Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
il y a pas de solution depuis toi meme car c'est la mise a jour du firmware qui a provoqué le passage en GNAT seul solution contacter le sav pour qu'il te passe en ipv4 normal
Bonjour Stéphane,
Devant votre capacité à faire bouger les choses pour d'autres, je me suis permis de vous envoyer mes coordonnées par MP.
Encore merci pour votre aide !!
Bonjour Stéphane,
J'ai moi aussi perdu la possibilité de gérer le NAT IPv4 depuis que ma box a été mise à jour. Pouvez-vous s'il vous plaît remonter mon cas auprès du support technique SFR ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Et voilà. Suite à l'ouverture du ticket à ce sujet la semaine dernière, je devais être rappelé le 22 vers 12h. ce n'est que vers 20h que j'ai eu un appel, et mon interlocuteur n'a pu qu'envoyer un "mail au service concerné". J'ai eu beau lui parler d'une solution (le "bouton") sensée être à leur disposition pour agir, rien, juste la promesse d'envoyer un mail.
Ah, et, bien sûr, un de mes client a été raccordé le 22 au matin, je suis allé mettre en service l'accès sur son réseau, et, évidemment, il est dans le même cas : pas de NAT, pas de DMZ, impossible de migrer le VPN sur cet accès (nécessaire au télétravail). Heureusement qu'on a gardé l'ADSL....
Ça n'avance pas.
Face à l'incompétence du SC de SFR, je pense sérieusement à résilier tous mes abonnements et partir chez Orange. Certes c'est plus cher, mais l'ipv4 avec Nat fonctionne.
il est clair que c'est de l'incompétence , on ne prévoit pas une mise à jour sans préparation, en sous effectif du au contexte et encore moins à l'approche des fétes !!!
J’ai rappelé ce matin je suis tombé sur un gars du support technique. Il a résolu mon problème passage de nouveau en ipv4.
Suite du feuilleton :
- Ma femme a été rappelée ce matin et pas moi (comme demandé par 2 fois). Comme elle n'a pas pu répondre (elle bosse !) elle a reçu un message de clôture du ticket.
- J'ai rappelé le support : le conseiller m'a prétendu m'avoir rebasculé en IPV4 (?). Reboot de la box : idem. Il m'a demandé un RAZ de la Box. Je lui ai fait confirmer en expliquant que j'avais plein de paramétrages (adresse IP de la BOX changée, réservation d'adresses IP, règles de NAT, entrées DNS...), il a insisté. Je me suis exécuté (après sauvegarde) : Après remise en DHCP de mon PC : idem, toujours pas d'accès au menu NAT / DMZ, etc... Et comme je commençais à m'énerver, il m'a raccroché au nez. Pour couronner le tout, impossible de restaurer les dernières sauvegardes de la Box (faites ce matin avant RAZ et le 20/12). Seule celle du 3/8 peut être restaurée, mais elle est presque vide (faite le jour de l'installation).
- J'ai rappelé une 2e fois : encore une fois je ne comprenais qu'un mot sur deux tellement la communication était mauvaise. Mise en attente : confié à son supérieur, un déploiement d'une mise à jour corrective devrait être effectuée, il faut attendre.... Pipo... Je me fais promener par des sous-fifres incompétents.
Je vais être obligé d'envisager d'aller voir ailleurs (Sosh ?) si ça continue. dépité.