je m'en servirai pour mon serveur wireguard  et retrouverai mes accès a mon réseau en ipv4...

 

 

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
10 février 2021 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Dans mon cas je me connecte via un modem 4G Huwaei perso et j'ai malheureusement une IP CGNAT, je voudrais switcher sur une IP IPv4.

 

J'ai envoyé un MP a @Stéphane et laisse un message sur le support Red via l'appli. On verra bien.

l
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
11 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour @Stéphane

 

Même soucis pour moi depuis cette nuit

je vous fait un MP avec mes infos si vous pouvez faire quelque chose ça serait sympa.

 

cdlt

j
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 février 2021

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Bonjour à tous.

 

Depuis hier ma box est passée en IPv6 & IPv4 CGNAT en supprimant toutes mes régles NAT au passage...

Comment faire pour récupèrer de l'ipv4 ?

 

J'ai biensur téléphoné au support sans succès... Le service m'a fait faire un reset de la box et me fait configurer le pare-feu v6 pour rien du tout.

 

Si quelqu'un à des information à ce sujet ça serait top. 

Highlighted
Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
12 février 2021 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le service client est formé sur les problèmes rencontrés lors du passage du protocole IPv4 ➡️ IPv6.

 

⚠️ Petits points de vérification importants avant toute demande ⚠️

  • Vérifiez que vos équipements sont bien compatibles avec le protocole IPv6. Si ce n'est pas le cas... Car ils sont trop anciens et ne supportent que le protocole IPv4, une configuration avec un routeur IPv6 ne sera pas possible Smiley triste
  • Vérifiez ensuite que sur vos équipements compatibles avec le protocole IPv6, celui-ci soit bien activé. En effet, et souvent par défaut, c'est le protocole IPv4 qui est activé sur les équipements. Il faudra donc vous référer à la procédure du constructeur afin de configurer l'IPv6 dans votre installation.

 

 

Si c'est 2 points ont été vérifiés, alors vous pouvez contacter le Service Client pour prendre en charge votre demande et vous accompagner dans votre configuration.

Pour échanger avec les conseillers par messages, il suffit d'ouvrir l'appli RED & Moi, d'aller dans la rubrique "Aide", puis "Nous contacter". Choisissez alors la rubrique question "assistance technique" afin d'être mis en relation avec un conseiller.

 

Excellente journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

S
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Superstar 1 +14
12 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT


@Schtronck  a écrit :

Un petit retour :
Je devais être rappelé pour la bascule, mais ça na pas été le cas.
Le retour en IPV4 a bien été fait comme prévu pour moi le 28, pas de problème chez moi depuis.

Par contre, la personne que j'avais eu et devait me rappeler, devait aussi se renseigner pour mon client qui venait d'être raccordé directement en IPV6 (pas de "retour arrière" possible.

Du coup, comme je ne peux pas le joindre, je reste sans solution pour cette accès.

J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de simple pour l'instant : sur ce site, j'ai un accès RED-By-SFR FTTH 1000/500 IPV6, et derrière un réseau local avec un serveur Hyperv 2012 et une VM également sous 2012 server. J'ai aussi un Nas QNAP.

Sur le NAS, le support IPV6 semble partiel, et je pourrais éventuellement faire tourner une VM PFsense sur le NAS ou le serveur par exemple.

Mais, même si j'arrivais à monter un serveur VPN IPV6, je doute que les clients puissent l'utiliser si jamais ils essaient à partir d'accès IPV4 à Internet...


Hello les gens,

N'ayant pas eu de retour de la personne qui m'avait rebasculé en IPV4 et à qui j'avais demandé de s'occuper aussi d'un de mes clients dans le même cas, je pensais que, comme il me l'avait annoncé, ce n'était pas possible... En fait, je me suis aperçu ultérieurement que c'était fait ! Merci à lui...
Je suis toujours à la recherche d'infos sur le remplacement des ouvertures de ports IPV4 par une solution IPC6, expliqué simplement...
Bon WE !

Jean-Charles