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Bonjour à tous
Voici en quelques phrases mon retour d'expérience sur le raccordement à la fibre...
Le 28 février rendez-vous est pris avec un technicien de la fibre qui doit arriver entre 13h et 18h. Ce dernier arrive à 17h30 seul pour tirer plus de 30 mètres de fibre.
Je l'ai donc aider a retrouver les câbles de la DSL jusqu'au raccordement dans la rue, a tirer le câble, graisser la fibre pour éviter la casse survenue une première fois,...opération qui se termine à 20h.
Ce dernier monte au central et me dit dans 15 minutes c'est fini je vous laisse tranquille
20 minutes plus tard il redescend du central et me dit votre emplacement ne fonctionne pas je repasse demain j'ai besoin de mon support pour le faire
Donc au détour de ce forum si un modérateur administrateur a le courage de lire mon récit j'aimerais que l'on vienne vers moi rapidement et me donne une solution à mon problème car il est clair que je n'attendrai pas le mois de juin
Merci de votre lecture
Bonjour @Cbastien38 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Aïe, désolé pour ce "faux" raccordement qui vous laisse sans fibre et aussi sans ADSL...
Aviez-vous fait le test d'éligibilité sur le site de RED avant de souscrire ?
Aviez-vous vérifié que votre maison était bien éligible à la fibre optique sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Si vous ne l'avez pas fait, pouvez-vous m'envoyer votre adresse exacte par message privé svp ?
C'est pour que je vérifie ce que dit l'ARCEP.
Marc, un client comme vous
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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Cbastien38 ,
J'ai vérifié sur le site de l'ARCEP et votre bâtiment est en principe raccordé à la fibre, je ne comprends pas la réponse de SFR sur le fait de devoir attendre jusqu'à plusieurs mois.
Votre situation est parfaitement inconfortable puisque vous n'avez plus aucun accès internet maintenant, je remonte votre cas au responsable du forum avec les informations que vous m'avez donné par MP.
Marc, un client comme vous
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Merci Marc, les Infos sont envoyés en MP
Votre problème d'accès internet a été remonté avec vos informations de ligne.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Pour information j'ai été rappelé par le Service Activation qui ne pouvait rien pour moi,car l'incident sur le central n'est pas résolu et m'a donc repasser le Service Technique qui ne pouvait rien non plus car ma ligne FIBRE pas Activée et DSL désactivé...
Pour avoir uen box 4G de pret il m'ont proposé d'annuler ma commande pour en refaire une dans 48h (Délai incompressible) avec le pret du Box 4G en parrallele.
Seulement pas de RDV disponible avant Mercredi 27 pour planifier cette nouvelle commande...
Honnetement Samedi je fais chez Orange te je contractualise une Box 4G et vois pour la fibre avec eux.
Cordialement
Bien sûr je comprends votre frustration.
Mais pouvez-vous attendre le retour de mon contact au service technique ?
Je vais relancer ce contact pour avoir une réponse avant vendredi soir.
Marc, un client comme vous
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Oui pas de souci
Merci
Bonjour @Cbastien38 ,
Non désolé, pas de nouvelles...
Je relance mon contact.
Merci de votre patience
Marc, un client comme vous
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