Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
s
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
21 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Encore pour rediriger de l'ipv6 ca serait déjà pas mal mais c'est même pas le cas.

Je n'ai pas l'option pour le faire. Pour le coup on a une box bas de gamme au possible. 

Ce qui me dérange le plus dans cette problématique, c'est le manque de communication. Le pire on nous donne meme pas une solution pour contourner le problème;

Une sorte de firmware sorti a la va-vite

Bien dommage.

Emeraude
Badges :
21 décembre 2020 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour  @ambamo,

J'ai bien reçu votre message Smiley heureux Comme celui de nombreux d'autres :  @Anonymous  @LoicM17  @Schtronck  @Frankie  @shautefe  @Mattdogg  @nekaou 

J'ai remonté vos cas, grâce à vos coordonnées, auprès du support technique SFR pour intervention et correction.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

***EDIT*** : A tous ceux qui veulent m'envoyer leurs coordonnées, pensez bien à me m'indiquer les informations suivantes :

Je ne reçois plus aucune demande, vous devez directement contacter le service client afin qu'un technicien vous accompagne dans la configuration de votre installation IPv4/IPv6.

Excellente journée, 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

merci  @Stéphane 

j'espère que  le problème sera vite réglé 

S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
21 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @ambamo,

J'ai bien reçu votre message Smiley heureux Comme celui de nombreux d'autres :  @Anonymous  @LoicM17  @Schtronck  @Frankie  @shautefe  @Mattdogg  @nekaou 

J'ai remonté vos cas, grâce à vos coordonnées, auprès du support technique SFR pour intervention et correction.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Excellente journée, 

Merci beaucoup, j'attends la suite avec impatience... Moi qui venait de recommander l'offre RED-BY-SFR fibre à deux de mes clients. J'espère que je n'aurai pas à m'en mordre les doigts. Au moins un des deux utilise un VPN pour se connecter à son bureau et doit ouvrir un port.

J'ai profité du WE pour monter une VM pFsense et tenter de remplacer la box NB6, mais j'ignore si j'ai raté quelque chose dans le paramétrage, ou si la modification apportée par SFR interdit maintenant de faire ça... J'ai juste récupéré un semblant d'IPV6 (il va vraiment falloir que je m'y mette) : fe80::5054:ff:fe4c:6af6%em0 (que fait le nom de mon interface dans l'adresse ? Je n'y connais vraiment rien), mais aucune IPV4...

Jean-Charles
n
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
21 décembre 2020

Merci  @Stéphane 

Emeraude
Badges :
21 décembre 2020

Bonjour à tous,

1er retours du support technique :

Les équipes techniques vont vous appeler (donc soyez disponibles Smiley heureux et n'hésitez pas à décrocher si vous êtes appelés par un numéro inconnu) et vont faire un diagnostic complet avec vous pour voir si tout est OK du côté de votre configuration et que la migration c'est bien passée sur vos équipements.

Puis si jamais ça ne fonctionne toujours pas, ils vous transférerons vers le support métier en charge de la migration IPv6 pour un rollback vers l'IPv4.

@Doudou1717  @LoicM17  @Schtronck  @Frankie  @shautefe  @Mattdogg  @nekaou  @ambamo

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

s
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
21 décembre 2020

merci  @Stéphane pour le retour et ton intervention

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

super  @Stéphane  j'attends avec impatiente cet appel !

Merci encore, 

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
21 décembre 2020

Trés bonne nouvelle, vraiment hâte que tout refonctionne correctement.

Merci  @Stéphane 

i
Argent
Badges :
Post 1 +21
21 décembre 2020

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

tu es en ipv6 + ipv4 partagé seul solution contacter le service technique pour demander une ipv4 complete 

car s'est du a la mise a jour du bios de la box et toutes les box haut debit vont y passer