Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 360 Membres
2 014 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
16 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Erreur 404 Smiley triste

i
Argent
Posts : 35
Badges :
Post 1 +21
17 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Impossible de le supprimer c’est la mise a jour du bios fait par Sfr 

 

donc tu peux oublier

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
18 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Exactement pareil, la box est passé en IPv6 et j'ai plus accès au NAT, vraiment embêtant j'en ai besoin pour le boulot.. j'ai appelé mais on m'a envoyé balader

J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
18 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour  @Stéphane ,

Merci pour votre aider.
message privé envoyé.

n
Argent
Posts : 8
Badges :
Superstar 1 +13
18 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour, j'ai le même soucis depuis lundi. IPV6 + IPV4 cgnat imposé. Du coup, je ne peux plus me connecter au vpn de mon entreprise.

Le support, ils ne comprennent rien du tout, c'est abérant.

 

Comment faire pour repasser en ipv4 ???

J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
18 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonne nouvelle : J'ai réussi à revenir en IPv4 et retrouver NAT et DynDNS (par contre perdu l'IPv6).

Mes nombreux appels au SC n'ont servis à rien. Ils m'ont même dit qu'il n'était pas possible de revenir en arrière.

En revanche,  @Stéphane  à pu faire remonter l'info  et ca refonctionne. Merci beaucoup.

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +9
19 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour à tous

 

Je suis également confronté à ce problème de cgnat ipv6.

 

Les 3 appels au support n'ont rien donné, on m'a promis de me rappeler et j'attends toujours. Quelle est la solution évoquée et comment la mettre en œuvre ? Merci à tous

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
19 décembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Même problème. 
Comment régler ce problème ? 

S
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
20 décembre 2020 (edité)

Re: NAT sur box NB6

[ modifié ]

Hello 

 

Miracle - ou magie de Noël -, hier, tout est redevenu comme avant 

 

Bon, c'est pas revenu tout seul, d'accord : le dernier technicien que j'ai eu la semaine dernière, semblait être au courant d'un souci de mise à jour de leur réseau, qui remonte au 17/11 ...  Et oui , pour moi, ça a duré un mois

 

Comme déjà évoqué par un des précédents contributeurs, une mise à jour foireuse...

 

Dans la grappe de clients ref/SFR aux alentours de chez moi, 60 étaient concernés paraît-il 

 

A part les harceler tous les jours, pas moyen de régler ça localement ( enfin, si : trouver un bon routeur, le paramétrer pour qu'il puisse remplacer la box - qui, même si pas en panne, interprète certains paramètres du réseau et fait disparaitre les options comme la gestion du NAS : ce que ne fera pas un routeur "normal" -

==> même si de bons tutos existent, ce n'est pas tout à fait a la portée de tout le monde 

 

Mon futur cadeau de Noël, un ASUS RT-AC86U , ne va pas tarder à servir...

 

 

Bon courage

 


 

S
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Superstar 1 +14
20 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

 


@Jyce  a écrit :

Bonne nouvelle : J'ai réussi à revenir en IPv4 et retrouver NAT et DynDNS (par contre perdu l'IPv6).

En revanche,  @Stéphane  à pu faire remonter l'info  et ca refonctionne. Merci beaucoup.


J'ai le même problème depuis quelques jours, impossible d'accéder aux paramètres NAT, plus de ports ouverts vers mon NAS que j'utilise personnellement et professionnellement également...

J'ai contacté le support vendredi, je dois être rappelé mardi, mais le premier technicien (que j'entendais à peine) n'était pas au courant du problème, et c'est tout juste s'il l'a compris (première réponse : "je ne m'occupe pas du NAT, ce n'est pas moi")...

Si @Stéphane a un super-pouvoir...

Merci d'avance !

Jean-Charles