Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 286 Membres
2 339 Sujets

Re: Fin des offres THD / connectique coaxiale ?

Répondre
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
14 août 2024
Solution approuvée

Fin des offres THD / connectique coaxiale ?

Bonjour,

Mon ex-compagne souhaite souscrire un nouvel abonnement "box Internet" suite à une résiliation de notre abonnement précédent pour des raisons administratives suite à notre séparation.
Bref, nous avions souscrit une offre THD avec connexion coaxiale.
Notre vieil appart était déjà équipé d'un boitier coaxial, et le débit délivré était largement suffisant pour nos besoins.

Elle souhaite souscrire un abonnement équivalent mais le choix THD avec box avec connectique coaxiale ne semble plus possible.
Sauf erreur de ma part, seule la fibre semble maintenant proposée.

Comme lu dans le forum, je crois comprendre que "le FTTH remplace commercialement le THD", et que la techno coaxiale est en train d'être abandonnée.
Pourriez-vous SVP me confirmer tout ça avant qu'elle effectue sa souscription ?

Si c'est le cas, je suppose que ça nécessite de tirer la fibre optique depuis le boitier d'arrivée de la copro jusqu'à son appart (située en dernier étage...).

Merci d'avance pour ces éclaircissements !

Cordialement.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 août 2024

Bonjour  @lanzer,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Le moteur d'éligibilité RED propose systématiquement la technologie la plus performante, dans cet ordre :

1/ ADSL

2/ Coax

3/ FTTH

Si votre logement est raccordé en coaxial et que vous souscrivez à une offre Fibre (FTTH) alors oui, cela va nécessiter le tirage d'une fibre dans votre logement, 

Dans le passé, lorsque j'ai voulu souscrire un abonnement ADSL sur un logement éligible à la Fibre, le site Internet ne me proposait que de la fibre. Par contre, en passant par le service commercial par téléphone, le conseiller à pu me souscrire mon abonnement ADSL.

J'aurais donc tendance à vous conseiller d'en faire de même : tentez de joindre le service commercial via ce lien de rappel https://c.sfr.fr/service-commercial-redbysfr et demandez si vous avez toujours la possibilité de souscrire à un abonnement coax.

Cependant, ce réseau est vieillissant et est amené à disparaitre... à votre place, je partirais quand même sur de la fibre... il faudra y passer un jour plus ou moins proche alors, n'est-ce pas le moment ? Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Solution validée
Or
Badges :
Solution validée
14 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Les techniciens prennent des créneaux de 2 heures. Mais la durée est variable et dépend bien sûr de chaque installation.
Une chose est certaine : cela va plus vite lorsque que le client est sur-place et aide un peu à la demande du technicien.
Il ne s'agit pas de lui apprendre son boulot, mais avec un peu d'intelligence et de savoir vivre, cela peut-être un moment sympathique et efficace.

En tout cas, c'est comme cela que cela s'est passé chez moi.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 août 2024

Bonjour  @lanzer,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Le moteur d'éligibilité RED propose systématiquement la technologie la plus performante, dans cet ordre :

1/ ADSL

2/ Coax

3/ FTTH

Si votre logement est raccordé en coaxial et que vous souscrivez à une offre Fibre (FTTH) alors oui, cela va nécessiter le tirage d'une fibre dans votre logement, 

Dans le passé, lorsque j'ai voulu souscrire un abonnement ADSL sur un logement éligible à la Fibre, le site Internet ne me proposait que de la fibre. Par contre, en passant par le service commercial par téléphone, le conseiller à pu me souscrire mon abonnement ADSL.

J'aurais donc tendance à vous conseiller d'en faire de même : tentez de joindre le service commercial via ce lien de rappel https://c.sfr.fr/service-commercial-redbysfr et demandez si vous avez toujours la possibilité de souscrire à un abonnement coax.

Cependant, ce réseau est vieillissant et est amené à disparaitre... à votre place, je partirais quand même sur de la fibre... il faudra y passer un jour plus ou moins proche alors, n'est-ce pas le moment ? Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Highlighted
Or
Badges :
14 août 2024

Bonjour,

J'ai suivi la même "aventure" et vous confirme que le passage au FTTH va dans la marche de l'histoire. Pour le même prix, la connexion sera plus stable et avec un meilleur ping. Le débit n'est pas votre priorité aujourd'hui, mais il est quand même confortable d'avoir un débit de 300 ou 500 mb/s; surtout en débit montant, alors que le coaxial ne permet pas un débit montant aussi haut.

Je vous conseille donc de bien anticiper la venue du technicien en ce qui concerne la position de votre PTO. Une fois posée, il sera très difficile de la déplacer, peu importe les opérateurs futurs. La seule solution étant une soudure fibre ou bien un boitier additionnel avec perte de signal (c'est dommage).
Donc, je vous conseille vivement de bien réfléchir à l'endroit adéquat ainsi qu'au passage du câble.

Bonne continuation !

RED6401806
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
14 août 2024

Bonjour Loïc,

Merci pour la réponse.
J'ai contacté le service commercial ce matin pour leur poser la question.
L'agent bien que très cordial, est resté très évasif concernant l'offre THD et la problématique coaxiale, en me répondant systématiquement que le technicien qui interviendra pour l'installation apportera la bonne box et fera le nécessaire pour que l'installation fonctionne.
A aucun moment, il évoqué la possibilité de me proposer un forfait THD...
Quand je renseigne l'adresse de l'appartement pour connaitre son éligibilité, seule la fibre est proposée (Raccordement en fibre optique avec terminaison optique).
Je pense que je vais donc lui proposer de passer à la fibre, moyennant un trou dans la cloison, le déplacement de quelques meubles pour faire courir le câble et quelques heures de dispo sur place le temps de l'intervention !

Bonne journée.

l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
14 août 2024

Bonjour Rhodium,

Merci pour cette réponse !
Oui, je pense que le passage vers la fibre est inévitable, et sera effectivement peut-être une bonne chose.
C'est noté, je vais réfléchir à la localisation du boitier PTO et au passage de câble avant le passage du technicien.

Une idée de la durée approximative d'intervention pour tirer la fibre + configurer la box (pour un appart situé au 4ème étage) ?

Bonne journée.

Solution validée
Or
Badges :
Solution validée
14 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Les techniciens prennent des créneaux de 2 heures. Mais la durée est variable et dépend bien sûr de chaque installation.
Une chose est certaine : cela va plus vite lorsque que le client est sur-place et aide un peu à la demande du technicien.
Il ne s'agit pas de lui apprendre son boulot, mais avec un peu d'intelligence et de savoir vivre, cela peut-être un moment sympathique et efficace.

En tout cas, c'est comme cela que cela s'est passé chez moi.

RED6401806
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
14 août 2024

Très bien, merci pour ce complément d'information !
Je serai sur place pour lui donner un coup de main, si besoin.