Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 026 Membres
2 053 Sujets

Disque dur usb & box & tv connect

Répondre
G
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
25 février 2024

Disque dur usb & box & tv connect

Bonjour, Je viens d'avoir mon matériel pour la fibre chez RED : - BOX7 FIBRE - Connect TV V3 Sagem Je veux brancher mon disque pour y lire des vidéos sauf que : - La box que j'ai n'a pas de port USB - Le disque dur branché sur la connect tv est reconnu mais la notification indique qu'il doit être formaté. Seulement, quand il est formaté, le PC ne le reconnaît pas et je ne peux pas y mettre de vidéos. Que puis-je faire ? Merci Gilles
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
25 février 2024 (edité)

Re: Disque dur usb & box & tv connect

[ modifié ]

Bonjour @Gilles1 

 

Quand vous branchez un disque dur ou une clé USB sur le décodeur connect TV, ne le formatez pas. 

 

Installez l'application VLC sur le connect TV. 

Vous pourrez lire les vidéos stockées sur n'importe quel disque dur ou clé USB formaté en FAT ou FAT32 ou NTFS (donc reconnaissable par un PC).

 

PS : évitez les doublons : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Disque-dur-usb-amp-connect-tv-amp-Box-7-fibre/td-p/602283

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
25 février 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Merci pour la réponse et désolé pour le doublon ; je n'avais pas compris qu'il fallait valider le message par courriel avant d'envoyer le second message et le lien a validé les deux. Je ne sais pas comment supprimer le 2nd.

 

Pour en revenir à mon problème, VLC & Kodi ne reconnaissent la présence d'un disque dur (qui est en NTFS). Je n'ai pas accès à son contenu depuis les applications.

 

Je complète mon 1er message si jeu peux.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
25 février 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Étrange... J'ai un doute sur le NTFS mais chez moi ça fonctionne très bien avec un disque dur formaté en FAT 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
25 février 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

J'ai essayé en formatant le disque en exFat (seul autre format porposé par windwos 11) : idem ; ça ne fonctionne pas

Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Avatar +29
26 février 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Bonjour  @Gilles1,

si ça peut vous aider, il existe des logiciels gratuits permettant de formater des supports amovibles (plusieurs Formats de fichiers supportés) comme Rufus ou USB Disk Storage Format Tool, etc.  

En espérant que ça vous soit utile.

Excellente journée !

Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Avatar +29
26 février 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Bonjour  @Gilles1,

pour en revenir à votre problématique de lecture, le sujet a été traité ici.

En espérant que le souci soit résolu rapidement. 

Bonne journée

G
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
04 mars 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Ça ne marche pas. Je n'arrive pas à formater en fat 32 à cause de la taille du disque ; même en partionnant.

Quelle est la taille de ton disque ?

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
05 mars 2024 (edité)

Re: Disque dur usb & box & tv connect

[ modifié ]

Bonjour @Gilles1 ,

 

C'est étrange, normalement le NTFS fonctionne à la fois sur les TV et sur PC. Chez moi VLC et Kodi reconnaissent bien mon disque dur.

 

N'oubliez pas que quand vous formatez un disque dur, cela efface tout ce qu'il y a dessus.

 

Je déconseille le FAT32 pour les films, car il empêche de transférer des fichiers de plus de 4Go.

G
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
30 mars 2024

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Pour information, j'ai appelé le service technique et la conclusion est que ce n'est pas possible de brancher un disque dur ou une clé usb sur le boîtier.

Dans la mesure où vous semblez y arriver tous, le service technique doit être mauvais pour me donner une telle réponse.

 

C'est très décevant

Merci pour vos réponses en tout cas