Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 030 Membres
2 053 Sujets

Fixe - renvoi d'appel & répondeur

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 avril 2024

Fixe - renvoi d'appel & répondeur

Bonjour à tous j'ai un soucis depuis quelques semaines avec le fixe de ma box red by SFR que je n'arrive pas à résoudre.

En fait je fais un transfert d'appel vers un téléphone portable (Bouygues), chacun possède un message au niveau du répondeur et lorsque quelqu'un appelle sur le fixe le transfert s'effectue bien mais sans réponse, soit cela bipe dans le vide (c'est le meilleur réglage que j'ai pu faire) ou alors après quelques secondes cela dit que le numéro n'est pas attribué.

 

Comment remédier à cela sachant que je veux simplement que la personne appellant sur le fixe ait un message de non réponse pour dire qu'elle est au bon endroit.

 

Pour info j'ai évidemment essayer absolument toutes les manipulation dans l'espace offre, gestion, transfert et répondeur, rien n'y fait.

Merci d'avance de vos retours.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
12 avril 2024

Re: Fixe - renvoi d'appel & répondeur

Bonjour  @Mrmatys 

 

Pour le transfert d'appels que tu souhaites effectuer, est-ce un transfert en cas de non-réponse ou systématique ?

 

Pour procéder différemment, je t'invite à désactiver le renvoi d'appels via l'espace client RED, puis à le configurer directement sur ton téléphone fixe.

Pourrais-tu effectuer cette manipulation avec ton téléphone fixe ? Composer *61*(ton numéro de portable)# sans les "()"

 

Un transfert en cas de non-réponse signifie que ton téléphone fixe sonnera d'abord, et si tu ne réponds pas, l'appel sera redirigé vers ton téléphone portable que tu auras préalablement configuré.

 

Pour un transfert systématique, tu dois effectuer cette manipulation avec ton téléphone fixe : *21*(ton numéro de portable)# sans les "()"

 

PS : Je ne maîtrise pas totalement cette rubrique, ma réponse pourrait comporter des erreurs ou être incomplète. Je m'excuse pour cela.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 avril 2024

Re: Fixe - renvoi d'appel & répondeur

Bonjour et merci pour ton message !

C'est un transfert systématique, le basculement se fait instantanément et sans problème.

J'ai déjà essayé les manipulations et avec le combiné mais aussi via l'espace client et malheureusement toujours pas de messagerie audible si je ne réponds pas sur le portable.

Donc en gros aucun soucis pour bien transférer l'appel mais soit ça bipe dans le vide ou après quelques secondes cela indique que le numéro n'est pas attribué.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6499
Badges :
Avatar +70
14 avril 2024

Re: Fixe - renvoi d'appel & répondeur

Bonjour  @Mrmatys,

 

je ne connais pas trop les offres Bouygues, mais je sais que chez Free, il existe une option "protection contre les renvois" qui rejettent les appels provenant d'une ligne renvoyée. Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir quelque chose même genre sur votre ligne Bouygues ?

 

Vous avez bien l'option d'appels illimités vers les mobiles active sur votre ligne fixe ? (je cherche à creuser la piste d'une quelconque restriction).

 

Essayez d'y aller par étape : 

- si vous faites un renvoi vers un numéro fixe (essayez celui d'une grande enseigne qui a un prédécroché par exemple - un supermarché - : si vous tombez sur le message de bienvenue c'est que le renvoi fonctionne), ça fonctionne ? Si oui, passez à l'étape suivante. Si non, c'est que soit le renvoi est mal configuré, soit il y a une restriction au niveau de votre ligne.

 

- si vous faites un renvoi vers un numéro de mobile autre que votre ligne Bouygues (essayez avec le numéro d'un proche, d'un collègue... ça sera l'occasion de lui faire un coucou ^^), ça fonctionne ? SI oui, très bien, passez à l'étape suivante. Si non mais que ça a marché à l'étape précédente, c'est qu'il y a un problème avec les renvois vers les mobiles (d'où mon idée de creuser côté option / facturation hors forfait interdit)

 

- si ça fonctionne aux deux points précédents, essayez de remettre un renvoi vers votre portable Bouygues. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra creuser avec Bouygues pour comprendre pourquoi les appels en provenance d'une ligne renvoyée sont rejetés.

 

En espérant que vous trouviez...

 

Pour info, le lien direct pour gérer les renvois sur non réponse ou occupation se gèrent depuis l'espace client est https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1 (attention à bien cocher "en cas d'occupation" et "en cas de non réponse" puis cocher/compléter "un numéro fixe ou mobile".

Pour configurer un renvoi permanent, depuis votre ligne fixe, composez (et appelez) le  *21*(NUMERO_A_10_CHIFFRES)#  // pour désactiver le renvoi inconditionnel, composez (et appelez) le #21#

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)