Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ce matin, après quatre rendez-vous (pas le bon boîtier, le technicien n'est pas venu sans prévenir, pas accès à l'armoire fibre) on m'a installé la fibre ce matin. Depuis, je n'ai plus de son à la télé. Le service client vous dit qu'il faut attendre 48 à 72 heures pour l'activation. C'aurait été bien d'être prévenu. Ils refusent de confirmer leur dires par mail. Au bout de quatre heures, je m'aperçois sur les diagnostics de la ligne que l'activation est faite. Toujours pas de son à la télé. Le service client met en avant une erreur informatique. Toujours pas de mail de confirmation de leur analyse. Toujours pas moyen de se mettre en contact avec les services compétents. "Ils vous contacteront dans les 48 heures". Bref, c'est 48 heures pour tout, et pas de solution en vue. Le refus de confirmer leurs paroles par mail est inacceptable. Le délai pour se mettre en contact (et ça reste très théorique) est inacceptable.
Bonjour @Terry
Essayez de réinitialiser votre décodeur TV dans les réglages.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour Kevin. Merci pour votre contribution. J'y ai pensé, mais les rubriques qui s'affichent ne correspondent pas à ce qui est affiché dans les FAQ pour les problèmes de son TV. SFR prétend qu'il y a une erreur informatique. C'est tout de même curieux qu'une erreur informatique sur tout le réseau n'affecte que le son de ma télé. Ils se cachent derrière un délai de 48 heures. Bref, j'attends qu'ils se réveillent. D'abord, c'était l'activation, délai 48 heures, maintenant c'est le service compétent, délai 48 heures. En plus, je n'ai pas de trace de mes démarches parce qu'ils refusent de confirmer par mail la tenue de nos discussions.
Terry
Bonjour @Terry et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Afin de mieux orienter notre assistance pour votre souci de son sur la TV, pouvez-vous nous indiquer le modèle de décodeur que vous avez à disposition?
Dans l’attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée.
Bonjour Valentech,
Le service client a enfin trouvé les moyens de me relier téléphoniquement aux services techniques, chose impossible hier. On n'arrête pas le progrès. Alors, il ne s'agit ni d'un délai d'activation ni d'une erreur informatique, mais d'une erreur de paramétrage du décodeur par l'installateur. Bref, le problème est réglé. Merci de m'avoir répondu.
Terry
@Terry ,
Très ravi d'apprendre que le souci est réglé et merci pour votre retour,
Pour ce genre de blocage, voici quelques manipulations à suivre pour soit le résoudre ou dresser un diagnostic en vu de remonter le cas au service avec tous les éléments nécessaires pour une prise en charge rapide:
Si le souci est présent sur cette dernière, je vous invite à changer le réglage du son de votre connect TV V3 comme suit:
Réglage > Paramètres de l’appareil > Paramètres relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > Sélectionner des formats > Passer de Automatique à Aucun
Toutefois, si vous avez le ‘son' sur l’application YouTube, il sera nécessaire de prendre contact avec le service technique via l’application RED&Moi ou depuis votre Espace client pour une analyse de la situation et la mise en place éventuelle des actions nécessaires.
Car, cela pourrait venir dans ce cas d’un incident qui touche plusieurs abonnés.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de plus d’assistance.
Bonne journée