Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 828 Membres
2 041 Sujets

Dernière chance

Répondre
C
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
18 mars 2024

Dernière chance

Bonjour à tous

Voici en quelques phrases mon retour d'expérience sur le raccordement à la fibre...

 

Le 28 février rendez-vous est pris avec un technicien de la fibre qui doit arriver entre 13h et 18h. Ce dernier arrive à 17h30 seul pour tirer plus de 30 mètres de fibre.

Je l'ai donc aider a retrouver les câbles de la DSL jusqu'au raccordement dans la rue, a tirer le câble, graisser la fibre pour éviter la casse survenue une première fois,...opération qui se termine à 20h.

Ce dernier monte au central et me dit dans 15 minutes c'est fini je vous laisse tranquille

20 minutes plus tard il redescend du central et me dit votre emplacement ne fonctionne pas je repasse demain j'ai besoin de mon support pour le faire

  • Le lendemain il revient tient promesse et retourne au central il revient à 1h plus tard et me dit Monsieur on a un problème votre rue n'est pas raccordée au central, j'ai croisé d'autres collègues vous êtes plusieurs habitants comme ça, dans 48 heures c'est terminé. 
  • Pourquoi pas ce sont des choses qui arrivent je ne m'inquiète pas... plus que ça puis sur le forum Facebook du village je m'aperçois qu'une personne a publié un retour de son fournisseur d'accès qui mentionne le mois de juin....
  • J'appelle donc le service SFR qui me dit oui monsieur il est possible que cela dure plusieurs semaines voire plusieurs mois on va donc vous mettre 200 go sur votre téléphone et vous prêter une box que vous pouvez aller chercher au magasin de Bourgoin-Jallieu.
  • Je deviens déjà donc un peu moins patient
  • Je vais donc au magasin sfr à plus de 30 km de chez moi ou je patiente 1h car ce sont les vacances et qu'il n'y a que deux personnes pour une dizaine de clients pour m'entendre dire monsieur il n'y a pas de dossier à votre nom et moi je suis SFR pas SFR red donc je peux rien faire pour vous il faut recontacter le service SFR red.
  • Je recontacte SFR red qui me demande de faire des tests sur ma ligne j'explique gentiment à la personne que je suis en magasin comme demandé et que je ne peux pas faire de test sur la ligne puisque la fibre n'est pas connectée et que la DSL ne l'ai plus puisque le technicien a retiré le câble cuivré de la dsl pour y mettre la fibre. Oui monsieur mais sans diagnostic je ne peux pas vous prêter de box... Après plusieurs minutes d'agacement avec mon correspondant et la demande faite auprès d'un superviseur j'obtiens finalement un numéro de près de box.
  • Hier matin donc un dimanche je reçois un SMS de la part de SFR me disant que mon incident est résolu et que donc il faut que je ramène la box. À partir de ce moment la box est désactivée je ne peux donc plus l'utiliser.
  • À tout hasard je reconnecte la box fibre pour laquelle le technicien m'avait dit je suis obligé de repasser de toute façon pour l'activer et regarde si j'ai une connexion Internet rien du tout... Je rappelle donc SFR explique mon histoire de monsieur veut faire un diagnostic je lui explique que ce n'est pas la peine de reprendre l'historique de mon dossier plutôt il me dit je ne peux rien faire pour vous le service technique est fermé le dimanche rappeler demain
  • Nous sommes demain je rappelle donc le service technique qui m'informe ne rien pouvoir faire car je n'ai plus du tout de ligne la ligne ADSL a été clôturée et la ligne fibre n'est pas encore activée il m'oriente donc vers le service installation.
  • Le service installation m'informe que mon problème n'est pas réglé je me demande donc bien pourquoi le prenne la boxe a été clôturé, elle me dit qu'il ne peut rien faire car seul le service technique peut faire des prêts de box
  • Je finis donc dans un ping-pong entre service commercial technique et installation où tout le monde se renvoie la balle et personne ne peut rien faire pour le client qui continue à payer sa facture

 

Donc au détour de ce forum si un modérateur administrateur a le courage de lire mon récit j'aimerais que l'on vienne vers moi rapidement et me donne une solution à mon problème car il est clair que je n'attendrai pas le mois de juin

 

Merci de votre lecture 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
18 mars 2024

Re: Dernière chance

Bonjour @Cbastien38 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Aïe, désolé pour ce "faux" raccordement qui vous laisse sans fibre et aussi sans ADSL...

 

Aviez-vous fait le test d'éligibilité sur le site de RED avant de souscrire ?

Aviez-vous vérifié que votre maison était bien éligible à la fibre optique sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Si vous ne l'avez pas fait, pouvez-vous m'envoyer votre adresse exacte par message privé svp ?

C'est pour que je vérifie ce que dit l'ARCEP.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
19 mars 2024

Re: Dernière chance

Bonjour @Cbastien38 ,

 

J'ai vérifié sur le site de l'ARCEP et votre bâtiment est en principe raccordé à la fibre, je ne comprends pas la réponse de SFR sur le fait de devoir attendre jusqu'à plusieurs mois.

 

Votre situation est parfaitement inconfortable puisque vous n'avez plus aucun accès internet maintenant, je remonte votre cas au responsable du forum avec les informations que vous m'avez donné par MP.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
19 mars 2024

Re: Dernière chance

Merci Marc, les Infos sont envoyés en MP

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
19 mars 2024

Re: Dernière chance

@Cbastien38 ,

 

Votre problème d'accès internet a été remonté avec vos informations de ligne.

Je vous tiens au courant dès que possible.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
19 mars 2024

Re: Dernière chance

@marcmarais 

Pour information j'ai été rappelé par le Service Activation qui ne pouvait rien pour moi,car l'incident sur le central n'est pas résolu et m'a donc repasser le Service Technique qui ne pouvait rien non plus car ma ligne FIBRE pas Activée et DSL désactivé...

Pour avoir uen box 4G de pret il m'ont proposé d'annuler ma commande pour en refaire une dans 48h (Délai incompressible) avec le pret du Box 4G en parrallele.

Seulement pas de RDV disponible avant Mercredi 27 pour planifier cette nouvelle commande...

Honnetement Samedi je fais chez Orange te je contractualise une Box 4G et vois pour la fibre avec eux.

 

Cordialement 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
19 mars 2024

Re: Dernière chance

@Cbastien38 ,

 

Bien sûr je comprends votre frustration.

Mais pouvez-vous attendre le retour de mon contact au service technique ?

Je vais relancer ce contact pour avoir une réponse avant vendredi soir.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
19 mars 2024

Re: Dernière chance

Oui pas de souci 

Merci

C
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
04 avril 2024

Re: Dernière chance

@marcmarais 

Bonjour

Des nouvelles de votre contact ?

Cordialement 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
04 avril 2024 (edité)

Re: Dernière chance

[ modifié ]

Bonjour @Cbastien38 ,

 

Non désolé, pas de nouvelles...

Je relance mon contact.

 

Merci de votre patience 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM