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J'ai le soucis depuis lundi, depuis que je suis passer à la fibre SFR Red, je ne peux plus me connecter au vpn de mon entreprise et donc télétravailler.
Ma box est arrivée IPV6 + IPV4 cgnat imposé.
Comment faire pour repasser en "dual stack" c'est à dire IPV4 + IPV6 ?
Merci d'avance
Bonsoir @sOuLWwX,
Il faut faire comme Stéphane l'a dit : contacter le service technique, expliquer que vous avez besoin impérativement d'une adresse IPv4 publique et que vous demandez à ce qu'il dossier soit ouvert auprès de la cellule expertise pour qu'une adresse IPv4 soit activée sur votre ligne.
Bonne soirée
Bonjour @Loïc
Espérons que SFR me donne suite, je les ai eu ce matin vers 8h pour la demande de repassage en IPv4.
Le service client, m'a passé le N1 technique, qui lui aussi bien compris ma demande, qui n'a pas pu me passer le N2 technique car déjà saturé à 8h05... et donc N1 a lancé le dossier, je vais croiser les doigts qu'ils me rappellent et qu'ils acceptent ma demande IPv4.
Toutes les personnes que j'ai eu étaient au top et savaient de quoi je parlais, c'est vraiment très agréable pour une premier appel à la hotline
cc @Stéphane
@sOuLWwX merci pour votre retour.
J'ai fait la démarche plusieurs fois, la plupart du temps ça s'est fait par transmission de tickets. Il y a juste une fois où j'ai été transféré à chaud à la cellule expertise.
Le délai de traitement communiqué était de 5 jours mais en général c'était fait sous 48h (et la fois où j'ai eu la cellule expertise en ligne ça a été fait sous 1h30 ! J'étais autant épaté que le conseiller 😁).
N'hésitez pas à nous tenir au courant
Bonne journée !
Hello
Passage en IPv4 ce matin, nickel, tous mes services refonctionnent comme avant.
Merci pour votre aide
Hello @sOuLWwX,
Top, ils n'auront pas trainé
Bon aprem et bon WE !
Bien joué...
Je n'ai pas eu autant de chance de mon coté pour l'instant.
J'ai appelé une bonne dizaine de fois. Jamais on a voulu me passer le service technique N2.
Soit on me dit que ce n'est pas possible soit on ouvre un dossier en me disant que je serai rappelé.
Je n'ai jamais été rappelé et à chaque fois qu'un dossier était ouvert, il était refermé quelques jours après avec aucun changement...
Ce soir j'ai rappelé, et suite à ma demande, la personne m'a dit qu'il avait configuré ma ligne pour désactiver l'IPv6 (??)
Je ne sais pas si ca veut dire que cela va me remettre en IPv4 full Stack mais au point ou j'en suis, je n'ai pas dit non...
Je viens de redémarrer ma box mais je n'ai pas observé de changement.
A voir si cela prend un peu de temps...
Je commence à être vraiment désespéré....
Après 2 mois de galère à appeler tous les 3-4 jours, j'ai enfin (!) réussi à avoir le support technique de niveau 2 qui a immédiatement fait la manip.
2h après leur appel, je vois "IPv4" sur mon interface au lieu du "IPv6 / Ipv4 CGNAT"!!
Youppi!
Merci au différents contributeurs sur ce forum grâce auxquels j'ai pu avoir la patience d'insister pendant 2 mois...
Perso, en leur disant que je voulais ouvrir des ports pour ma domotique et en parlant d'IPv4 full Stack ça a eu l'air de mieux marcher que d'autres "mots clé" utilisés précédemment.
Mais c'est probablement plus du à la personne qu'aux mots clés utilisés...