Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 285 Membres
1 949 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
w
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
14 décembre 2020

plus de NAT dans menu réseau V4

bonjour,

 

il y quelques temps, javais ouvert un port vers un NAS pour le consulter de l'extérieur en passant pas l'IP public.

 

là, nous sommes le 14 Décembre 2020, sur une BOX red NB6VAC-FXC-r0

 

je n'ai plus de NAT dans le menu réseau V4

 

normal?

 

merci de vos retours

 

menu v4.JPG

J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
14 décembre 2020 (edité)

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

[ modifié ]

Ahhh. Je ne suis donc pas le seul.
Depuis cette nuit j'ai les menus NAT et DynDNS qui ont disparu. Et bien entendu, les fonctions ne fonctionnent plus (NAT/UPNP/DynDNS/...).

C
Argent
Posts : 8
Badges :
Message 1 +14
14 décembre 2020 (edité)

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
15 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

@Jyce  @waninphilippe 

Bonjour, 

 

1- Quelle est votre version de Firmware? (dispo sur la page d'accueil de la console).

 

Personnellement, je n'ai pas de problème avec ces versions : 

Version principale  : NB6VAC-MAIN-R4.0.44f
Version de secours : NB6VAC-MAIN-R4.0.41

 

2- L'IPV6 est-il actif chez vous?

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
15 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

@Conquerlouis 

Kamoulox?

https://www.youtube.com/watch?v=CkTEE5M-9Vg

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
15 décembre 2020 (edité)

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

[ modifié ]

Ok, je crois que j'ai pigé!

Ma box est passé en IPV6 + (IPV4 partagée). Donc forcement toutes les options relative à la gestion de l'IPV4 ont sauté!

Reste plus qu'à trouver un moyen de revenir en IPv4 NON PARTAGE.
Je vais voir avec le tech support

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
15 décembre 2020

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

@Jyce 

Bonjour,

Il me semble qu'il y a quelque jours, un utilisateur, face au même sujet à pris contact avec le service technique, qui a modifié sa configuration.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le Post en question.

 

Cordialement, 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
15 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Même souci dans la zone où j'habite coupure électricité hier sans avertissement on m'a basculer sur le protocole ipv4 cgnat. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai eu des alertes sur le renouvellement de mes certificats letsencrypt. Je les ai harcelé au support au moins une dizaine de fois quasiment que des incapables j'ai finalement eu une demoiselle a l'écoute et a eu confirmation que la dernière mise à jour nous oblige à passer en full IPv6 avec une pseudo ipv4 sous nat. Après âpre négociation elle m'a eu un rdv avec un technicien qui devrait me permettre de revenir en ipv4 normale . J'aurais le temps comme ça de reconfigurer mon réseau en ipv6

J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
15 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Hello.

Ça m'intéresse que tu nous tienne au courant alors.

Le service client que j'ai eu m'a dit qu'ils allaient voir et me rappeler...

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
16 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

@Jyce 

Et si vous allez directement à l'URL du NAT V4, çà fonctionne ?

 

http://192.168.1.1/network/nat

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR