Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 500 Membres
2 410 Sujets

Re: Plus de connection ipv6

Répondre
S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

@mico69  a écrit :

En effet tout le monde n'est pas à la même enseigne, voici mes infos :

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
: FTTH
: IPv6 & IPv4 CGNAT

C'est vraiment pas net.

Tu as quel version NB6 pour savoir pourquoi cette différence ? Moi NB6VAC-FXC-r0

m
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
02 avril 2021

@Studio93  a écrit :

@mico69  a écrit :

En effet tout le monde n'est pas à la même enseigne, voici mes infos :

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
: FTTH
: IPv6 & IPv4 CGNAT

C'est vraiment pas net.

Tu as quel version NB6 pour savoir pourquoi cette différence ? Moi NB6VAC-FXC-r0

Même modèle (info visibles sur la page d’accueil de la box) :

Modèle : NB6VAC-FXC-r0

Version principale : NB6VAC-MAIN-R4.0.44j

Version de secours : NB6VAC-MAIN-R4.0.44i

D'après ce que j'ai compris, la box (et son firmware, version de firmware) ne sont pas en cause ;

ce qui change entre nos cas c'est la zone ou on est : sfr a modifié l'organisation dans certaines zones et pas dans d'autres. Donc certains ont encore une conf "IPv4 & IPv6" (avec toutes les fonctionnalités IPv4 qui vont bien) et les autres sont passés en "IPv6 & IPv4 CGNAT" 

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Punaise c'est n'importe quoi !

B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
04 avril 2021

Quelqu'un aurai t’il une solution même de dépannage quand ni l'IPV6 n'est activable (message IPV6 non connecté) et que les redirections de l'IPV4 ne se font pas ?

Juste pour avoir un accès à mon NAS à la domotic de la maison et à d'autres serveurs ?

V
Bronze
Badges :
Post 1 +10
04 avril 2021

Plus de connection ipv6

Bonjour,

Je suis passer sur une connection ipv6 il y a 3 jours suite à une mauvaise manipulation (je souhaitai retrouver la fonction Nat ipv4). Depuis dans le menu de la box, ma connexion est passé me sous ipv6 mais plus internet ni de téléphone.

Ayant appeler une multitude de fois le SAV, ils n'ont pas su me répondre pourquoi je n'ai plus rien. "on vous rappelle" 

Tous les voyant sont au vert sauf celui du téléphone qui est éteins...

Ma question est de savoir comment faire pour retourner en ipv4 comme au début ? Un reboot usine?

J'arrêterais après ça de faire des conneries 🤒 

Ps:les recherches Google fonctionne, pas l'ouverture des sites Web (branché en ethernet) 

Onyx
Badges :
04 avril 2021

Bonjour  @Viquo,

Vous devriez pouvoir repasser en IPV4 depuis les paramètres de votre box...

Cela dit, c'est n'est pas normal que vous ayez perdu la totalité de vos services, suite à cette manipulation...

Quoiqu'il en soit, un reset d'usine de votre box, devrait remettre le tout en ordre...

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED3CE163B.

V
Bronze
Badges :
Post 1 +10
04 avril 2021

@Aurélien  a écrit :

Bonjour  @Viquo,

Vous devriez pouvoir repasser en IPV4 depuis les paramètres de votre box...

Cela dit, c'est n'est pas normal que vous ayez perdu la totalité de vos services, suite à cette manipulation...

Quoiqu'il en soit, un reset d'usine de votre box, devrait remettre le tout en ordre...

Cordialement,

Merci de votre réponse, mais comment faire pour repasser en ipv4 ? Il faut activer le dhcp internet v4 ? Peut être que je m'y prend mal..

De plus, un reset d'usine ne va pas faire tout sauter mes identifiant IP ? Dans le sens où je serais da's l'obligation de tout reparametrer de a à z la box ? Je sais pas si je suis clair mais le technicien a l'installation m'a rentrer des code clients au départ que je n'ai pas.

Merci ! 

Onyx
Badges :
04 avril 2021

Vous avez quoi comme box ?

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED3CE163B.

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Post 1 +10
04 avril 2021

@Aurélien  a écrit :

Vous avez quoi comme box ?

La box sfr Nb6

Onyx
Badges :
04 avril 2021

Vous pouvez faire un reset de votre box, sans soucis. Les identifiants nécessaires à son bon fonctionnement, sont récupérés automatiquement sur le réseau, lors de la première synchronisation.

Tenez-nous nous au courant de la situation.

Aurélien, REDactor.