Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 153 Membres
2 060 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
s
Argent
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
20 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Bonsoir,

Problème identique chez moi.

JE vais appelé le support technique demain.

 

s
Argent
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
20 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Version:NB6VAC-MAIN-R4.0.44f

Connectivite :IPv6 & IPv4 CGNAT

p
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +17
20 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Bonjour/soir à tous, même problème pour moi depuis peu. J'ai constaté cela suite au changement d'ipv4 que j'ai eu récemment (sans rien demander) et cela me pose pas mal de problème d'ailleurs. Certains sites sont rendus inaccessibles (car pas d'ipv6 je pense et ne remontent pas dans les DNS de cette ipv4 ou quelque chose du genre). 

 

Je suis sur le firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.44f.

 

Si quelqu'un a une solution ça peut être pas mal car j'avais l'ipv6 depuis déjà un petit bout de temps et cela m'allait très bien avec l'ipv4 dédiée.

 

Merci d'avance à tous les retours qu'il y aura sur le sujet Smiley heureux.

i
Argent
Posts : 35
Badges :
Post 1 +21
21 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Il faut contacter le service technique lundi dès 8h car le passage en mode GNAT est dû à la mise à jour du bios 

 

d’autres personnes qui ont eu ce désagrément ont pu le résoudre en contactant le service technique 

s
Argent
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
21 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour stephane,

Je vous ai envoyé un message en MP

Merci pour votre aide.

Cdt

 

pour info d'autres personnes concernées : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/plus-de-NAT-dans-menu-r%C3%A9seau-V4/td-p/469255/page/2

 

a
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour   @Stéphane ,

même souci je m'arrache les cheveux en appelant le SC ( des dizaines d'appels et des plus de dix heures d'appel) depuis mardi aucun n'a été capable  de me donner des informations ou de résoudre ce problème qui pour certain peut être critique !!! Un technicien devait me rappeller Jeudi toujours pas d'appel . 

a
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Et voila c'est reparti pour un tour , une heure d'appel au SC  ce matin  dont deux raccroché au bout d'une demi heure de mise en attente pas capable  solutionner le problème et envoie de rdv par sms/mail pour jeudi pour au final me refaire le même discours , c'est  à péter un plomb cette indifférence 

a
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Pour moi le SC est incompétent sur ce sujet , depuis le 15 décembre je les harcèle impossible de revenir sur une ipv4 classique , encore aujourd'hui je l'ai appelé une heure pour rien ...

a
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Depuis le 15 décembre mise à jour vers 

Adresse MAC Version Profil d'accès Connectivité 

: 44:ce:7d:f0:xx:xx
: NB6VAC-MAIN-R4.0.44f
: FTTH

: IPv6 & IPv4 CGNAT

 

 

 

Cette nouvelle mise à jour  nous impose IPv4 CGNAT tous mes service locaux ne sont plus accessible depuis internet . Bien que j'avais ipv6 je ne me reposait sur ipv4 pour mes services locaux . j'ai absolument besoin d'une ipv4 dédiée pour mon réseau personnel  au moins le temps de basculer sur ipv6 ce qui risque de prendre du temps je suis synology / docker 

J'ai commencé à étudier la mise à jour vers ipv6  mais je me rends compte que même l'ipv6 n'est pas dédiée car j'en ai déjà eu plusieurs depuis la mise à jour   !!!! Quelqu'un a des info sur le fait de pouvoir récupérer une ipv4 fixe/classique et surtout si on peut avoir une ipv6  fixe ?

s
Argent
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
21 décembre 2020 (edité)

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

[ modifié ]

Ils m'ont dit à 09h00 un technicien du support technique va vous rappeler.

Donc j'attends il dispose de 48h pour le faire.

 

Encore pour rediriger de l'ipv6 ca serait déjà pas mal mais c'est même pas le cas.

Je n'ai pas l'option pour le faire. Pour le coup on a une box bas de gamme au possible. 

Ce qui me dérange le plus dans cette problématique, c'est le manque de communication. Le pire on nous donne meme pas une solution pour contourner le problème;

Une sorte de firmware sorti a la va-vite

Bien dommage.