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Bonjour Marc , Quel cirque pour ce faire comprendre chez SFR !!
Ces gens n'y connaissent vraiment rien il passent leur temps a lire bêtement ce qu'il y a d'ecris sur leurs écrans !!
On me demande de débranchez le câble HDMI du décodeur STB7 de la TV et d'inverser les 2 bouts !!!
Comme si sa allait résoudre mon problème de perte de paquets !!! et de blocage d'images .
Mon installation est de 2018 et n'as jamais été bouger ni débranché !
Il a fallu bataillé dur en leur racontant que le décodeur chauffait âpres 1 heures d'utilisation pour qu'il m'en envoie un autre !!
J’espère qu'en ayant tous changer les problèmes vont se résoudre !!!
La suite la semaine prochaine !!!! Un vrai romand !!!
On me demande de débrancher le câble HDMI du décodeur STB7 de la TV et d'inverser les 2 bouts
Oui malheureusement les employés du service client suivent la procédure sans avoir l'information de suivi de votre dossier...
Il faut attendre la réception du nouveau décodeur STB7 pour voir si cela suffira.
Pouvez-vous refaire un diagnostic 911 maintenant que votre Box donne un bon débit svp ?
En journée et après 21h ?
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir Marc , comme me la expliqué ce matin le technicien fibre pour lui le problème de débit n'est pas lié a mon problème de perte de paquet il penserais plus a un problème de de micro coupures due à une instabilité de ma ligne . Il ma donnez ce lien pour faire des tests .
https://ping.canbeuseful.com/fr#ping
il penserait plus a un problème de de micro-coupures due à une instabilité de ma ligne
D'accord mais ça va être compliqué à prouver et à réparer
Il ma donnez ce lien pour faire des tests
https://ping.canbeuseful.com/fr#ping
Très bonne idée !
Marc, un client comme vous
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Bonjour @laurent5353,
Tant mieux si ce n'était qu'une histoire de jarretière mal enclenchée.
Concernant le signal TV, @marcmarais saura probablement mieux vous répondre que moi. Mais effectivement, vous en saurez davantage lorsque vous aurez reçu et testé le nouveau décodeur.
J'ai une moyenne de 35 ms sur le test ping, mais en testant sur d'autres sites de, cela peut aller d'une moyenne de 12 ms à 50, voire plus. Normal puisque cela dépend du serveur. Bref, pas sûr que cela vous aide sauf si vraiment les mesures étaient trop instables, ce qui ne semble pas être le cas sur votre capture d'écran.
Bonne journée,
Bonjour @Matt006 , @laurent5353 ,
Merci pour les compliments mais malheureusement je n'ai pas trop d'idée sur la cause du problème
La 1ère photo du diagnostic 911 montre un débit TV insuffisant et de nombreuses pertes de paquets, mais comme j'ai le Connect TV je ne sais pas en dire davantage...
Attendons l'arrivé du 2ème STB7 et espérons que ce soit le décodeur plutôt que la ligne la cause de mauvais débit TV et de ce ping parfois très élevé (576 ms), entrainant la pixellisation des images.
Si le nouveau STB7 ne change rien, il faudra relancer le service client RED pour mettre la ligne sous surveillance et détecter d'où viennent ces soucis de débit et de ping élevé
Marc, un client comme vous
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Bonjour a tous ,
j'ai reçu hier en fin d’âpres midi le décodeur STB7 , âpres installation et réglages toujours le même problème !! J'ai changé le câble HDMI , le câble Ethernet pareil , j'ai débranché le câble Ethernet , et je suis passé en Wifi toujours perte de paquets pixels et blocage de l'image !! Et au bout d'un moment apparition du code SL12 . Quand je passe les chaines en mode TNT aucun problème !
J'ai testé un décodeur Android branché en wifi MI BOX S avec l'application SFR aucun problème !
Je ne sais plus quoi faire Ras le bol .
PS: Quand je suis passé au point relais recuperer le décodeur , il y avait une personne devant moi qui venait faire la même chose que moi !! ( Échange de décodeur suite a perte d'image ) Donc RED/SFR doivent bien être au courant qu'il y a un problème !
Bonjour @laurent5353 ,
Ah ca ne venait pas du décodeur, ca vient donc de la ligne, il faut relancer le service client RED...
J'ai testé un décodeur Android branché en wifi MI BOX S avec l'application SFR aucun problème
c'est une bonne solution
Marc, un client comme vous
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Bonsoir Marc j'ai parlé trop vite quand je disais : J'ai testé un décodeur Android branché en wifi MI BOX S avec l'application SFR aucun problème .
Je me suis aperçu après que j’étais connecté sur le réseau Wifi de mon telephone en 4g
J'ai testé ce matin sur le réseau Wifi de ma box et j'ai des pertes de connexion , l'image se fige et reviens quelques secondes plus tard !!
J'ai acheté sur le bon coins (10 euros) un vieux décodeur TV gris Netgem de 2010 pareil erreurs
J'ai donc appeler une énième fois RED/SFR , il me renvoie encore un autre décodeur !!!!
Je leurs ais expliquez que ça ne résoudrais pas le problème !
Il me propose de résille mon abonnement gratuitement et de me réinscrire a une nouvelle offre avec le dernier matériel ( la série 8) ! Ben voyons !!!
Bonjour @laurent5353,
C'est vraiment malhonnête de leur part de vous proposer de souscrire à une nouvelle offre avec le dernier matériel, car étant donné votre problème ça ne changera rien puisque ce n'est pas le matériel qui est en cause, mais la ligne.
Je crains que la seule solution soit de souscrire à une offre chez la concurrence.
Cordialement,