Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je viens d'avoir à l'instant le service technique, qui m'a confirmé la migration IPV6, et que ce n'était pas possible de devenir en IPV4,
Que tous leurs serveurs externes avaient basculé en IPV6.
c'est un truc de fou, c'est incroyable.
je viens aussi d'avoir le service technique . il refait revenir ma configuration en arrière à priori comme avant mais j'ai un doute car il a été incapable de me dire si la configuration du vendor class était toujours valide pour utiliser son propre routeur . Il n'avait pas l'air de savoir que c'était possible ... Enfin on va voir je vais être rappelé à 18 h pour valider le retour en arrière
Suite aux dernières manipulations, j'ai perdu la connexion.
J'ai eu un espoir et rebooté la box (modifications faites par le support qui n'auraient pas été effectives de suite ?).
Reboot de la box : toujours pas de connexion Internet.
Reboot de l'ont : récupération de l'accès, mais les menus NAT etc disparaissent dès que la box se reconnecte. :-(
Encore un faux espoir...
Bon pour le moment ipv4 cgnat a disparu , il ne reste plus que l'ipv6 , j'espère que l'ipv4 classique va arriver ...
moi je l'ai eu a 11h30 au téléphone et à 13h00 c’était fait. Il m'a indiqué qu'il fallait attendre la mise en place dans leur workflow.
Tout est revenu même ma configuration nat. D'ailleurs j'ai été surpris, ce qui veut dire qu'ils ont la conf de nos modems sur leurs serveurs.
Bon courage a vous car en fonction de conseiller j'ai l'impression que c'est pas gagné.
Pour info il a également ajouté que cette situation est provisoire puisque le passage en ipv6 sera obligatoire. Personnellement je lui ai indiqué que je n'y voyais pas d’inconvénient si on peut paramétrer quelque chose sur l'IPV6.
@shautefe a écrit :
Tout est revenu même ma configuration nat. D'ailleurs j'ai été surpris, ce qui veut dire qu'ils ont la conf de nos modems sur leurs serveurs.
Je ne pense pas que ce soit dans leurs serveurs, mais dans la config de la box : si on reboot avec l'ONT arrêté, la box est en ADSL et tous les menus (ainsi que les paramétrages associés) sont présents. Une fois que la connexion fibre s'établit, les menus sont filtrés et les rubriques qui nous intéressent masqués.
Par contre, comme ils m'ont fait faire un RAZ, moi, j'ai tout perdu.
Pour ceux qui ont eu le problème réglé quelle est la configuration qui est noté en haut à droite
pour moi actuellement
Adresse MAC : 44:ce:7d:f0:**:**
Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.44f
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv6
merci pour le retour
moi j'ai
mac : 60:35:c0:******
Version : NB6VAC-MAIN-R4.044f
Profil : FTTH
Connectivité : IPv4
j'ai basculé comme toi en ipv4 par contre contrairement à ce qu'il m'a dit je n'ai pas du tout récupéré mon ancienne ip !!!!! et l'ipv6 n'est plus disponible :!!!!
edit l'ipv6 c'est bon finalement ça a pris un peu plus de temps par contre je switch entre deux ipv6 à chaque redémarrage
Je viens enfin de basculer en ipv4 aussi. Joie de courte durée, j'avais une ipv4 en normandie avant, maintenant l'ipv4 est localisée à nice avec un ping de 35ms, et un débit de 350 mb/s !!!
La semaine dernière j'étais à 4 ms de ping et 950mb/s...
Tu gagnes d'un coté, tu perds de l'autre